Mes statistiques en baisse en été : mes astuces pour ne pas paniquer

*

Je suis rentrée il y a peu d’Algérie, dans la ville de mon Homme. Et j’ai pris du retard dans pas mal de publications parce que la connexion Internet ne m’était pas accessible. Du coup, ça m’a donné une idée d’article pour aujourd’hui : celle des vacances d’été. Parce que, quand on possède son blog, son site ou qu’on est auto entrepreneur, il est bon de comprendre le fonctionnement de la toile pour ne pas baisser les bras.

*

Les vacances d’été représentent un creux dans les statistiques qui ne doit pas t’inquiéter.
*

La première fois, quand on traverse un été avec son site, on a tendance à s’alarmer rapidement. Je fais partie de ces personnes, moi aussi, qui ont senti un vent de panique monter en eux. J’ai vu mes statistiques chuter, les visites diminuer et mon investissement et mon courage baisser avec eux. Pourtant, ce n’est pas le comportement à avoir ! En réalité, avec le recul, je sais maintenant que la panique n’a pas sa place parce qu’il est tout à fait normal de constater une baisse de fréquentation de sa plateforme, de son e-shop, de son blog, pendant les vacances d’été. Je vais t’expliquer dans cet article, pourquoi les visiteurs se font plus rares, les raisons pour lesquelles ton inquiétude ne doit pas prendre d’ampleur et comment utiliser au mieux ce temps un peu moins chargé pour toi.

*

Reste organisée, contrôle ton inquiétude et comprends l’utilité de l’été pour toi

*

STATISTIQUES EN BAISSE L'ETE : MES ASTUCES *

Elles sont bien rares ces situations où tu ne dois pas te pousser jusqu’à certaines limites pour être pleinement fière et satisfaite de toi, une fois les choses en place. Souvent, c’est dans l’effort et parfois la douleur qu’on se voit encore plus en harmonie avec soi et tout ce que ça implique. J’ai donc envie de te prouver, dans cet article, que ta peur n’est pas une mauvaise chose, que tu ne dois pas l’accepter entièrement sans pour autant entamer une lutte contre elle. Je veux que tu t’en serves pour mener à bien tes actions, pour prendre tes décisions, bref pour enfin agir comme tu te dois de le faire, pour ne plus perdre une seule seconde de ta vie.

*

Pourquoi l’été est synonyme de baisse de fréquentation

C’est assez évident une fois qu’on se le dit, mais l’été, les gens ont souvent d’autres emplois du temps. D’autres préoccupations que la toile. C’est certainement le seul moment de l’année où on s’éloigne du digital sans effort et où on profite de ses proches, des vacances, des paysages, bref du voyage qu’on s’offre.

Ou, comme moi en Algérie, on ne dispose pas d’une connexion Internet ou alors d’une mauvaise connexion. Tu m’as comprise, lire un blog sur la plage peut être une occupation mais elle n’est pas accessible ni répandue à tout le monde. C’est une des choses qui doit te rassurer sur tes visiteurs estivaux. La baisse de fréquentation n’est que passagère et très vite, tu devrais générer à nouveau le trafic que tu attends !

*

STATISTIQUES EN BAISSE L'ETE : MES ASTUCES

*

Mes astuces pour éteindre tes angoisses

J’ai moi-même été cette angoissée qui se demandait si je n’avais pas mal fait quelque chose, choisi une thématique pas appropriée… Si j’avais pris une décision qui me faisait défaut ! Je me suis retournée le cerveau pendant des journées entières pour finalement finir par comprendre que le problème ne venait pas de moi.

Du coup, j’ai appris à me concentrer sur la qualité de mon contenu, sur la diffusion de mes informations. J’en ai profité pour ne pas culpabiliser et donc me ressources davantage quand je n’avais pas Internet par exemple. Je t’invite à faire la même chose. Pour éteindre tes angoisses, il te suffit donc de te concentrer sur toi. Et c’est une bonne chose finalement parce que l’été, c’est aussi fait pour ça, pour toi !

=

Comment utiliser au mieux le creux de l’été pour toi

Du coup, tout ce temps qui va s’ouvrir devant toi avec cette baisse de visite, tu peux l’utiliser de manière intelligente. Tu peux rester dans l’action, dans ta dynamique de création, de réalisation. J’utilise l’été pour remanier complètement l’esthétique de ma plateforme. Pour affiner la disposition des pages, pour que mon site réponde à mes nouveaux objectifs, à mon chemin de vie.

J’en profite aussi pour alimenter de nouveaux projets, travailler sur les projets de la rentrée, apprendre de nouvelles choses, découvrir des personnes et des lieux. Tu peux aussi utiliser ce temps pour te former, pour apprendre une nouvelle langue, tu l’as compris : prends du temps pour toi, pour affiner ton projet, tes idées, pour développer ce que tu veux !

.

STATISTIQUES EN BAISSE L'ETE : MES ASTUCES

.

Repartir du bon pied en Septembre

Depuis toujours, j’adore préparer la rentrée. Cette année, étant auto entrepreneur, je vais pouvoir le faire à nouveau. J’aimais acheter mes nouvelles fournitures, préparer les listes de rentrée, réfléchir à ce qui m’attendait, à tout ce que j’allais pouvoir apprendre…

Et aujourd’hui encore, j’envisage la rentrée de la même manière : tout ce que j’aimerai développer, mettre en place, mes objectifs, préparer mon nouvel espace de travail. J’aime utiliser le mois de Septembre comme rampe de lancement pour un nouveau souffle après le break estival : fais en de même !

A toi de stimuler l’énergie que tu veux t’insuffler !

*

Comment te sens-tu face à tes statistiques estivales ?

——————————–


Rédige ton petit mot juste ici :