Agis pour enclencher la réussite de ton projet

*

Se lancer sur la toile n’est pas une chose facile et les doutes qui t’habitent sont bien connus de nous toutes.

La réussite de ton blog, ton site, ton idée ou ton business, dépend largement de toi. Le facteur chance se provoque et je sais que tu es capable d’agir en conséquence. Et j’aimerai te prouver que tu es la seule personne capable de mettre en marche la réussite de ton projet. Parce que tous les éléments sont en toi et tu peux clairement et facilement les mettre rapidement en place afin de booster ta plateforme.

*

Les clefs de ta réussite sont ancrées en toi.
Libérons-les ensemble !

*

Totalement persuadée que tu es détentrice de ce savoir qui va t’être utile pour construire ton projet comme il se doit, j’aimerai t’aider à en prendre conscience pour les mettre en oeuvre. Les étapes pour y arriver, tu les connais. En réalité, elles semblent évidentes mais pourtant tu ne les appliques pas quotidiennement. Je te propose donc une petite piqûre de rappel pour pouvoir démarrer ton processus de réussite

*

Agis pour enclencher la réussite
*

Se lancer dans un projet personnel effraie toujours un peu au commencement. Ce qui est complexe, c’est de te dire que ça peut fonctionner, que ça peut marcher. Sans aucune prétention, lorsque tu démarres, tu dois avoir en tête et pour seule pensée que tout va cartonner. Tu ne peux pas partir défaitiste. Tu possèdes tous les outils pour que ton idée fonctionne alors qu’attends-tu, digital woman ?

*

Crois en ton projet avant d’espérer convaincre ta communauté

Ma première réflexion réside dans tes convictions personnelles. En clair, comment souhaites-tu convaincre ta communauté que le projet que tu mets en place est utile, convaincant, unique, si toi-même tu n’y crois pas ?

La première personne à convaincre de la réussite de ton idée, c’est bien toi.

Alors commence à travailler sur ce point-là, en profondeur. Prends une feuille de papier, pose les forces et l’innovation qu’incarne ton projet. Explique pourquoi tu as une réelle valeur ajoutée à proposer. Implique toi dans ta réussite. Je ne me trompe pas en affirmant que tu vacilles encore un peu quand on te demande la puissance de ce que tu proposes, n’est-ce pas ? Et bien décide que c’est terminé. Investis-toi complètement et entièrement et crois en ton business, site ou blog. Tu en es capable et ce que tu as accompli vaut le coup. Convaincs-toi toi-même.

*

Agis pour enclencher la réussite

*

Rassure toi sur ta légitimé et prends confiance en toi

Débuter en ayant confiance en soi est une denrée bien rare. Moi non plus je n’avais pas confiance en moi, moi aussi j’hésitais à sauter le pas. Se sentir légitime, ce n’est pas simple. S’exposer sans filtre, croire en ce qu’on a à proposer, en soi, son expertise, rien de tout ça n’est évident. Pourtant, tu vas devoir le faire. Tu vas devoir changer le regard que tu as sur toi-même.

Je t’ai déjà dit à quel point, pour moi, la femme du digitale que tu es en train de devenir était formidable. Lis tous les textes qu’il faut, danse, défile, chante, fais-toi entendre, existe, mais apprends à t’aimer. Apprends à réaliser la puissance que tu possèdes et les connaissances que tu es capable de transmettre.

La réussite de ton projet dépendra largement de l’aplomb que tu auras pour en parler, pour écrire sur la chose. Alors, oui, tu as le droit d’être à la place à laquelle tu es. N’écoute pas la jalousie, la méprise ou toute autre forme de négativité. Entoure-toi d’un nuage de douceur qui te chuchote que tu es merveilleuse.

Gorgeous !

*

Agis pour enclencher la réussite

*

Deviens un véritable bourreau de travail

Si tu t’impliques dans un projet personnel, quelque soit sa nature, il est normal d’être passionnée. Et heureusement. Car c’est cette passion que tu vas devoir cultiver pour pouvoir espérer entrevoir la réussite de ton idée. En fait, il va te falloir énormément de travail, d’acharnement et de rigueur pour obtenir tes résultats. Alors ne perds pas ta motivation, tu en es capable. Et n’oublie pas de fonctionner par pallier, par étape, par objectif. Mais implique-toi. Plus tu donneras de ta personne, de ton temps libre, pour nourrir ta plateforme, plus celle-ci te le rendra.

*

*

Pars à la recherche de tes premiers membres communautaires

Vouloir créer sa communauté et véhiculer son message c’est bien, mais faire savoir que tu existes c’est encore mieux. Les débuts ne sont pas évidents puisqu’il est clair que tu dois faire savoir au monde que tu viens de te lancer. Les premiers efforts sont donc les plus difficiles : va à la recherche de ton auditoire. Clairement, tu dois trouver tes lecteurs ou prospects, les aborder subtilement, t’intéresser à ce qu’ils sont, ce qu’ils font. Place ta légitimé et sois le reflet de ce que tu veux leur apporter, le reflet de ta plateforme.

Une fois ton espace créé, les visiteurs finiront par venir à toi d’eux mêmes grâce au bouche à oreille. Néanmoins, tu ne réussiras jamais autant qu’en continuant à prospecter.

*

Agis pour enclencher la réussite

*

Accepte les critiques constructives

C’est important d’avoir un regard extérieur sur ton activité, ta plateforme, ton blog. Alors, prends la peine de lire les éventuels critiques (attention, uniquement lorsqu’elles sont constructives !) et d’en tirer une chose positive. Être à l’écoute de ta communauté fera forcément accélérer la réussite de ton projet. Femme du digitale, je ne t’apprends rien en te soufflant d’être attentive aux mouvements de ces personnes qui te suivent.

*

Je suis persuadée que tu as en toi toutes ces possibilités de réussite.

*

A ton tour de réfléchir et d’agir pour démarrer la réussite de ton blog, site ou business. Laisse ta puissance jaillir et prends en main tes actions afin d’atteindre tes objectifs et de pouvoir voir ton idée se développer.

*

*

Quand commences-tu ton chemin vers la réussite ?

2 comments Add yours
  1. Très bonne piqure de rappel en effet. Il n’est pas évident de se lancer. Surtout que bons nombres de choses peuvent faire douter voir décourager ! Alors faut y croire férocement !

Rédige ton petit mot juste ici :