Me motiver et m'inspirer

Comment prendre conscience de celle que tu es vraiment ?

*

Avec tous les modèles, les idéaux, qui gravitent autour de nous, difficile de savoir qui l’on est vraiment sans aucune influence.

Je voudrai t’aider à prendre conscience de celle que tu es vraiment parce que tu auras besoin d’être en harmonie avec toi-même pour pouvoir monter ton idée, site, ta plateforme ou ton business.

*

Tu es unique et tu possèdes beaucoup de choses !

*

Comprendre que ta personnalité, celle que tu es, a toute son importance dans ta construction personnelle mais aussi dans celle de ton projet, c’est tout l’objectif que je me suis fixée aujourd’hui. Parce qu’une fois ta personnalité découverte, une fois que tu seras consciente de tous les éléments qui te composent réellement, de la direction que tu voudras prendre, tu ne perdras plus de temps. C’est simple d’avancer quand on sait comment le faire et où aller. Je veux donc, aujourd’hui, te servir de guide.

*

Comment prendre conscience de celle que tu es vraiment ?
*

Comme beaucoup de femmes, tu es sûrement dure avec toi-même. Pourquoi ? Parce que nous sommes dans cette société de quête de la perfection, de l’accomplissement, du statut de femme dynamique qui cumule trois vies en une. Pas évident finalement de comprendre ce que nous voulons vraiment sans se sentir influencée, jugée, rangée dans une case… Pourtant, quand tu auras mis au grand air ton moi profond, tu vas vite te rendre compte de tous les avantages que cela représente.

*

Réalise un focus sur toi-même

Je veux que tu prennes le temps de te recentrer sur toi. C’est important de savoir s’arrêter, de faire une pause, de souffler et de penser à soi. De se dire, qu’aujourd’hui, ne sera consacré qu’à toi, à ta quête, ton épanouissement, ta réalisation, ton développement personnel. Dans cette vie à 200 à l’heure qu’on mène toutes, savoir dire stop et s’arrêter est un luxe. Je veux donc que tu prennes le temps de faire cette pause et de te focaliser sur toi-même, dans ta totalité. Pense à tes compétences, tes forces, ton énergie. Mais sois aussi consciente de tes faiblesses, difficultés, réfléchis aux lacunes que tu possèdes.

Prends le temps pour dresser un petit bilan de celle que tu es vraiment,
au fond de toi.

Tu vas alors pouvoir repartir de plus belle, en ayant en tête, les réelles choses qui vont te servir, te guider, t’aider ou te donner la direction à suivre. La sensation que tu avais de parfois prendre des décisions qui n’étaient pas en accord avec toi-même va alors disparaître puisque tu seras pleinement consciente de chaque partie qui te compose.

*

Apprends à t’accepter

C’est le point et le travail le plus long à réaliser, qui se développe sur toute une vie. Apprendre à t’accepter, une fois ta prise de conscience sur toi-même réalisée, va te permettre de déclencher des changements en lien avec ta personnalité entière. Je m’explique. Si tu réalises que tu es très douée dans un domaine, tu vas privilégier cette thématique et pourquoi pas te spécialiser là-dedans. A l’inverse, si tu as des lacunes dans d’autres tu vas choisir de te former ou de t’entourer pour remédier à cela.

*

Comment prendre conscience de celle que tu es vraiment ?

*

Ta personnalité agit sur ta communication

Je t’avais déjà expliqué pourquoi ta communication était une partie importante et incontournable pour ton site, ton idée, ton projet. Simplement parce que, pour te faire connaître, tu vas devoir communiquer, parler, révéler tout ce qui compose ton projet pour que tes cibles, tes visiteurs puissent saisir ce que tu leur proposes.

C’est simple, c’est toute ta personnalité dans son intégralité qui va agir sur ta communication. Chacun de tes choix sera bousculé et influencé par ton caractère, tes goûts, tes idéaux… Et ça passe par le choix des médias que tu vas faire. Mais aussi par l’esthétique que tu donneras à ta plateforme !

*

*

Trouve ta direction, celle dans laquelle tu dois avancer

Maintenant que tu as conscience des éléments qui te composent, qui font cette femme que tu es et qui te permettent de créer et de développer toutes tes idées, je vais te parler de la direction que tu dois prendre et connaître.

C’est extrêmement important que tu saches dans quelle direction tu souhaites aller et pour cela tu vas devoir chercher où tes idées, tes envies du moment doivent t’amener. Te donner une direction va te permettre de rester motivée et d’avoir des objectifs fixes. Pour progresser, évoluer, développer, ton idée, il va falloir que tu aies bien en main chaque composante de ce que tu veux réaliser.

Ce qu’il te faut définir c’est ta dynamique, ton esthétique, ta plume… Tous ces critères qui vont rendre unique ton projet et lui permettre de se projeter dans la direction qui te correspond vraiment ! 

*

*

*

Comment prendre conscience de celle que tu es vraiment ?

*

Comprends le lien puissant qu’il y a entre ton projet et toi

Tout ce que tu imagines, ce que tu inventes, toutes tes idées elles sont uniques. Je te l’ai dis, tellement d’éléments personnels et propres à toi influent sur ce que tu crées qu’il est impossible de ne pas avoir ce caractère unique. C’est donc assez particulier finalement ce lien qui vous unit ton projet et toi.

Faire à la fois un et deux, penser à lui tout le temps. Vouloir travailler dessus avec acharnement, sans jamais ressentir la fatigue. Eprouver de la déception en cas d’échec, repartir avec de la volonté, ne pas faiblir. Trouver sa motivation dans la passion qui nous anime.

*

C’est un peu comme une histoire d’amour, finalement.

*

Tu vas être terriblement attachée à ton projet et c’est ce qui fait toute la beauté de l’inspiration créatrice. Il t’appartient et personne ne pourra te voler cette idée, cette manière de faire, cet esthétique. Parce qu’au final, tes visiteurs viendront autant chercher ce que tu proposes, l’identité de ton site et sa dynamique, que toi. Toi et ta personnalité, ta manière de faire les choses. Alors prends conscience de qui tu es pour pouvoir générer un projet qui te colle à la peau. Un projet qui te correspond sous tous les angles, dans sa totalité. Qu’aucune parcelle de ton idée ne soit vague ou non définit en lien avec toi-même.

*

*

Après une prise de recul, trouves-tu que ton projet c’est toi dans ta totalité ?

You may also like

Rédige ton petit mot juste ici :