Comment savoir que je suis sur la bonne voie ?

*

Ce week-end, j’ai pris du temps pour moi. J’ai pris du recul sur ce que je construisais, ce que je voulais, ce que j’espérais, et je me suis alors questionnée sur la direction que j’étais en train de prendre.

*

Comment savoir si c’était la bonne ?
Comment en être absolument certaine ?

*

Sans avoir de concret, difficile de savoir où l’on se rend réellement avant d’avoir atteindre le point espéré. Tout comme moi, tu dois essayer, tester, voir ce qui fonctionne, parfois échouer, te relever, tenter autrement… Je crois en la théorie mais je sais qu’elle a ses limites. Et qu’une théorie même excellente ne fonctionnera pas de la même manière sur une idée qui peut être quasiment identique. Alors, tu vas devoir par moment, te recentrer et te demander si, en ce moment, tu es encore sur la bonne voie. Si tes actions, ton projet, ressemble encore à ce que tu t’imaginais. Dans cet article, je vais donc te donner mes astuces pour m’assurer d’être toujours en accord avec le point d’arrivée que j’espère atteindre chaque jour.

*

COMMENT SAVOIR QUE JE SUIS SUR LA BONNE VOIE *

Pas simple de rester focus et d’avancer tous les jours dans la bonne direction. Parfois, j’ai cette impression de me perdre un peu, alors je réalise rapidement ces quelques actions pour corriger ma trajectoire, l’ajuster légèrement ou la poursuivre simplement. C’est important de faire une pause dans ta course effrénée. Personne ne te stoppera parce qu’il s’agit de ton projet personnel, de ton idée, de ton bébé. Gardes donc bien en tête que, parfois, se recentrer un peu c’est la bonne chose à faire ! Voici les points qui fonctionnent pour moi juste en dessous.

*

Je reste focus sur mes objectifs

Je te parle régulièrement du pouvoir et de l’importance d’avoir tes objectifs toujours en tête ou à portée de main. Eh bien, pour être sûre que tes décisions et ta ligne de conduite soient bien respectées, la première chose à faire c’est de la placer parallèlement à tous tes objectifs d’idée et de vie. Si l’un d’entre eux te semble s’éloigner ou ne plus faire partie du paysage, à toi de réfléchir à ce que tu veux modifier et réaliser pour le placer à nouveau dans tes directives.

Quoiqu’il en soit, n’oublie pas que rien n’est dramatique. Ca arrive de se tromper de route, ça arrive de s’en éloigner un peu trop sans le vouloir, sans s’en rendre compte. Et ce n’est aucunement une grosse erreur, une perte de temps et tu ne dois pas commencer à t’en vouloir. Parce que c’est normal et humain à un moment donné de se laisser bercer par ses inspirations, ses envies, ce qui se produit autour de soi. Donc, par moment, logique que tu t’éloignes de certaines envies de base.

C’est pour toutes ces raisons que je ne cesse de te répéter d’être claire avec toi même et de te fixer rapidement des objectifs de projet, de communication, de marketing, de stratégie et de vie.

*

Je prends du temps pour moi et du recul

A force d’avoir tout le temps la tête à ton projet, de constamment y penser, y réfléchir, c’est normal que ton inspiration ne soit plus aussi forte qu’avant. C’est évident que tu vas devenir familière avec ton idée, et c’est assez difficile de se renouveler suffisamment pour rester objective chaque jour.

Alors de temps en temps, accorde-toi une journée ou deux pour prendre soin de toi, de tes proches, pour déconnecter un peu de ton idée et pour ainsi prendre du recul. Crois-moi, tu vas pouvoir avoir un regard un peu plus neuf en revenant.

J’ai fait ça ce week-end. Je me suis offert un week-end avec mes parents et mon mari et j’ai juste profité de ne rien faire, de prendre du temps pour moi, pour décompresser, me relaxer, rire, échanger… Et j’en suis revenue avec de nouvelles idées, plus fraîches, dynamiques, en lien avec mon énergie des débuts. J’ai pu prendre certaines décisions, dont je t’ai parlé sur Instagram. J’ai pu réaliser que sur certaines actions je m’éloignais de ma voie et que sur d’autres à l’inverse je m’y trouvais bien ancrée. J’ai eu un regain d’énergie et d’idées esthétiques. Bref, j’ai pu me donner un nouveau regard.

*

COMMENT SAVOIR QUE JE SUIS SUR LA BONNE VOIE

*

Je dois me sentir à ma place

Quand j’ai créé Digital Women, j’avais envie de me façonner une place pour moi. Pas d’en prendre une déjà prévue pour « mon profil », pas d’entrer forcément dans la place que me donne la société. J’avais envie de créer ce truc qui était à moi, pour moi et uniquement pour moi. Je voulais de ce job, de cette vie qui était en accord avec tous mes idéaux. Même si je devais travailler encore plus, être disponible, peut m’importait. Je voulais juste ça.

Du coup, pour être sûre que la voie que je choisis est la bonne pour moi, c’est simple, je me réfère à ce sentiment qui m’a poussée à la création. Je dois me sentir à la bonne place, au bon moment, au bon endroit, avec les bonnes personnes. Si à un moment donné ce sentiment de mauvaise place ressurgit alors je sais qu’un souci est en train de se développer : puisque Digital Women, c’est moi et uniquement moi qui le façonne.

*

Je m’imagine être une autre

Dernier atout pour me rassurer sur mes prises de décision : devenir quelqu’un d’autre l’espace d’un instant. C’est simple, j’essaie de me dire et si « je » était une autre ? En d’autres termes, si Digital Women n’était pas moi, si tout ce qui s’y passait je le vivais comme spectatrice, qu’est-ce que j’en penserai ?

Si je vois que, rapidement, les éloges dans ma tête fusent, que je serai emballée par le projet, que j’aurai envie de faire, de réaliser, de devenir, d’en faire partie, de m’y intéresser… Alors je sais que je suis en voie de réalisation de moi-même. Souvent, et je t’en ai déjà parlé, on est dures avec nous-même. C’est important parfois de déplacer ce qu’on fait en projection sur une autre, ainsi on peut rapidement voir qu’on est assez sévères. Fais le test, tu verras par toi-même !*

*

*

Fais le point et dis-moi, es-tu sur la voie de vie que tu veux suivre ?

Rédige ton petit mot juste ici :