Je deviens la femme d’action que je rêve d’être en 5 étapes

Je deviens la femme d'action que je rêve d'être en 5 étapes

*

J’ouvre pour toi, aujourd’hui, la catégorie de l’affirmation de soi.

Je sais qu’en temps que femme, c’est plus difficile de s’affirmer quotidiennement. C’est ancré dans les moeurs, dans la société. Et même si certains combats ont été gagné, il est clair que la place de la femme n’est pas encore parfaite. Je pense que c’est une des explications au fait que, nous, les femmes, nous soyons aussi dures parfois envers nous-même. 

*

Tu es une femme d’action

*

Contrairement à ce que tu pourrais croire, tu es loin d’être la copie de quelqu’un. Et je sais que tu es cette femme d’action à laquelle tu aimerais ressembler. Elle est en toi, et dans cet article, je vais te donner 5 clefs pour te mettre enfin en action et devenir la digital woman dont tu rêves 😉

*

Je deviens la femme d'action que je rêve d'être en 5 étapes
*

L’auto-dénigrement est une caractéristique forte chez l’humain en général. Est-ce parce que nous sommes des femmes que nous sommes bien plus sous cette pression qu’on s’inflige nous-même ? Sûrement. Est-ce qu’on doit continuer dans cette direction ? Absolument pas.

Pour devenir la digital woman épanouie dont je te parle, il te faut évoluer sur ce point. Tu dois devenir une femme qui agit, une femme qui décide, une femme qui réalise. Mais pourquoi n’en serais-tu pas capable ? De la peur ? Un manque de capacités ? Il est temps que tu arrêtes de te cacher derrière des excuses qui n’en sont pas. Alors passe à l’action !

*

1# J’arrête de minimiser mes capacités

Pour pouvoir passer à l’action et te sentir capable, il est évident que tu dois être en accord avec ce que tu sais faire. Tu as des compétences, un apprentissage, un vécu, sers-t’en ! Alors il faut stopper cette mauvaise image de toi que tu as. Si tu ne t’aimes pas et que tu ne crois pas en toi, comment veux-tu que les autres le fassent ?

Dis-toi que tu es l’image de ce que tu ressens, son reflet. Il vaut donc mieux que tu réalises rapidement que tu es trop exigeante avec toi-même. Laisse-toi une chance, au risque de t’épater !

*

Je deviens la femme d'action que je rêve d'être en 5 étapes

*

2# Je prends conscience de mes forces

Lorsque ton indulgence envers toi-même sera clairement installée, je te propose de prendre le temps de reconnaître toutes tes forces. De réaliser la quantité de choses que tu connais, que tu maitrises. Et de relever les points de ta personnalité qui font celle que tu es et qui la rende si puissante. Il est temps pour toi de prendre pleinement conscience de tout ce que tu as en toi, souvent inexploité, et qui te servira désormais à agir en femme d’action.

Alors choisis la méthode qui t’iras le mieux, mais liste tes compétences. Liste ces forces qui font celle que tu es et félicite-toi d’être cette femme-là.

*

3# Je planifie ma mise en action

La plus grande manie des femmes, c’est de repousser les choses. Je sais que tu veux toujours commencer Lundi mais que ce Lundi n’arrive jamais. Régime, sport, rangement, se coucher plus tôt… Finalement, on passe toute par la case de la procrastination. Donc je te conseille de choisir le jour de ta mise en action. Alors, si tu as un agenda, note-le. Fais-même un décompte quelques jours avant, pour te préparer et te mettre dans cette optique de prise de décision qui sera tienne ! En planifiant, tu t’empêches de trouver de nouvelles excuses.

*

Je deviens la femme d'action que je rêve d'être en 5 étapes
*

4# Je me prends en main

Devenir une femme d’action, ou du moins, révéler celle qui est en toi, passe également par ton bien être personnel. Je te conseille donc de prendre le temps de faire un tour chez le coiffeur, ou de t’apprêter comme tu le mérites. Sois coquette ! Une working girl prend le temps pour elle, même en travaillant énormément. N’oublie pas, je t’ai dis que tu étais l’image de ton état d’esprit : fais donc en sorte de refléter sa positivité et sa motivation comme il se doit !

*

*

5# Je change ce qui ne me plaît pas chez moi

La dernière chose qui bloque ta mise en action, je ne la connais que trop bien : le regard des autres. C’est un long sujet, mais si je peux te donner quelques conseils, surtout, c’est de commencer par t’accepter. Alors maintenant que tu as conscience de tes points forts, de tes compétences, que tu sais te valoriser et que tu respires l’euphorie, tant intérieurement, que physiquement, tu as le droit de ne pas aimer certaines choses chez toi. En revanche, fais en sorte de les accepter. Entame donc un régime ou mets-toi au sport, dors mieux et plus, médite, lis, respire, vis, voyage…

Deviens celle que tu es à l’intérieur, dans ton esprit et dans ton coeur.

*

Je t’ai donc donné 5 clefs qui ont fonctionné pour moi. 5 étapes que j’ai utilisé pour me mettre en action, pour devenir la femme du digitale que je suis désormais. Pour devenir inspirante, passionnante, créative, et maîtresse de ma vie. Tu peux évidemment en faire autant. Et je sais que tu en as conscience maintenant.

*

*

Quand as-tu décidé de devenir cette femme d’action ?

10 Commentaires

  1. très bon sujet , agréable a lire puis sa permet de ce donné encore plus de courage et de motivation pour construire sa propre personne dans la vie actuelle et au quotidiens

    bravo !

    1. Merci pour ce gentil commentaire ! J’espère que la suite te plaira 😉

      A très vite,
      Aurélie

  2. Merci encore pour ce si rafraîchissant sujet … il m’a vraiment rebooster … Ya plus qu’à

    1. Hello ! Tant mieux, c’était le but, heureuse que ça t’ai plu !

      A bientôt 😉
      Aurélie

  3. Un article plein de motivations ! Merci

    Bisous, Lisa

    1. Salut Lisa !

      Heureuse que tu aies pu y puiser toute la positivité que j’ai chercher à te donner 😉

      Il y en aura d’autres ! 🙂

      A bientôt j’espère,
      Aurélie

  4. Un bout de motivation qui me manquait ! Envie de changer et pourtant certains jours je me trouve des excuses !

    1. Je suis contente que cet article t’apporte la motivation qui te manquait 😉
      Le temps passe tellement vite… dommage de ne pas passer à l’action maintenant !

      J’en publierai d’autres, reste connectée 😉

      A bientôt !

  5. Super motivant ton article, merci beaucoup!

    1. Hello miss, c’était l’effet escompté, alors tant mieux !
      A bientôt,
      Aurélie

Rédige ton petit mot juste ici :