Me motiver et m'inspirer

Engage-toi aujourd’hui envers tes rêves et ton futur

Régulièrement, j’échange avec des femmes qui ont des petits moments de baisse de motivation. Elles veulent tout arrêter, se demandent pourquoi finalement elles ne choisiraient pas la facilité ? Pourquoi un confort tout simple routinier ne serait finalement pas pour elles aussi.

*

Rappelle-toi pourquoi tu as commencé tout ça.
*

J’ai envie de te donner la possibilité aujourd’hui de prodiguer un engagement sincère et réel envers celle que tu es. Je veux que tu ne t’autorises plus de fuites possibles et que tu affrontes ces baisses de régime. A nous toutes est arrivée cette période un peu complexe où on s’interroge sur tous les risques, les sacrifices et les décisions prises jusqu’ici. Mais où étais-tu avant ? Que faisais-tu ? Pourquoi as-tu voulu changer de job, pourquoi as-tu voulu cette place, ce pays, ce lieu, cette entreprise, ce statut ? Qu’est-ce qui t’a poussé le jour J à tout plaquer pour recommencer d’une manière qui était la tienne ? Cette fois, nous allons voir ensemble cet engagement qui t’aidera à atteindre tous tes objectifs, à libérer la lionne en cage, à stimuler à nouveau ta créativité et surtout, à relancer à pleine puissance ta motivation.

*

Parce qu’un engagement envers ses rêves de vie à réaliser est le plus bel engagement qui soit.

*

Engage-toi aujourd'hui envers tes rêves et ton futur

 *

Tu es une machine de guerre et tu ne dois plus te sous-estimer. Personne ne peut t’arrêter. Personne n’en a le droit et surtout pas toi ! Alors, au travers de cet article de motivation, j’ai eu envie de relancer toute ton énergie, pour que tu repartes de plus belle sur les longues routes sinueuses de ton accomplissement personnel. Cette femme que tu rêves de devenir, touche-la du bout des doigts et ne la quitte plus jamais. Signe un document envers toi-même pour ne plus t’autoriser à baisser les bras face au mur qui se dressera devant toi. Qui es-tu ? TOI. Pleine de richesse, de compétences, d’envies et de rêves. Alors la rage au ventre, lance-toi maintenant en plein dans ta vie.

*

Pourquoi garder ton engagement quoiqu’il arrive ?

Tu es dans une période où l’impression de tourner en rond ne fait que croître ? Et puis tu as beau te former, changer ta manière d’agir, t’appliquer à utiliser de nouvelles méthodes et donner de ton mieux, rien ne semble bouger. En ce moment tu as ce sentiment de tout donner, de passer sous un camion chaque jour tellement ton énergie est aspirée par tout ce que tu tentes de construire et derrière, rien ne se trouve en face de toi. Tu fais du sur-place, la situation ne change jamais, rien ne s’améliore et tu as l’impression de perdre ton temps ?

Nous sommes toutes passées par cette phase-là et il y en aura sûrement d’autres à venir. Pourquoi ? Parce que ces périodes de routine sont là pour te construire. Ce fonctionnement que tu t’imposes, cette nouvelle discipline, ce travail acharné, ce positivisme que tu tentes d’intégrer à ton quotidien, tout ça fait partie de ta construction personnelle. Ce sont les fondations pour accueillir les journées extraordinaires qui t’attendent. Tout ce processus de stagnation n’est là que pour te préparer au marathon de ta vie. Alors ne baisse pas les bras, ce n’est qu’une question d’endurance !

*

Engage-toi aujourd'hui envers tes rêves et ton futur

*

Ne choisis JAMAIS la facilité

Chaque personne sur cette planète a eu la possibilité d’abandonner à un moment donné de sa vie et de faire marche arrière face une situation inconfortable, inconnue et/ou complexe. Ce dilemme nous a tous été proposé et le sera encore tout au long de notre vie. L’important n’est pas cette proposition mais le choix que tu vas faire ensuite. Evidemment ce sera difficile, et ce serait bien plus simple de juste faire demi tour. Atteindre ses rêves, faire de sa vie ce que l’on veut qu’elle soit, s’épanouir dans son quotidien le plus complet, non, ce ne sont pas des étapes faciles à atteindre et à conserver.

Mais je t’en prie : quand le moment viendra, quand la difficulté sera là, fais ce qu’il faut. Quand ce sera dur, agis pour le surmonter, affronte, bats-toi. Ne te laisse plus démonter, ne te laisse pas douter de toi et de tout ce en quoi tu crois. Si c’était si simple, tout le monde le ferait ! Tout le monde serait épanoui dans son quotidien et je ne tiendrai pas cette plateforme pour tenter de motiver la communauté de Digital Women qui me lit. Mais le fait est que c’est extrêmement dur d’agir tous les jours, de se faire violence chaque matin, de repartir malgré toutes les difficultés, de conserver un rythme de croisière, de se battre contre soi-même à chaque coup dur. Pourtant, TU DOIS le faire.

=

Surpasse-toi pour ton engagement et ta réussite

J’aime beaucoup m’imaginer deux personnes réalisant un chemin de même distance. La première fait demi tour à la moitié de son itinéraire et la seconde poursuit, se bat et finit par atteindre son but. C’est simple, les personnes engagées font LE kilomètre de plus et finissent par aller plus loin qu’elles ne le doivent au départ. Parce que c’est ça le jeu, c’est ça le combat : aller au-delà de soi et ne pas s’écouter à la moindre faiblesse.

Personne n’a rencontré une route sans embûche, personne n’a été motivé sans faille du début à la fin de son projet de vie. Personne n’est sans baisse de moral. Pourtant, la différence se trouve dans la place que tu donneras à l’engagement que tu as envers ta réalisation personnelle. A quel point veux-tu réussir ? A quel point veux-tu être celle dont tu rêves aujourd’hui ? Toi aussi passe la ligne d’arrivée et crées-en même une nouvelle deux kilomètres plus loin !

.

Engage-toi aujourd'hui envers tes rêves et ton futur

.

Tu auras des échecs qui seront en réalité de jolies victoires

Se battre au quotidien pour réussir et finalement rencontrer un échec n’est pas simple à accepter. Pourtant quand tu seras capable de faire cet exercice sans être sévère avec toi-même, alors tu auras remporté l’une des plus belles victoires de ton évolution personnelle. Parce que tous ces échecs qui ponctuent ton trajet ne sont en réalité que de jolies victoires à venir. Tout a un sens, tout est bon à prendre. Tires-en une leçon, comprends ce qui n’a pas fonctionné, modifie ta perception des choses, retente, corrige.

Un échec n’est pas un point final à tout le travail que tu auras pu réaliser. Un échec n’est pas grave. Ce qui l’est c’est de le prendre comme une fatalité et que tu ne rebondis pas derrière. Donne à tes échecs la possibilité de devenir des leçons, des formations et ne les définis plus comme des choses négatives. Tu prépares la meilleure version de celle que tu deviens et de ton projet !

*

Tu te relèveras toujours quoiqu’il arrive parce que tu t’es engagée

Aujourd’hui, tu vas te faire une promesse envers toi-même. Tu vas t’engager sincèrement à atteindre tes objectifs, tes rêves, ton ambition. Tu vas te jurer que plus jamais tu ne te laisseras abattre, que plus jamais tu n’accepteras d’envisager un demi-tour. Que tu ne te contenteras plus de ce que tu as, que tu vas te battre et tout donner pour te révéler, pour devenir fière de ce que tu accomplis, pour te lever chaque matin avec la rage au ventre et l’envie de tout réussir, d’être au sommet, d’être au top et d’atteindre ton GOAL.

ENGAGE-TOI !

*

Je ne me retourne plus.

——————————–


You may also like

Rédige ton petit mot juste ici :