L’envie de créer : mon moteur de changement de vie

*

Depuis quelques semaines, la plateforme connaît une croissance dingue et les réseaux sociaux aussi. Une vraie communauté commence à se créer et je dois dire que je commence à regarder tout ce que j’ai pu accomplir ces derniers mois.*

Et c’est clairement mon envie de créer qui m’a permis de déclencher tous ces changements dans mon quotidien.
*

La création de Digital Women s’est faite à l’instinct. Parce que je ressentais cette envie de créer, de générer, de développer quelque chose pour les femmes de la toile. Jamais je n’aurai pensé que tout irait aussi vite. Que tout se mettrait en place si facilement : mais c’est parce que mon envie de créer m’a guidée dans chacune de mes décisions. J’ai donc aujourd’hui voulu te partager cette idée et cette manière de voir les choses et de les appréhender pour te permettre, à toi aussi, de commencer à changer ces éléments de ta vie qui ne te conviennent plus. Qu’il s’agisse de changements sur ton état d’esprit, sur ta vision des choses, sur ton job, ta façon d’organiser ta vie, ou même de vivre tout simplement.

*

Je veux te prouver qu’en suivant ton feu créateur, tu peux déclencher un mécanisme qui va agir sur toute ta vie.

*

L'ENVIE DE CREER : MON MOTEUR DE CHANGEMENT DE VIE *

J’ai envie de créer quelque chose qui m’est propre, qui est unique et utile depuis plusieurs années. Je suis jeune, et c’est peut-être cette fougue qui me permet de faire les choses sans me poser une tonne de question. Néanmoins, je reste persuadée que, chacune à notre niveau, nous avons énormément de choses à faire et à côté desquelles bon nombre d’entre nous passe en fermant les yeux par peur, contraintes, excuses diverses et variées… Mais je peux t’affirmer une chose, c’est qu’en arrêtant de lutter contre mes envies, j’ai découvert un état d’esprit positif et un bien être dans mon quotidien que je n’avais jusque là jamais vécu une seule fois. Tout va bien, sur tous les plans et ça me semble presque hallucinant maintenant que c’est devenu normal pour moi !

*

Assouvis ton envie de créer
et donne la parole à celle que tu es vraiment

Tu veux faire quelque chose ? Tu sens que tu dois le faire ? Laisse la parole à ton instinct. Qu’as-tu vraiment à perdre ? Si la réponse est « presque rien si ce n’est du temps » alors je t’invite à l’investir dans ton idée. Parce que je ne veux plus voir de femmes regretter de ne pas avoir tenté, juste pour voir comment c’est, juste pour voir si ça marche. Combien de témoignages peux-tu lire de ces personnes qui ne se sont pas lancées et qui regrettent encore ? Je ne veux pas te voir dans cette catégorie là, alors ne plaque pas tout d’un coup, mais organise toi pour créer.

Réfléchis à des méthodes, des techniques. Parce que tu ne le sais pas encore, mais en développant cette idée qui commence à t’obséder à force de recherches sur le sujet sans sauter le pas concrètement, tu vas enfin ouvrir une porte intérieure chez toi : tu vas pouvoir laisser parler celle qui sommeille en toi et qui demande la parole depuis tout ce temps. Et quelque chose de très beau va s’ouvrir alors : ce sentiment que tu te trouves exactement là où tu dois être et à faire les choses qui sont faites sur mesure pour toi.

*

L'ENVIE DE CREER : MON MOTEUR DE CHANGEMENT DE VIE

*

Toute l’énergie, que tu vas créer en osant te lancer, te porte

Il n’y aura plus de matin sans but, de coucher avec hâte, de week-end impatients. Tu auras juste à mener ta vie et à l’organiser pour que tout soit en accord avec celle que tu es vraiment. Modeler le job dans lequel tu te trouves, en trouver un autre, en créer un à ton image, les possibilités sont infinies ! A toi de t’écouter et de savoir ce qu’il te faut. Personne ne peut savoir pour toi. Mais en passant à l’action, tu vas te sentir submergée par une énergie sans pause.

J’ai beaucoup de mal à ressentir la fatigue depuis que Digital Women a été lancé parce que j’ai toujours plein d’idées, plein de choses à concrétiser, plein d’envies à mettre sur pied. J’ai ce feu créateur qui déclenche en moi des sensations que je ne connaissais pas. Qui me permet et me donne envie de révolutionner la planète entière, de rencontrer, d’échanger, de découvrir et d’apprendre sans fin : c’est le bonheur qui te pousse aussi fort.

=

Je ne prends pas de bonnes résolutions :
je prends ma vie toute entière en main pour la changer

J’ai, dans un premier temps, moi aussi pris des tonnes de bonnes résolutions tout au long de l’année. Et puis je ne les tenais évidemment jamais jusqu’au bout : parce que ce n’était que des résolutions. Il faut prendre le problème sous un tout autre angle : c’est ta vie entière que tu dois regarder et modifier. Ce n’est pas en ajoutant une ou deux touches de résolutions que tu pourras vraiment activer le mécanisme de changement dans ton quotidien.

Alors on efface les résolutions qu’on ne tient jamais et on réfléchit à un vrai rythme de vie, à une organisation quotidienne, à une nouvelle manière de vivre, d’apprécier chaque instant, chaque seconde, d’être complètement et totalement soi.

.

L'ENVIE DE CREER : MON MOTEUR DE CHANGEMENT DE VIE

.

Le feu créateur

Je commence à peine à te parler du feu créateur, parce que j’avais beaucoup de mal à mettre un mot sur ce sentiment qui m’habitait. Mais cette envie de développer, de mettre en place me dévore de l’intérieur, je brûle d’envie d’accomplir et de changer certaines choses. C’est presque plus fort que moi maintenant que j’ai donné la parole à cette part de moi. Et j’aimerai toi aussi que tu puisses libérer cette flamme qui est en toi et ne demande qu’à être alimentée !

Cesse donc de retenir tes ambitions, deviens cette femme accomplie qui t’inspire, sois ce modèle qu’on veut suivre et reproduire. Si tu sens cet instinct en toi qui te harcèle pour développer une idée, cède-lui la place, simplement. Il est temps d’arrêter cette lutte contre soi même.

.

Comment créer a révolutionné ma vie

Depuis que j’ai ouvert la porte à la véritable moi et qu’elle contrôle entièrement ma vie/sa vie, tout est devenu différent. Je suis heureuse, simplement, en appréciant chaque élément qui m’entoure. Je redécouvre tout avec un oeil nouveau, tout semble à la fois familier et complètement transformé. Mon approche des autres n’est plus la même, elle non plus. Je suis beaucoup moins dure, j’accompagne plus, je conseille, j’aide. J’ai presque de la difficulté à ne pas aider d’ailleurs. Et dans mon environnement professionnel, je suis épanouie dans tout ce que j’entreprends. Je prends les décisions qu’il me faut, je ne compte pas mon investissement parce que j’aime. Je n’attends plus une journée impatiemment, je vis chaque jour avec bonheur et je savoure juste.

Parfois, j’inspire un bon coup et je réalise juste que j’ai la chance de m’être déjà trouvée presque entièrement à seulement 23 ans. Je réalise que je suis déjà sur la voie qu’il me faut suivre et que je n’ai plus qu’à ajuster ma trajectoire quotidiennement pour ne pas me perdre, ne pas perdre celle que je deviens.

J’ai révolutionné ma vie en créant.

*

Pas de risque pour toi, alors qu’attends-tu pour révolutionner ta vie toi aussi ?

——————————–


2 comments Add yours
  1. Encore un article tellement inspirant, je partage tellement ton sentiment, je ne me suis pas encore totalement trouvé, mais c’est en créant que j’y arrive un peu plus chaque jour. J’ai encore cette peur de me tromper, de ne pas réussir ce que j’entreprend ou de ne pas être à la hauteur de mes propres attentes qui me retient et m’empêche d’être à 100% mais j’y travail, et grâce a tes articles j’y crois de plus en plus. <3

    Julei

    1. Comme d’habitude en tous cas, je ne peux que te conseiller de continuer dans ta lancée. Je suis tellement heureuse d’avoir pu participer à ces changements chez toi, d’avoir pu t’aider à avancer sur ton chemin de réalisation de toi. Tu es sur ta route du bonheur, ne lâche rien <3

Rédige ton petit mot juste ici :