Me former au digital

Les erreurs à ne pas faire si tu veux voir ton site au sommet

Je coache énormément de femmes pour leur manque de confiance en elles. Je les aide simplement à passer à l’action. Mais souvent, elles sont dans cet état végétatif par peur de ne pas atteindre le succès. Par peur d’échouer. Alors qu’il y a certaines erreurs très facile à éviter.

*

Il suffit d’ouvrir les yeux, de croire en soi, d’agir et de ne jamais baisser les bras. 
*

Tu penses peut-être que j’exagère. Peut-être que tu te dis que si c’était si simple, alors tout le monde pourrait le faire. Tout le monde pourrait avoir un site au sommet de sa réussite. Pourtant, tu te trompes. Déjà parce que ces choses à mettre en place ne sont pas si faciles, bien que sur le papier elles le paraissent. Ensuite parce qu’évidemment, il y a tout un tas d’autres facteurs comme le contenu ou ta petite touche personnelle. Mais je pense qu’il y a 5 points de base qu’il te faut absolument suivre pour commencer de la bonne manière et pouvoir travailler sereinement sur tout le reste. Pour pouvoir te hisser au-delà de tes rêves et vivre de tes projets les plus dingues.

*

Aujourd’hui je te donne tous les bonnes actions, les réflexes de vie à adopter, pour atteindre le sommet.

*

Les erreurs à ne pas faire si tu veux voir ton site au sommet

 *

Quand on débarque sur la sphère digitale, pas toujours évident de savoir par où commencer, vers qui se tourner, comment construire de toute pièce son propre univers. Face à l’immensité des tâches à réaliser, on doute parfois et on se demande comment grimper cette échelle dont on n’aperçoit même pas la fin, noyée dans les nuages. Pourtant, rien n’est impossible et c’est justement cette liberté de construction qui va te porter plus loin que tout le reste : parce que tu seras seule maîtresse à bord. Et ça, c’est plus qu’agréable. Prête à prendre les commandes et à respecter ces 5 principes de base pour avancer encore plus loin ?

*

Tenter d’être parfaite (alors qu’être toi suffit amplement)

L’une des premières erreurs et souvent la plus courante, c’est de tenter d’être la plus parfaite possible. Et le pire dans tout ça, c’est qu’on est un peu toutes passées par cette étape-là. On veut tellement bien faire, que notre projet soit le plus parfait possible, qu’il nous ressemble au maximum, bref, on tente de créer une vitrine qui parfois manque un peu de vie. C’est vrai, sur la toile, on aime nous vendre du rêve, on aime diffuser des images retouchées, un quotidien quasiment parfait, mais c’est un peu froid tout ce faux. Alors moi, j’ai choisi d’être totalement imparfaite : je me filme sur mes réseaux sans make-up, je suis transparente sur mes échecs, mes déceptions mais aussi mon quotidien de femme et toutes mes peurs ou réussites. Et c’est ça qu’on attend le plus. Trouver une vraie personne de l’autre côté.

Sois simplement toi-même, sans une tonne d’artifices. C’est ta personnalité qui va séduire, pas uniquement ton contenu. C’est toi qui fera la différence pour montrer que travailler avec toi c’est ce qu’il y a de mieux au monde. Alors enlève ce masque permanent de ton visage, inspire un grand coup et aime-toi telle que tu es.

*

Les erreurs à ne pas faire si tu veux voir ton site au sommet

*

Te comparer sans cesse aux autres

Typiquement le propre de l’Homme, se comparer à la planète entière, est assez difficile à stopper. Pourtant, c’est le moment de le faire. C’est maintenant que tu vas apprendre à rester focus sur toi, sur ce que tu penses, sur ta vision des choses, celle que tu es et ta méthode pour agir. Tu ne plairas pas à tout le monde et tu t’en moques. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui. Alors continue de penser à toi, oublie ce qui se fait autour de toi, comment ces personnes s’y prennent et pense à ce que toi tu aimerais révolutionner, imagine simplement ton idéal à toi sans aucun commentaire d’une tierce personne.

A un moment de ton évolution tu pourras t’intéresser aux autres (et notamment à la concurrence) mais pour le moment, contente-toi d’oublier un peu l’avis de chacun et ne conserve que le tien. C’est le plus important et c’est la seule personne qui va réellement construire, alors prends soin de toi et de tes pensées : cesse d’écouter le bruit autour.

=

Trop penser et ne pas agir

On rêve longtemps, beaucoup et le temps file à toute allure. Tu as ton idée qui te trotte en tête, tu as envie de créer, envie de changer ce petit truc de ton quotidien. Tu rêves d’évolution, de nouveauté, d’être réellement toi dans sa totalité. Pourtant, tu n’es pas encore passée à l’action. Pourquoi ? C’est maintenant, ton moment. C’est tout de suite qu’il va te falloir agir, à toute vitesse, sans hésiter.

A force de se poser tout un tas de questions, tu finis par ne pas bouger du tout. On passe énormément de temps à réfléchir, retourner le problème dans tous les sens, peser le pour et le contre, attendre des conditions idéales qui n’existeront en fait jamais, et finalement, rien ne se passe. Je veux que tu te fasses violence, que tu stoppes cette réflexion et que tu entres enfin dans cette équipe d’acteurs.

.

Les erreurs à ne pas faire si tu veux voir ton site au sommet

.

Vouloir précipiter les choses

C’est toujours un peu frustrant de travailler énormément sans savoir de résultats immédiats derrière. Pourtant, tu vas devoir t’habituer à ce mode de fonctionnement pour tes débuts. Avant d’avoir construit ta notoriété, tu ne peux pas espérer des résultats sur l’instant. Il faut prendre le temps de construire solidement les fondations avant d’ériger les étages de ton château. Tu dois impérativement faire preuve de patience, voir ton business/idée évoluer progressivement et s’améliorer au fil des jours.

Ce qui arrive souvent quand on précipite les choses pour obtenir les résultats espérés, c’est qu’on arrête avant même d’en avoir obtenu. C’est simple, beaucoup de porteurs de projets ne leur laisse même pas le temps d’aboutir, parce qu’ils ont voulu avoir du rendement sur le court terme et que ça, c’est un fonctionnement qui n’est pas possible. Tu dois te projeter et voir cette construction sur le long terme, sur la durée, tu dois voir l’horizon au loin et te dire “ok c’est là que je veux aller !”

*

Ne pas persévérer

Tu n’as pas le droit de baisser les bras. Je t’ai déjà donné plusieurs techniques pour réussir à conserver ton énergie des débuts, pour garder la tête haute quoiqu’il arrive. N’oublie pas qui tu es, pourquoi tu as commencé et quelle est ta destination d’arrivée non négociable. Il est temps de faire sortir la guerrière qui est en toi et d’avancer sans hésiter une seule seconde.

Les empires et les réussites ne se construisent pas en quelques semaines. Alors même si les résultats se font attendre, trouve des plans B pour réussir à continuer ton chemin. N’abandonne jamais, persévère sans cesse, mets-toi en difficulté mentale, teste tes nerfs, mais à aucun moment tu n’as le droit de faire marche arrière. Tu peux atteindre tes objectifs, tu peux devenir celle dont tu rêves, et il n’y a que ta persévérance qui fera la différence.

Tu connais désormais les 5 choses à ne pas faire pour permettre à ton site/business/idée de se trouver au sommet de la réussite !

*

Cette année, c’est la tienne

——————————–


You may also like

4 Comments

  • alchimiecoaching

    Un très bel article plein de bon conseils ! Merci 🙂

    13/01/2018 at 15:04 Reply
    • Aurélie

      Merci à toi de continuer à me lire !

      A très vite
      Aurélie

      17/01/2018 at 18:24 Reply
  • Lucile

    Merci pour ton article qui donne la “niaque” !
    C’est vrai que ce n’est pas très facile au début de garder sa motivation 🙂
    Mais c’est important de garder ses objectifs en tête il n’y a que comme ça qu’on continue de s’accrocher !

    13/01/2018 at 18:09 Reply
    • Aurélie

      Je suis contente d’avoir pu t’aider Lucile !
      Heureuse que tu te sois retrouvée dans le blog et que tu aies décidé de me suivre. J’ai hâte de partager encore plus avec toi.

      A très bientôt
      Aurélie

      17/01/2018 at 18:24 Reply

    Rédige ton petit mot juste ici :