Me motiver et m'inspirer

Pourquoi il faut parfois savoir se déconnecter pour se retrouver avant de se perdre

Et *

Je me suis absentée plusieurs jours de mes réseaux sociaux et, comme tu l’as sûrement vu, j’ai également diminué ma fréquence de publication sur le blog. J’ai, ces derniers temps, eu pas mal d’interrogations sur mes décisions, le chemin que j’étais en train d’emprunter et l’axe que j’avais envie de donner à Digital Women.

*

J’ai donc pris la décision de prendre du recul pour ne pas me perdre définitivement.
*

Je ne cesse de te répéter que ton projet doit être à ton image sous toutes les coutures, dans son ensemble le plus complet. Et qu’il est vraiment indispensable que tu fasses le point régulièrement pour ne pas te perdre dans les méandres de ta mise en action. Créer prends du temps, façonner un contenu, prendre un nouvel emploi, recommencer à se former, sont toutes autant de décisions qui prêtent à confusion à un moment donné de ta démarche. Mais pas de panique, tant que tu gardes le cap, que tu te souviens de celle que tu es et que tu aspires à être, rien ne pourra t’empêcher de redresser la barre lorsque tu dévieras de ta trajectoire.

*

Je veux que tu t’autorises ces prises de recul qui sont pleines de bienfaits pour toi.

*

Pourquoi il faut parfois savoir se déconnecter pour se retrouver avant de se perdre *

S’éloigner, prendre du recul sur celle que l’on devient, savoir corriger sa trajectoire quand cette dernière n’est plus judicieuse… Ce sont de nombreux aspects décisionnels qui ne sont pas simples à prendre. Souvent, on culpabilise de s’absenter, de ne pas se manifester sur la toile, de ne plus parvenir à travailler sur son idée. Alors que ces temps de pause sont utiles et nécessaires régulièrement. Ne rien faire pour les autres ne signifie pas forcément la même chose pour nous. Et se recentrer sur soi, s’accorder du temps, peut sembler une perte de temps pour ton entourage alors qu’il n’en est rien !

*

Quand comprendre qu’il faut se recentrer sur soi ?

Pour pouvoir prendre l’initiative de se recentrer sur soi, encore faut-il entendre les signaux d’alerte qui te poussent à le faire. Ils sont différents chez toutes, mais de manière générale, tu peux identifier lorsqu’il est temps pour toi de devenir égoïste et de penser uniquement à celle que tu es.

Personnellement, je suis souvent exténuée dans ces moments-là, où même avec un sommeil réparateur et un nombre d’heures plus que correct. Ce qui me permet donc de rapidement déceler le moment propice à un retour à l’essentiel. Si les tâches que je dois réaliser deviennent des corvées, alors que mon projet est censé être fait sur-mesure pour moi, idem, je réalise vite que le chemin que j’emprunte n’est plus le bon. C’est tout un tas de petites choses qui viennent se positionner devant moi. Et il me suffit de voir pour comprendre qu’il est urgent pour moi de me recentrer sur moi-même.

*

Pourquoi il faut parfois savoir se déconnecter pour se retrouver avant de se perdre

*

Que faire du regard d’autrui ?

Comme je te l’ai dit plus haut, lorsqu’on se concentre sur soi, l’entourage et le monde entier y va de son petit jugement et de son commentaire. On te dira peut-être que tu sembles égoïste ou que tu ne te soucies pas des autres, que tu ne fais rien, que tu ne travailles pas… Tout un tas de remarques liées au jugement facile. Parce que la société permet ce genre de comportement : avoir un avis sur tout, tout le temps.

Au lieu de me fatiguer à essayer de comprendre pourquoi ces personnes pouvaient tenir ce genre de propos, j’ai préféré poursuivre mon focus sur moi. Et je t’invite à en faire de même le plus rapidement possible !

=

Comment se déculpabiliser pour se recentrer efficacement ?

Oui tu as le droit de penser à toi et il faut que tu le comprennes. Comment ? En assimilant le fait que, si toi, tu ne te montres pas bienveillante et attentive envers toi-même, qui le fera pour toi ? C’est urgent de se mettre au travail pour se servir soi-même. Tu dois être ton propre ange gardien, tu dois veiller sur celle que tu es en train de devenir.

Comment espérer être ta meilleure version si tu ne veilles pas à te préserver au maximum ? Sois inspirante pour toi-même avant de l’être pour les autres. Deviens ton propre soleil et envisage ensuite de le véhiculer autour de toi. Tu dois devenir ta propre priorité.

.

Pourquoi il faut parfois savoir se déconnecter pour se retrouver avant de se perdre

.

Comment se déconnecter et se recentrer de la bonne manière ?

Rien de plus simple : ferme la porte à la réflexion, au cerveau qui fulmine, aux idées à travailler et ressasser sans cesse. Prends le temps de pour toi, tes proches, tes hobbies, tout ce qui te caractérise et construis ta personnalité et tes idées. Le plaisir doit devenir ton maître mot et tu dois refuser toute autre action qui deviendrait une contrainte. Ce temps il est pour toi et doit être une bouffée de bonheur et d’air frais. Sois à l’écoute de ton esprit, de ton corps, et passe à l’action pour leur donner la parole !

Alors, prête à prendre soin de toi ?

*

On déconnecte !

——————————–


You may also like

Rédige ton petit mot juste ici :