Me former au digital

Hellocoton, la plateforme pour les blogs féminins que tu dois rejoindre !

Maintenant que tu commences à avoir quelques notions en matière de communication et de blogging, il est temps pour moi de te parler d’Hellocoton. Cette plateforme fait partie de ta boîte à outils.

*

Communiquer son message c’est bien, mais être entendue, c’est encore mieux.

*

La première chose qui doit te motiver dans ton projet, ton blog, ton site ou ton idée, c’est évidemment toi. Ce grand projet que tu mènes doit clairement être mis en place pour toi, pour ta satisfaction, ton épanouissement, ta personne. A aucun moment tu ne dois te soucier des autres. Mais ce propos est à nuancer. Il faut le modeler en fonction de tes objectifs. S’exprimer, c’est bien, mais si personne ne t’entend, ton message n’aura aucun impact, et cette situation peut te convenir.

Cependant si tu fais partie de ces femmes qui veulent construire une réelle communauté, recevoir des avis, partager et échanger, alors il te faudra trouver ces personnes. Hellocoton c’est une plateforme qui réunit les blogs féminins de la toile et du coup, c’est bien plus simple de faire connaître ton blog. Bonus, toi aussi tu vas pouvoir découvrir des talents tout neufs.

*

Hellocoton, la plateforme pour blogs féminins que tu rejoindre*

Comme beaucoup d’outils dont je vais te parler, Hellocoton ne fonctionne pas à sens unique. C’est à dire qu’il existe deux méthodes : la première consiste à patienter et laisser tes visiteurs venir à toi. L’autre option, et c’est celle que je te conseille plus que fortement, c’est d’aller trouver ton auditoire. Premièrement, tu feras très certainement de jolies découvertes qui peuvent t’être inspirantes et tu provoqueras une envie de découvrir ton propre univers.

L’idée c’est donc de trouver des blogs avec des thématiques similaires à la tienne et de voir les personnes qui s’y intéressent. A force de clics, de likes, de commentaires et d’échanges tu vas apprendre à nouer de vrais liens et ça ne sera que bénéfique pour toi.

*

Comment lier ton blog à la plateforme Hellocoton ?

Tu as donc compris qu’Hellocoton avait beaucoup à t’offrir à partir du moment où tu prendras le temps de chercher. Si tu l’exploites correctement, tu verras rapidement une différence de trafic sur ta plateforme. Je t’avais prévenu, communiquer prend deux fois plus de temps que ton projet en lui-même. Et pourtant là réside la clef de ton succès, digital woman !

Prends le temps d’aller trouver ton auditoire ! Il saura te le rendre sur le long terme, plus que tu ne peux l’imaginer !

Pour lier ton compte à la plateforme Hellocoton et ainsi bénéficier de la publication automatique de tes articles sur ta propre page, il te suffit de créer ton compte, puis d’aller dans tes paramètres. Rends-toi dans la section “blog/site” et entre l’adresse URL de ton site.

Ensuite, il te suffira de trouver le flux RSS de ton site, Hellocoton te guide assez bien pour le faire rapidement. En quelques clics c’est réglé, et tes articles deviennent bien plus visibles.

*

Hellocoton, la plateforme pour blogs féminins que tu rejoindre

*

Comment construire ma communauté ?

Tu as tout intérêt à prendre le temps de découvrir les autres avant d’espérer recevoir des visites sur ta propre plateforme. Puisque tu débutes, il va forcément falloir aller chercher quelques lectrices dans tes débuts. Et tu devras prendre le temps de lire, chercher, comprendre, commenter, échanger, débattre pour voir un retour sur ton propre site.

En fait, tu dois susciter l’intérêt et la curiosité. Tu dois montrer ton âme et développer ton sens de la découverte.

L’un des avantages d’Hellocoton, c’est que tu vas immédiatement bénéficier d’un bon référencement. En d’autres termes, Google va adorer ton site, tes articles, et tu vas donc avoir plus de chances d’apparaître en bonne position sur le moteur de recherche.

Prends donc le temps de parcourir les rubriques de cette plateforme de blogueuses et trouve des thématiques en rapport avec la tienne et qui t’intéresse réellement.

*

Hellocoton, la plateforme pour blogs féminins que tu rejoindre

*

Devenir un coup de coeur

Un autre aspect d’Hellocoton qui n’est pas négligeable, c’est d’être positionnée en article coup de coeur. Ou d’être mise en avant à un moment donné pour un de tes articles. Du coup, tu vas immédiatement attirer bien plus de visiteurs. En quelques clics tu apparaîtras dans les plateformes mises en évidence !

Comment être choisie ?

En réalité, c’est vraiment par rapport à la thématique que tu aborderas, ta qualité d’écriture, d’esthétique… Mais de manière générale, on y trouve aussi bien des gros blogs connus que de petites blogueuses débutantes ! Tu l’as compris, toi aussi tu as ta chance d’être sélectionnée. Si tu prends le temps d’écrire du contenu de qualité, de l’illustrer correctement et de traiter une thématique utile, la plateforme peut choisir ton site débutant !

Tu as bien compris qu’il ne faut donc pas partir défaitiste, au contraire !

*

Hellocoton, la plateforme pour blogs féminins que tu rejoindre

*

Nouer des liens plus forts que prévus

Hellocoton m’aura largement permis de rencontrer de superbes personnes. Au fil de mes sites et de mon expérience de blogueuse, j’ai pu découvrir de jolis univers, des plumes magnifiques, des filles à la réflexion plus qu’intéressante et surtout, de belles personnes. Si tu démarres avec juste l’envie de te créer un auditoire tu finis presque inévitablement par t’attacher à des filles qui te lisent, que tu découvres, avec lesquelles tu échanges, tu conseilles, tu reçois… Bref, Hellocoton c’est un bénéfice de lectorat mais également humain.

*

 Tu sais donc ce qu’il te reste à faire ?

*

*

Suivez-moi sur Hellocoton

You may also like

2 Comments

  • Alicia

    Merci encore pour cet article. Il m’a été très utile.
    Je suis sur HelloCoton et j’avoue avoir un peu de mal à me faire une communauté depuis que j’ai ce blog.

    Anciennement avec mon blog voyage cela avait fonctionné assez vite mais là je ne vais peut-être pas assez chercher mes lectrices. Tu m’as du coup donné envie d’utiliser plus profondément cet outil !

    17/03/2017 at 09:55 Reply
    • Aurélie

      Oh Alicia, c’est tant mieux ! C’est super important dans les débuts de prendre le temps d’aller chercher son auditoire. Assez fastidieux mais le jeu en vaut la chandelle. Ne baisse pas les bras, je sais que tu vas y arriver haut la main 😉

      17/03/2017 at 10:39 Reply

    Rédige ton petit mot juste ici :