Me motiver et m'inspirer

J’apprends à être à l’écoute de mon instinct pour développer davantage celle que je suis

*

Il est temps pour moi d’enfin publier un nouvel article sur le site et j’ai eu besoin de te parler de l’écoute de l’instinct. Ces derniers mois, je n’ai cessé de travailler sur ma personnalité et sur tout ce que j’avais envie de partager, de créer et de devenir. Tout semble s’être accéléré positivement depuis que j’ai appris à écouter mon instinct et à lui faire confiance.

*

Ton instinct sait ce que ton cerveau n’a pas encore compris.
*

Avant, j’étais terrorisée à l’idée de suivre ce sentiment qui te donne envie de réaliser quelque chose sans savoir concrètement où cela peut te mener, sans savoir ce qui te pousse à le faire. Beaucoup d’inconnus avec à la clef une réussite ou un échec toujours imprévisible. Et un jour, j’ai décidé qu’il était temps que je tente, que j’essaie. J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai enfin emprunté un chemin pas très rassurant et terriblement excitant. Les possibilités se sont alors ouvertes sous mes pieds et je n’ai eu qu’à tendre le bras pour les atteindre sans effort. Il est temps pour toi d’apprendre à identifier ces instincts qui n’existent pas par hasard.

*

Je veux t’apprendre à utiliser au mieux ces ressentis pour aller là où tu souhaites te rendre.

*

J'apprends à être à l'écoute de mon instinct pour développer davantage celle que je suis *

Il y a quelques mois, j’ai créé Digital Women subitement. J’ai su que c’était le moment et j’ai décidé que ce serait la première action qui enclencherait mon nouveau fonctionnement. Et depuis, mon épanouissement ne cesse de croître, mon business se développe, mes énergies se répandent, j’aide, je reçois. Je suis exactement à l’endroit où je me dois d’être. Te dire que j’écoute chacune de mes petites voix serait un mensonge, en revanche, j’ai appris à leur donner la parole et à les prendre en compte. Je ne me contente pas du rationnel, du certain et de toutes ces routes déjà tracées. Je m’aventure souvent sur des sentiers inconnus et je kiffe. J’adore être angoissée d’un résultat, stressée ou même me retrouver face à un échec. Peu m’importe l’issue, j’ai agis, essayé et la nouvelle femme d’action que je suis n’est plus frustrée par un manque de courage.

*

Comment j’identifie l’expression de mon instinct ?

Pas si simple au début de savoir comment se manifeste son instinct. Ce n’est pas évident non plus de pouvoir mettre de réels mots dessus. En réalité, c’est une sensation qui se répand en toi, quand, à un moment donné, tu te retrouves face à deux possibilités : agir ou rester passive. Au fond de toi, tu sais ce que tu veux faire, ce dont tu as besoin, mais parfois, tu feras l’autre choix. Un choix de raison. Il faut que tu apprennes à solliciter les choix d’instinct désormais.

Attention, dans certains situations, la réflexion est nécessaire et je ne te pousse absolument pas à agir sans réfléchir. Mais j’aimerai que tu oses davantage, parce qu’au bout, de belles choses peuvent t’attendre. Dans le pire des cas, tu échoueras et tu en profiteras pour rebondir, te corriger, t’améliorer, devenir encore meilleure.

*

J'apprends à être à l'écoute de mon instinct pour développer davantage celle que je suis

*

Pourquoi donner la parole à ton instinct ?

Comme je te l’ai dit, depuis quelques mois j’ai appris à voir les choses différemment et j’ai réussi à agir comme mes instincts me le conseillaient. Des portes que je n’aurai jamais pensé atteindre se sont ouvertes, des rencontres incroyables m’ont été offertes et je me suis enfin sentie à ma place dans ma propre vie. Taillée sur mesure pour moi. Je suis heureuse, épanouie et moi-même. Quel autre but peut-on vouloir davantage dans la vie ?

Alors prends ton courage à deux mains, ose, et tu découvriras tout un monde qui était sous tes yeux mais que tu ne pouvais pas voir à sa juste valeur. Tu as tellement à réaliser, tellement à tenter, de nombreuses remises en question à faire pour rebondir de plus belle. Alors s’il te plaît, laisse la parole à ces petites voix qui ont tant de choses à te dire. Au moins une fois.

=

L’instinct, synonyme de courage et de confiance

Effectivement, aller dans cette direction de l’inconnu te demande de solliciter tout ton courage. Parce qu’aller dans une direction inconnue c’est toujours un peu effrayant. Ne pas savoir ce qui t’attend, comment ton idée va être accueillie, quelle issue s’offrira à toi… Mais c’est ce mélange d’angoisse et d’excitation qui stimule, qui véhicule et qui va te permettre de réaliser de si belles choses.

D’ailleurs, écouter son instinct c’est aussi se donner confiance. Se faire confiance. Faire confiance à ce qu’on ressent, ce qu’on est au plus profond de nous. Peut-être que c’est en fait la seule voie que l’on est censées suivre ? Peut-être que si on lui donne la parole une fois, on apprend beaucoup plus sur nous que jamais auparavant ?

.

J'apprends à être à l'écoute de mon instinct pour développer davantage celle que je suis

.

Ce que mon instinct a déclenché comme changements dans ma vie

Comme je te l’ai dis, depuis quelques mois j’ai appris à penser différemment, à réagir d’une manière qui me fait du bien et qui me sert quotidiennement. Le jour où j’ai osé faire quelque chose de risqué, le jour où je me suis rendue dans l’inconnu, j’ai pu ressentir des choses. Aujourd’hui, je suis chef de mon entreprise qui grandit au quotidien, je rencontre des femmes fantastiques, j’apprends sur moi en diffusant et en recevant tout autant. Je suis en train de devenir moi-même à 100%. Je me détache des choses futiles, je me rapproche de ce qui me tient à coeur, je réalise, j’ouvre les yeux, je suis dans une bulle de bonheur et d’émotions positives.

Et si toi aussi tu tentais cette expérience de vie ?

*

Ecoute ton instinct et découvre celle que tu es vraiment.

——————————–


You may also like

4 Comments

  • Julie

    Tu as totalement raison, encore une fois! C’est vrai que parfois la peur d’échouer prend le dessus, mais j’ai compris aujourdhui, qu’un échec n’est pas une mauvaise chose, au contraire il permet de grandir, alors maintenant j’essaie de penser comme toi et de foncer, si j’échoue tant pis, j’aurai appris quelque chose, et si je réussis c’est le sommet de la satisfaction!
    Super article. Merci pour tout tes bons conseils. 🖤

    13/09/2017 at 16:13 Reply
    • Aurélie

      Oui ma Julie, un échec n’est pas synonyme de fin ou d’abandon. A aucun moment. Tu es forte, et tu es en train d’agir de la bonne manière ! Merci de me suivre, merci d’être toi, merci pour tes mots. <3

      15/09/2017 at 13:44 Reply
  • Manon Godard

    De plus en plus j’écoute cette petite voix qui me dit quoi faire, même si ce n’est pas toujours facile car la raison n’est jamais bien loin ! Mais au final, ce sont les fois où je n’ai pas fait confiance à mon instinct que les choses ont mal tournées : lorsque j’écoute mon intuition, elle se trompe rarement 🙂

    13/09/2017 at 18:10 Reply
    • Aurélie

      Effectivement, il faut réussir à oublier un peu sa raison dans ces moments, pour agir et se placer là où on ne va pas habituellement ! Et étrangement, tu l’as dit, l’instinct ne se trompe que très rarement ! Comme quoi, notre esprit est presque clairvoyant 😉

      15/09/2017 at 13:46 Reply

    Rédige ton petit mot juste ici :