Je me félicite et prends confiance en moi sur la toile et dans la vie

Je me félicite et prends confiance en moi

*

Avoir sincèrement confiance en soi c’est un réel combat de femme, encore plus sur la toile. Pourtant, tu pourrais être vraiment fière de toi, pour chaque petite action que tu accomplis.

*

Pratique la technique de l’auto-félicitation !

*

C’est toujours très agréable de recevoir des félicitations pour un travail accompli, une étape franchie, une action réalisée… Et je suis certaine que tu ne connais pas la sensation que cela peut faire de recevoir ces félicitations de soi-même. Parfois, cela vaut bien plus que des félicitations extérieures. Parce que tu sais que c’est sincère, que ça compte, que c’est pour toi. Savoir se féliciter soi-même pour tout ce que tu réussis à mettre en place, c’est extrêmement important. J’aimerai aujourd’hui t’aider à prendre confiance en toi, en tes idées. Je veux que tu puisses être fière de toi et que tu te félicites pour la femme que tu es.

*

Je me félicite et prends confiance en moi
*

C’est normal de se sentir parfois à côté de la plaque, pas à la hauteur. De trouver que ce qu’on accomplit c’est banal, que ça ne donne pas envie… Forcément, à force d’avoir le nez dessus, tu perds le recul et tu n’arrives pas à juger de la puissance de tout ce que tu crées. A travers cet article, je veux te parler de ma méthode d’auto félicitation, qui permet de s’apporter de la motivation, de la fierté, de l’accomplissement de soi, seule. En 5 points je vais te permettre de tester cette méthodologie. Tu peux l’exprimer à l’oral, à l’écrit, mentalement, c’est comme tu le sens, mais prends le temps de le dire, le coucher sur papier ou de l’entendre d’une manière ou d’une autre. Concrètement ou pas. Prête ? Découvrons ensemble ma méthode de motivation ultime !

*

Je fais confiance à mes idées et mes compétences

Evidemment, la confiance en soi, c’est la clef pour ouvrir de nombreuses portes. La créativité, l’accomplissement, le bonheur… Ce sont des verrous qui ne laissent sauter leur cadenas qu’en prenant pleine confiance en tout ce que tu es. J’avais déjà pu t’écrire un article pour t’exprimer à quel point tes forces et ta personnalité étaient impressionnantes aux yeux du monde et pas suffisamment aux tiens. C’est le même fonctionnement ici. Je veux que tu prennes pleinement conscience et confiance de ce que tu es capable d’imaginer, de mettre en place, de réaliser.

Comprends-tu à quel point il faut du courage pour oser te lancer, pour oser prendre ton vol, pour oser créer, imaginer, tenter, quoiqu’on en dise ?

Plonger dans l’inconnu c’est le plus beau et le plus effrayant de tous les sauts.

Alors ton parachute c’est toi, tout ce que tu peux accomplir, ce que tu connais, tes idées, ton imagination folle, ce que tu veux changer dans la vie, dans celle des autres, ton approche au monde, ta personnalité aussi unique soit-elle. Il faut que tu comprennes que ta manière de penser et de voir le monde, personne d’autre ne l’aura à l’identique de la tienne. Les nuances font la beauté du monde mais elles te permettent aussi d’avoir une réelle valeur ajoutée. Et personne ne pourra t’enlever. Alors pour te féliciter, pour prendre en énergie, dynamique et force, tu vas devoir te faire confiance. Parce qu’à partir du moment où tu en seras capable, tu vas réaliser de jolies choses.

*

Je comprends ma force

Cette règle découle évidemment de la précédente. Une fois ta prise de conscience faite, tu vas pouvoir réaliser combien toutes ces capacités composent l’être unique que tu es, produisent l’énergie et la puissance qui font ta force.

Tu es une femme pleine de compétences et qui, en plus, les exploitent ! Cette configuration est loin d’être répandue et bien souvent, les connaissances ne sont pas mises à profit. Toi, tu évites le gâchis, tu stimules l’énergie en toi et tu débloques tous tes verrous, tu brises tes chaînes et tu te lances.

Alors pourquoi hésites-tu encore à affirmer que tu es l’incarnation même de la force humaine et féminine ?

Le digital est loin d’être une facilité et demande pas mal de pratique. Pourtant, tu es sur ton chemin de formation. Alors, félicite-toi d’être aussi forte, d’être cette femme du digital qui s’accomplit quotidiennement, qui se donne une chance d’accéder au bonheur, au rêve, à sa vie rêvée. Elle te tend les bras.

*

Je me félicite et prends confiance en moi

*

J’avance par étape

Comment ne pas s’écrouler face à la charge de travail qui plane au dessus de ta tête quand tu te lances dans une idée personnelle ? Il te suffit de ne pas regarder la montagne de choses que tu dois faire. Un pied devant l’autre, un pas après l’autre, une étape à la fois. J’aime me faire des listes sans fin, avec tout ce que je dois réaliser. Puis prendre le temps de me répartir les tâches sur plusieurs jours. Chaque semaine je fais ça pour organiser mes journées et me permettre de ne pas rester à rien faire face à l’immensité des tâches à accomplir.

Quand on a toutes les casquettes dans une vie, difficile de tout gérer. J’ai beaucoup de monde dans mon entourage qui me demande souvent « Mais Aurélie, comment tu fais pour tout mener de front comme ça ?« . Eh bien, je liste. Je n’ai pas l’impression de trop solliciter mon corps et je me sens au bon endroit, au bon moment dans ma vie. Que demander de plus pour me sentir accomplis ? Alors, à chaque petite étape, chaque petite victoire, je me félicite.

Ne néglige aucune victoire. Aucune. Elles ont toutes leurs importances, elles ont toutes le mérite de te faire avancer d’une manière ou d’une autre. Alors pourquoi les minimiser ? Reconnais chacune de tes étapes franchies, même celle qui te semble insignifiante. 

*

Je deviens fière de moi, de mes choix, mes actions, mes décisions

Chacune des décisions que tu feras le choix de prendre, chaque action que tu vas mener, font parties de toi dès le moment où tu les concrétises. Alors deviens fière de tout ça. C’est loin d’être simple de faire un choix, mais qu’il soit bon ou mauvais pour toi, garde en tête qu’il t’apportera quelque chose, quoiqu’il arrive. Chaque changement te faire ressortir grandie. Tu rebondiras quoiqu’il arrive, j’en suis certaine. Je veux que tu en prennes conscience aujourd’hui.

Et comme une difficulté se doit d’être surmontée, je veux que tu te félicites pour prendre en main toutes tes réalisations, actions et décisions.

Je me félicite et prends confiance en moi

Encore une fois, c’est ta force intérieure qui parle et t’aide à agir. Comment savoir qu’une action est meilleure qu’une autre pour toi ? Fais confiance à ton instinct. Oui, il t’arriveras de te tromper et de choisir la mauvaise option, mais n’oublie pas qu’aucun échec n’est insurmontable. Alors félicite-toi d’être capable de les faire, ces choix et de ne pas rester dans l’inaction et l’indécision.

*

Je me félicite et prends confiance en moi

*

Je m’entoure de positif

Pour aller jusqu’au bout de cette méthode d’auto félicitation et pour réussir à en tirer le maximum, je te conseille de contrôler l’énergie qui t’entoure. Ne permet qu’au positif de t’approcher. J’entends par là que tu dois trier les pensées négatives, fuir les personnes qui ne comprennent pas le positif.

J’ai envie que tu puisses garder égoïstement dans un premier temps toute l’énergie positive et solaire que tu auras en toi suite à tes auto félicitations.

Sois également fière de toi, de faire les choix qui sont bons pour toi, de réussir à être solaire, à provoquer des sourires, de la dynamique et de l’espoir autour de toi.

Plusieurs de mes collègues me répétaient que de savoir que j’allais quitter mon poste pour lancer mon business leur donner clairement envie d’en faire autant. Et c’est exactement cette sensation que je veux que tu déclenches chez les autres !*

*

Deviens inspirante et félicite-toi !

Rédige ton petit mot juste ici :