Pourquoi mon projet doit absolument me ressembler ?

Pourquoi mon projet doit absolument me ressembler ?

*

Je te retrouve en ce Lundi avec un article sur ton affirmation de femme du digital. J’ai eu envie de te parler de ton idée, projet, blog, ta plateforme et de toi. Parce que tu commences à le comprendre, je ne cesse de te le répéter, mais ton projet est sensiblement lié à toi.

*

Il est donc primordial qu’il te ressemble

*

Pour tout un tas de raison, l’idée que tu as en tête s’est développée et tu vas ou tu veux la mettre en place. Mais as-tu réfléchi à l’identité de ce projet ? Est-ce vraiment toi ? Est-ce qu’il te colle à la peau comme il devrait ? Parce que le challenge, c’est bien d’avoir un concept qui te soit propre. Et pour cela, il faut que ce soit toi, sans filtre tout simplement. Il ne faut pas que tu te crées un personnage, que tu mentes sur la toile, que tu inventes celle que tu es par rapport à cette idée de création. Je veux te faire comprendre pourquoi il est important que ton projet te ressemble le plus possible.

*

Pourquoi mon projet doit absolument me ressembler ?*

C’est assez facile de se perdre dans la définition identitaire de son idée, simplement parce qu’à force d’avoir la tête plongée dedans en permanence, tu finis par te perdre toi-même. C’est important d’avoir une prise de recul et de te poser toi-même les questions qui vont te permettre de dire si, oui ou non, le projet que tu veux construire est parfaitement toi. En cinq points, je vais prendre le temps de t’avancer les arguments qui finiront de t’expliquer cet aspect primordial.

*

La transparence : règle n°1 sur la toile

La première raison qui doit te convaincre d’avoir un projet qui va te ressembler complètement, c’est la règle numéro un d’Internet : celle de la transparence. Pourquoi Internet séduit autant aujourd’hui ? Pourquoi parle-t-on de proximité ? De liens qui se tissent ? De puissance du net ? Simplement parce qu’on se sent rapidement proches grâce à la transparence que propose la toile.

C’est assez difficile de jouer un rôle tout le temps, partout, sur tous les fronts. Et avec Internet, son fonctionnement et ce qui plaît, on comprend rapidement qu’il vaut mieux jouer carte sur table et rester soi-même.

Je t’invite donc à vraiment comprendre qui tu es pour commencer, pour pouvoir orienter ton idée dans le bon axe et ne pas perdre de temps à dire celle que tu es, ce que tu veux dire, le but de ton idée…!

*

L’investissement en temps sur quelque chose qui te plaît vraiment

Travailler sur quelque chose qui n’est pas complètement toi, qui ne te plaît pas à 100% ou qui ne te passionne pas, c’est toujours un peu difficile. Si tu as voulu monter ce projet pour t’échapper du quotidien du travail où tu avais l’impression de ne pas être à ta place, pourquoi t’en créer une factice ?

Crée-toi une place qui te correspond, te reflète, et te passionne tellement que tu ne verras pas la charge de travail, l’investissement en temps, la quantité d’actions à réaliser. 

C’est la clef de ta réussite : lancer quelque chose qui te plaît tellement que cela ne ressemble plus à du travail et que tout devient plaisir. Surtout que pour ce genre de projet personnel, tu vas clairement devoir donner de ton temps. Alors autant le faire sur quelque chose qui te plaît.

*

Pourquoi mon projet doit absolument me ressembler ?

*

La communication : l’outil qui prolonge ta personnalité

Je t’ai déjà dit dans cet article que la communication devait être en lien avec ta personnalité et tout ce que cela implique. C’est simple, tu y retrouves l’idée de transparence de la toile.

Comment communiquer, si ce n’est pas toi ? Comment parler de ton idée si ça ne te ressemble pas ? Comment réussir à faire connaître ton site, si tu dois te mettre à jouer un rôle pour en parler ?

La meilleure manière de communiquer, la meilleure technique de persuasion, reste de parler avec le coeur. Et pour cela, tu vas devoir parler de quelque chose qui prolonge ta personne, qui prolonge celle que tu es et qui va diffuser largement ta vision des choses.

*

Ta motivation pour quelque chose qui te ressemble

Au-delà de l’investissement en temps que tu vas devoir mettre, ta simple motivation quotidienne sera bien plus forte avec une idée qui te représente. Pourquoi ? Parce que ta créativité va être stimulée. Les Lundis n’en seront plus, travailler pour développer ce projet le week-end deviendra passionnant. Tu ne parleras plus que de ça, que tu ne voudras plus que ça, tout le temps, avec tout le monde.

Et ça, c’est la clef d’une motivation sans faille. Même en cas de résultats qui mettent du temps à arriver, même avec un peu de difficultés par ci par là, je sais que tu seras capable de te booster facilement seule, juste avec la passion de ton idée. Voilà pourquoi ton projet doit te ressembler autant que possible.

*

je t'aide à trouver celle que tu es

*

L’accomplissement de soi

Enfin, c’est tellement plus gratifiant, plus puissant, plus agréable, de réussir à faire quelque chose qui nous correspond dans sa totalité. Quelque chose qu’on a façonné à notre image, qu’on a créé de toute pièce pour que ce soit nous. C’est tellement plus valorisant de réussir à s’accomplir dans ton idée si elle te ressemble.

Ton sentiment de fierté sera décuplé, ton envie de t’accomplir quotidiennement satisfaite et tu rayonneras auprès de tous. Je peux te dire que réussir dans quelque chose qui nous colle à la peau c’est sûrement l’un des plus beaux objectifs professionnels que tu puisses avoir.

Alors pour tenter de le réaliser, encore faut-il que ton idée puisse te ressembler.

*

*

*

Alors, as-tu pris du recul sur ton projet ? Te ressemble-t-il suffisamment ?

Rédige ton petit mot juste ici :