Me motiver et m'inspirer

Ces petits riens que tu dois apprendre à savourer pour trouver le bonheur

*

Je suis enfin de retour sur ma plateforme pour vous écrire et ça m’avait tellement manqué. Mais plutôt que de me morfondre sur tout ce qui ne fonctionnait pas et qui m’empêchait alors d’écrire ici, je me suis focalisée sur tous les aspects de ma vie qui me communiquaient du bonheur, de l’euphorie, du bien être.

*

Notre société actuelle nous place des oeillères qui nous empêche de savourer ces petits riens qui font pourtant tout.
*

J’ai moi aussi été prise dans l’engrenage de la vie, des choses à faire et tout s’efface autour de soi. On ne fait plus attention aux rayons de soleil qui réchauffent sa peau, aux chants des oiseaux qui viennent alléger nos pensées, on ignore les actes aimables de certaines personnes, c’est à peine si on s’intéresse au confort qu’on possède, parce que toutes ces choses nous semblent acquises. Et si tout était remis en question ? Si pendant un moment, tu te demandais comment tout prendrait sens si tu n’avais pas ces choses près de toi ? Pourquoi attendre de perdre quelque chose pour se rendre compte de sa valeur ? C’est pourtant si simple et savourer, d’apprécier et d’être heureux pour peu.

*

Je veux t’aider et t’apprendre à vivre dans le positif et le simple. Suis-moi !

*

Ces petits rien que tu dois apprendre à savourer pour trouver le bonheur *

Je vois toutes ces personnes qui passent à côté de tellement de choses, à côté de leur vie. Et qui ne s’en rendent même pas compte, parce qu’elles réaliseront avec des regrets lorsque cette dernière sera déjà bien entamée. Quelle fatalité. Est-on obligé de manquer de belles choses, d’oublier de vivre ? La réponse est non. Depuis plusieurs mois, j’ai appris à vivre de ce mode positif, j’ai appris à m’en gorger, à l’utiliser pour moi mais aussi pour les autres. A donner. Je suis devenue attentive, reconnaissante et aimante de toutes ces choses que j’avais la chance d’avoir près de moi. Et aujourd’hui j’ai décidé de vous partager certaines pensées que j’utilise ainsi que certains exercices que j’aime réaliser pour réussir à savourer ces petits rien du quotidien.

*

Être positif est beaucoup plus fatiguant mais tellement plus productif !

Quand j’échange avec des femmes dont le moral est en chute, je répète toujours la même chose pour qu’elles cessent de s’accabler : être portée par le négatif et la vague sociétaire qui s’enroule autour de toi est terriblement simple. Sans effort. C’est presque une évidence. A l’inverse, être positive, se battre pour ne pas se laisser submerger par les pensées des autres, ça c’est bien plus complexe. C’est une manière de vivre, une manière de réfléchir, un nouveau mécanisme à mettre en place qui prend du temps et qui demande un réel travail sur soi.

Surtout, il faut être indulgentes avec vous-même. Parce que personne ne peut être au top chaque jour de sa vie, toujours, sans faille. Et les failles, les moments de négativité participent aussi à la création de ta force. Ta force c’est de rebondir, de repartir après une période moins évidente. Il est temps pour toi de devenir productive, efficace et de t’épanouir dans chaque instant en apprenant à voir le positif de tout ce qui se présentera devant toi.

*

Ces petits rien que tu dois apprendre à savourer pour trouver le bonheur

*

Prendre le temps d’apprécier les choses simples

Aujourd’hui, tout va à cent à l’heure. Personne n’a le temps de prendre le temps, de souffler, de s’arrêter un moment, de tout placer sur pause et de prendre une grande inspiration. Sentir la pluie froide qui mouille ses vêtements, se réchauffer en rentrant chez soi, ou au contraire, transpirer de chaleur et s’imprégner de l’air marin. Au Portugal, les forêts d’eucalyptus se succèdent et j’ai appris à associer cette odeur à quelque chose de réconfortant et d’agréable. Parce que je sens cette brise légère depuis mon enfance et que j’ai fait le lien avec des instants heureux.

J’aurai pu, adulte, ne plus y prêter attention. Mais je place tous mes sens en éveil, je suis en alerte pour ne manquer aucun détail : je vis mon présent à 100%.

Et si vous aussi vous vous interrogiez sur votre vie ?
Sur la manière dont vous ressentez ce qui se présente à vous ?
Êtes-vous réellement impliquée dans votre vie ou la survolez-vous comme un simple spectateur ?

=

Une pensée positive pour contrer une pensée négative

J’utilise tout un tas de méthodes que j’ai trouvées, lues, ou créées de toute pièce pour moi. Mais je suis humaine et certains matins, je me lève du pied gauche. Je n’ai pas envie, je ne suis pas productive, pas efficace, je tourne en rond, je repousse au lendemain et je veux stopper ce processus rapidement. Alors, je me fais violence, et je m’oblige à générer des pensées positives quoiqu’il arrive. Même si je n’en ai pas l’envie, même si mon esprit veut s’enfuir ailleurs, je m’oblige à rester focus et à penser de la bonne manière.

Alors pour chaque pensée négative qui arrive, pour chaque moment de nerf, de colère, de frustration, je m’oblige à créer une pensée positive sur le même moment, le même élément. Par exemple, si je me trouve dans un embouteillage, plutôt que de pester parce que je risque d’arriver en retard à mon rendez-vous, de m’énerver seule dans mon véhicule, chose que je commence à faire par instinct… je reprends le contrôle et décide de trouver le positif : je suis en vie, sécurisée dans mon véhicule, je ne suis pas à l’origine de l’accident qui crée ce ralentissement, j’écoute une musique que j’aime, il fait beau dehors… Je pense que tu as compris ma logique. Et si tu essayais ?

.

Ces petits rien que tu dois apprendre à savourer pour trouver le bonheur

.

Tester les exercices qui te correspondent

Comme j’ai pu te le dire juste avant, il existe tout un tas d’exercices pour travailler sur ton état d’esprit, sur le bien être de ton corps, de ton âme. Mais l’important, c’est de trouver ce qui fonctionnera pour toi, de réaliser tes propres recherches pour répondre à tes besoins uniques. N’hésite pas à modifier, adapter, améliorer certains aspects pour que les techniques que tu utilises soient propres à ta personnalité, à ton état d’esprit. N’oublie pas que c’est à toi de sentir ce qu’il te faut, personne ne te connaît mieux que toi même.

Je ne te répéterai jamais assez que le meilleur c’est de créer tes propres outils. Je t’en avais déjà parlé dans un article précédent et clairement, tu dois t’écouter, te faire confiance, et adapter, modifier, inventer tes petites astuces pour être dans le “mood” parfait.

.

Illuminer la journée des autres et découvrir l’effet miroir

Une fois ton état d’esprit placé sur la positivité et l’énergie du bonheur, tu vas pouvoir voir le monde avec des yeux complètement différents et tu vas surtout pouvoir illuminer la journée des personnes qui croiseront ta route. Tu vas devenir solaire et attraper une valeur inestimable aux yeux de parfaits inconnus parfois et c’est ce qui fait la force de toute cette énergie positive, de toute cette humanité qui est en toi.

Quand j’écris ici, sur mes réseaux ou quand j’échange avec mes clientes, je prends toujours le temps de donner au maximum le bonheur que je savoure chaque jour que je vis. J’apporte alors de l’espoir, du nouveau, des sourires, de l’aide, du soutien, et que sais-je encore ! Et toute la beauté réside dans le fait que tout est instinctif et que tu ne sais pas réellement l’impact que tu auras, mais tu sens en toi que quelque chose est en train de se produire.

Et tout cela va te permettre de recevoir tout autant. J’appelle ça l’effet miroir, parce qu’en communiquant de manière positive, j’ai remarqué que je recevais tout autant de bonheur, de bienveillance, d’aide et de sourires. Comme si le solaire était contagieux.

Comme si nous travaillions toutes ensemble sur notre état d’esprit !

*

As-tu déjà commencé à travailler sur ta positivité quotidienne ?

——————————–


You may also like

1 Comment

  • Comment positiver même quand c'est un jour sans ?

    […] Pourquoi t’obstiner à ressentir de la négativité pour prolonger cette journée qui se déroulait si mal pour toi ? Inverse la tendance, prends le contrôle de ton esprit et de ton coeur, focalise-toi sur le bien être et les bonnes choses que tu as autour de toi. Sur les petits riens pour lesquels tu dois te réjouir. […]

    09/08/2017 at 20:57 Reply
  • Rédige ton petit mot juste ici :