Comment le potentiel d’Internet peut dévoiler celle que tu es vraiment ?

*

Je suis sans cesse en train de te répéter que la toile possède des atouts qu’on a souvent du mal à imaginer et à comprendre. Dans notre société actuelle où tout évolue sans cesse, à une vitesse folle et où les femmes veulent leur place concrète, j’affirme qu’Internet peut être le meilleur des outils.

*

Je veux te montrer qu’Internet n’a pas les limites que tu te fixes souvent sans t’en rendre compte.
*

Hônnetement, je suis une réelle passionnée du digital. Je le suis parce que les possibilités y sont infinies. Juste avec une connexion Internet, sa personnalité et un peu de créativité, les possibilités de réalisation et d’accomplissement sont infinies. Il n’y a plus de limite d’espace, de temps. Tout est accessible tout le temps et de n’importe où. Depuis que je m’y suis penchée concrètement, j’ai pu découvrir tout un tas de choses, me former sur des sujets qui m’étaient complètement étrangers, avancer et faire évoluer celle que je suis, rencontrer des personnes riches en expériences et en savoir. Bref, je suis sur la voie de mon accomplissement personnel. Je suis en train de me trouver, de réellement comprendre qui je suis et ce, grâce à Internet.

*

Et si toi aussi tu entamais ce processus ?

*

COMMENT LE POTENTIEL D'INTERNET PEUT DEVOILER CELLE QUE TU ES VRAIMENT ? *

C’est le travail de toute une vie de trouver réellement qui on est. Mais avec la puissance de la toile, tout s’accélère. C’est beaucoup plus simple d’enlever ses filtres, ses barrières et de passer à l’action. Beaucoup plus envisageable de se révéler, de s’accepter, de rencontrer des personnes aux idées similaires aux nôtres. L’espace de travail est infini et tu vas pouvoir te rendre compte qu’il t’est plus simple de te dévoiler, d’être toi. Et c’est le début de la longue route qui t’attend pour enfin devenir toi. Pour enfin comprendre celle que tu es et qui parfois sommeille en toi.

Tu vas pouvoir enfin exister.

*

C’est bien plus simple d’affirmer sa manière de penser derrière un écran

Cet argument est souvent utilisé à titre négatif. Puisqu’on dit souvent que les commentaires agressifs et non constructifs sont publiés par cette force et cette aisance qu’on adopte vite derrière un écran. Pourtant, il y a aussi un aspect positif indéniable : c’est que ta langue et tes mots vont plus facilement se délier.

Il est clair que la prise de parole, l’affirmation de sa vision des choses, de ses opinions, états d’esprit, n’est pas toujours une chose évidente à faire. Pourtant, sur ta plateforme, tes réseaux sociaux, derrière ton ordinateur, il y a cette distance et cette proximité à la fois qui créent ce climat de confiance.

Une fois que tu as commencé à dévoiler celle que tu es dans le fond parce que toutes tes barrières sont en train de s’envoler, alors plus de gros travail sur soi à faire de ce côté là : tu as juste à te laisser aller. A laisser tes doigts glisser sur ton clavier et à enfin laisser sortir celle que tu es dans le fond, aux yeux de tous.

*

Tu peux facilement stimuler ton inspiration et ta motivation en ligne

Ce qui aide aussi dans la recherche de toi-même, c’est qu’Internet regorge de personnes inspirantes, motivantes, qui débordent de conseils, de vécu, qui ont elles aussi réalisé cette recherche intérieure. Le but c’est vraiment que tu puisses réaliser ta recherche personnelle en trouvant des concepts, des écrits, des manières de penser qui vont te ressembler. Tu devras sûrement les ajuster, mais l’idée ici c’est de trouver les pistes de ta réflexion. De trouver les prémices de celle qui est en toi.

Parce que toutes ces personnes, elles ont réalisé le même chemin que toi. Elles aussi elles se sont cherchées, elles ont voulu savoir qui elles étaient dans le fond et comment laisser leur personnalité sortir aux yeux du monde. C’est horrible de vivre sans se comprendre, sans se connaître, en jouant le rôle d’une vie. La vie n’est pas une grande pièce de théâtre et tu dois simplement trouver tes mentors pour te guider sur ce chemin de recherche de toi. Et grâce à Internet, c’est très simple de les trouver, les lire et même d’échanger avec eux.

 *

COMMENT LE POTENTIEL D'INTERNET PEUT DEVOILER CELLE QUE TU ES VRAIMENT ?

*

Tu vas pouvoir échanger avec des personnes qui aimeront sincèrement ce que tu es

La facilité d’Internet c’est de tout rendre très accessible. Du coup, une fois que tu auras ouvert ton coeur, il ne faudra pas beaucoup de temps avant de réussir à échanger avec des personnes qui pensent comme toi ou tout l’inverse. Mais qui vont te permettre des échanges pour structurer ta pensée. Et c’est aussi ces discussions avec les autres, ces confrontations de vision des choses qui vont t’aider à trouver de plus en plus celle que tu es. Tu vas pouvoir corriger ton axe de réflexion, ta manière d’envisager les choses, de les voir, juger, comprendre…

C’est un chemin qui est long, tu l’as compris. Mais Internet va clairement te permettre d’accélérer les choses. Parce que tu n’auras plus aucune limite d’échanges avec les autres par exemple pour structurer ton esprit. Tu n’as plus à te contenter de parler à ta sphère proche physiquement et tu peux t’étendre au pays, aux continents, au monde.

*

Tu vas plus facilement oser tester de nouvelles choses pour trouver qui tu es

Parfois, oser changer de style vestimentaire, oser affirmer sa personnalité d’une manière précise, tenter quelque chose de nouveau, c’est stressant, angoissant, et on finit par ne rien faire. Parce que le regard direct des autres n’est pas la chose la plus évidente à porter. Mais sur Internet, tu ne l’as pas en face de toi ce regard. Alors tu vas pouvoir tester tout un tas de choses pour te trouver. Parce que c’est comme ça que ça fonctionne, comme dans tout. Il faut tester des manières de faire pour trouver celle qui est vraiment toi.

Grâce à la toile, tu vas plus facilement baisser tes barrières et te laisser aller à tenter diverses choses pour voir ce qui te correspond. Tu vas te tromper et recommencer plus d’une fois. Mais ce ne sera plus source d’angoisse parce que tu sauras que tu entames ton processus de découverte de ta personnalité réelle.

*

COMMENT LE POTENTIEL D'INTERNET PEUT DEVOILER CELLE QUE TU ES VRAIMENT ?

*

Se créer une communauté qui pense comme soi est un jeu d’enfant

Evidemment une des choses propres à Internet c’est la facilité à trouver des personnes qui pensent comme soi. C’est devenu un jeu d’enfant de trouver ta communauté, de fédérer autour d’une idée parce que tout est très accessible. Et c’est cette accessibilité qui séduit, qui donne envie de découvrir, de lire, d’engager la conversation plus facilement que dans la rue. Et c’est aussi au travers de cette communauté que tu vas apprendre à te découvrir.

Alors tente, ose, trompe-toi mais découvre, rencontre et forge toi tes propres expériences. J’ai hâte de te voir découvrir celle qui sommeille en toi par peur du jugement d’autrui. Je suis impatiente de te voir tester tout un tas de manière de faire pour enfin sentir que tu t’approches du réel toi.

Prête à faire connaissance avec toi même ?

*

Et toi, où en es-tu avec ton affirmation de toi sur la toile ?

——————————–

Rejoins digitalwomen sur facebook !
Rejoins digitalwomen sur instagram !

2 comments Add yours
  1. tout à fait d’accord !! le digital ouvre le champ des possibles, et pour ma part j’ai vendu mon entreprise pour développer un réseau de partenaires d’affaires, d’horizons différents, mais qui ont tous pour but d’apporter du fun dans leur vie, de travailler autrement, de façon collaborative pour un maximum de liberté et avoir au final un max de bons moments et de bons souvenirs au fil des années, pas métro/boulot/dodo…caveau !! il faut savoir être curieux, le monde bouge et permet de se réaliser et de se dépasser sans risque plus que jamais…

    1. Exactement, tout semble possible ou du moins facilité depuis l’ère d’Internet ! 😉
      Merci pour le partage de ton expérience
      A bientôt

      Aurélie

Rédige ton petit mot juste ici :