Me motiver et m'inspirer

Tu attends des conditions parfaites qui ne seront jamais réunies

*

Je reçois beaucoup de messages de femmes qui pensent que mon parcours de vie, ma vision du monde et mon fonctionnement ne leurs sont pas accessibles. Pourtant, c’est une erreur. J’ai moi aussi commencé par me poser beaucoup de questions, trop de questions. Moi aussi je n’osais pas agir, j’attendais que toutes les conditions que j’avais en tête soient réunies pour passer à l’action.

*

Mais j’ai eu tort d’attendre autant.
*

Le jour où je me suis décidée à me lancer pleinement dans ma vie et à travailler sur ma vision des choses, aucune des conditions que j’attendais n’était présente. Parce que ce jour là, j’ai compris qu’attendre ne changerait rien et que l’univers ne s’alignerait pas comme je le voulais. J’ai compris que je me cherchais des excuses sans cesse, par manque de courage, d’envie, paralysée par la peur de me tromper. Mais aujourd’hui, je suis là. Je suis à ma place, je crée, je développe et je m’épanouis comme ça. J’ai donc décidé de t’expliquer pourquoi tu dois arrêter d’attendre. Pourquoi tu ne dois plus perdre ton temps pour trouver ton chemin de vie et pour illuminer ton quotidien.

*

Il est temps pour toi de devenir une femme d’action qui fait taire ses peurs.

*

Tu attends des conditions parfaites qui ne seront jamais réunies *

Travailler sur soi, se positionner dans une direction qui n’est pas évidente, aller à l’encontre de la société parfois, de la place qu’on nous attribue. Tous ces changements ne sont pas simples à réaliser. J’ai passé le pas avec beaucoup d’efforts et j’ai perdu du temps. Je m’estime encore heureuse d’avoir réussi à passer ce cap grâce aux mots encourageants de mon mari. Parfois, on ne possède pas cette personne qui t’aide à lever les blocages. Je veux être cette personne pour toi, je veux te permettre de découvrir tes objectifs de vie, t’aider à te placer sur ton chemin, celui qui t’épanouira et te permettra d’être sincèrement heureuse.

*

Pourquoi l’univers ne sera jamais totalement aligné ?

C’est sûrement l’une des étapes les plus complexes : accepter que tout ce qu’on attend pour passer à l’action ne sera jamais exactement comme on l’espère. Je vais t’expliquer simplement pourquoi : quand tu commences à dresser une liste des choses qu’il faut impérativement débloquer avant d’agir. Tu commences une liste qui ne s’arrêtera jamais. C’est simple, plus les cases de ta liste se cocheront (si tu as de la chance ou que tu te donnes les moyens de faire évoluer la situation) plus tu ajouteras de conditions.

Attendre que l’univers te soit favorable, c’est se chercher des excuses inutiles et tenter de masquer tes peurs au lieu de les affronter pour les faire réellement taire. Alors commence par accepter le fait que la situation extérieure ne sera jamais exactement comme tu voudrais qu’elle soit.

*

Tu attends des conditions parfaites qui ne seront jamais réunies

*

Conditions parfaites ou excuses en tout genre ?

L’une des manière de progresser sera de comprendre quelles sont les réelles conditions qui te sont nécessaires et lesquelles ne sont que des excuses. La frontière est parfois mince entre certaines options qui ne sont absolument pas indispensables à ta mise en action. Et, à l’inverse, certaines choses que sur lesquelles tu ne pourras pas faire l’impasse. Conserve bien à l’esprit que des conditions parfaites ne sont qu’utopie et que tu peux simplement tenter de préparer au mieux ta mise en action.

En conservant à l’esprit cette dynamique là, tu vas pouvoir commencer à faire le tri. Est-ce que cette étape là en est vraiment une ou un prétexte inventé pour repousser ton grand saut ? Tu es la seule à pouvoir le faire, alors réfléchis bien.

=

Les vraies questions que tu dois te poser

Les vraies questions que tu vas devoir te poser concernent tes envies profondes. Par exemple, qui veux-tu devenir et comment souhaites-tu le mettre en place ? Sous combien de temps ? Quel chemin pourrais-tu suivre ? A toi de réfléchir à ces interrogations qui en sont de réelles pour pouvoir te diriger vers une action, un lancement, une création, une découverte de toi.

J’ai appris et aujourd’hui encore je découvre ces questions qui ne me sont pas familières. Ce n’est pas une option qu’on nous apprend dans notre société. Et, généralement, on se fait conditionner pour ne pas s’en poser trop, de questions. Mais, éveille-toi, ouvre les yeux sur celle que tu es en train de devenir. Et trouve les questions qui te feront avancer et non plus faire marche arrière.

.

Tu attends des conditions parfaites qui ne seront jamais réunies

.

Il est temps pour toi de vivre pleinement sans attendre quoique ce soit

A trop attendre, trop s’interroger, trop se fixer d’étapes pour se jeter à l’eau, on passe à côté de tout, de beaucoup du moins. C’est toute une vie en parallèle qui se déroule à côté de toi, qui attend que tu y places un pied pour tout débloquer. Fonce. Tente quitte à échouer, mais dirige-toi vers la dynamique qui va te permettre de respirer en étant pleinement toi. Ne perds plus de temps à chercher des excuses, tu n’as pas à en avoir, tu n’as pas à te justifier auprès de toi. Sois en paix avec toi-même, sois en accord avec tous tes choix. Prends ta vie en main.

Et si tu choisissais simplement de tenter le coup ?

*

Deviens l’icône dont tu rêves parfois !

——————————–


You may also like

2 Comments

  • Julie

    C’est vrai qu’on est tout le temps en train de se dire, je ferai Ca quand j’aurai ceci, ou je pourrai me lancer une fois que ceci sera fait.. et la plus part du temps on ne fait que repousser indéfiniment nos rêves. Je l’ai compris récemment. Si on veut Quelque chose, c’est maintenant qui faut commencer à se bouger !
    Merci pour ton article, super comme d’habitude 🖤🖤

    01/10/2017 at 23:55 Reply
    • Aurélie

      Exactement, agissons sans perdre de temps, il est beaucoup trop précieux. Je sais très bien que tu as réalisé énormément de choses ces derniers temps, et j’adore te voir évoluer. Merci de me suivre aussi fidèlement <3

      02/10/2017 at 13:30 Reply

    Rédige ton petit mot juste ici :