choses à mettre en place une fois ton business lancé

Quand j’ai commencé et lancé mon business, j’ai fait beaucoup d’erreurs. Je n’y connaissais pas grand chose, j’ai mis du temps à prendre confiance en moi et en tout ce que j’avais envie de placer sur la toile. Du coup, j’ai perdu du temps alors que certaines étapes sont essentielles pour bien réussir dans son business.

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J’ai pris le temps de lister les choses indispensables une fois ton business lancé et entré dans le game. 
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Démarrer de zéro, c’est franchement complexe et il y a tellement de possibilités qu’on finit par ne plus trop savoir que choisir, comment le faire et à quel moment ce sera le plus pertinent. Petit à petit, j’ai mis en place une liste d’indispensables sur lesquels trop de mes clientes font encore l’impasse. Pourtant, si tu prends le temps de les travailler et de les mettre en place, tu auras davantage d’impacts et de résultats. Parfois, ça ne tient pas à grand chose et ça semble vraiment à portée de main. Du coup, j’ai décidé de te lister ces leviers qui vont pouvoir donner un coup de boost à ton business s’il débute ou corriger quelques erreurs de base si tu es déjà lancée.

Nous allons solidifier tes bases

1- Lance une offre limitée pour ton lancement

 

Ton lancement est un prétexte énorme avec un potentiel de dingue qui ne se présentera qu’une seule fois ! Pourquoi passer à côté ? Sers-toi de l’effet de nouveauté, d’inédit, d’exclusivité, pour pouvoir stimuler tes visiteurs. Imagine une offre limitée sur ta plateforme, spécialement dédiée à ton lancement et qui sera donc éphémère. Elle peut être payante ou totalement gratuite. L’idée, c’est de proposer une offre exceptionnelle qui va disparaître au bout de quelques jours.

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2- Communique et échange avec tes cibles et ton marché

 

Tu es toute nouvelle sur la toile, personne ne sait qui tu es ou ce que tu peux proposer. C’est pour ça que tu dois te montrer hyper accessible et dévouée à toute ta communauté. C’est le moment pour montrer ta personnalité, interpeller, échanger, délencher des conversations, bref montrer que tu existes et sous quel nom on va pouvoir te retrouver.

3- Sois régulière sur toutes tes plateformes

Tous les conseils du monde ne serviront à rien pendant ton lancement si tu n’es pas hyper rigoureuse sur ta présence sur la toile. On doit entendre parler de toi au quotidien, tu dois prendre place et créer ta notoriété spontanée. Qu’est-ce que c’est ? C’est le moment où, pour le service ou produit que tu vends, le nom de ta marque apparaît immédiatement dans l’esprit des gens. Forcément, ça devient bien plus simple d’être recommandée, conseillée et ça continue de développer encore et encore le nom de ton business. Alors, ne t’autorise pas un seul relâchement, surtout au début. Publie, poste, échange avec tes followers, au quotidien. Prends le temps que ça demandera, parce que c’est l’un des indispensables les plus puissants que tu possèdes.

 

4- Montre tes coulisses, parle du processus

Le lancement c’est toujours super excitant parce qu’on se trouve face à une marque qu’on ne connaît pas. Il y a ce côté super mystérieux, on veut en savoir plus, on veut même tout savoir. C’est donc le moment idéal pour que certaines de tes publications soit centrée sur les backstages de ton business. Que peux-tu montrer ? Comment travailles-tu au quotidien ? Dévoile-toi !

5- Prépare du contenu à l’avance pour entretenir l’engagement

C’est le début, tu es euphorique, mais tu tiens le rythme. Il faut être sur tous les fronts quand on a un business, et ce n’est pas si simple de tenir toutes les casquettes. Pourtant, en tant que chef d’entreprise, tu vas devoir le faire. Alors comment rester au top sur la durée ? En profitant du moment creux de ton lancement pour préparer tout un tas de contenus à l’avance : articles, produits, stratégies, mailings… et tellement d’autres choses. C’est maintenant où jamais de prendre de l’avance avant d’être complètement enssevelie par les choses à faire.

 

6- Provoque des rencontres

Bosser pour soi, de chez soi, pour ses idées et ses convictions, on a tendance à rester seule, souvent et longtemps. Mais provoque les rencontres. C’est ton lancement, on doit entendre parler de toi, de ta nouveauté, et pour ça : n’hésite pas à provoquer les échanges. Rends-toi à des apéritifs entrepreneurs, des rencontres, des petits déjeuners. Va à des conférences, des co-workings, bref, renseigne-toi sur les lieux qui pourraient t’amener des personnes en lien avec ta thématique de business, et crée-toi toi même ta communauté de professionnels ou non.

7- Mets en place des systèmes pour grossir ta communauté

Les stratégies et techniques pour augmenter ta communauté sont nombreux et il n’est pas simple de choisir. Cependant, ce n’est pas le genre d’actions que tu dois décider de rechercher une fois que tu es face au besoin. Tu dois le faire en amont, largement en amont même. Il faut que tu prennes le temps de choisir et de mettre en place des stratégies dès le début : que ce soit sur tes réseaux sociaux, sur ton site internet… n’attends pas d’avoir besoin de clients, fais-le immédiatement !

 

8- Ne t’oublie pas

Dans mes débuts, j’ai fait l’énorme erreur de m’oublier et à un moment donné, mon corps m’a violemment rappelé à l’ordre. Pour éviter ce genre de choses, il te suffit simplement de t’accorder un moment au moins, de façon quotidienne. Que ce soit de la lecture, de la méditation, un bon bain, une séance de sport, de danse, de dessin.. qu’importe la forme que ça prend, tu dois simplement avoir cette impression de prendre soin de toi, de ton corps et de ton esprit.

9- Fête ton lancement

Que ce soit de façon physique ou virtuelle, tu peux profiter de ton lancement pour trouver une excuse qui va rassembler les gens autour de toi. A nouveau tu fais parler de toi, tu montres qui tu es, tu restes dans la même dynamique ! Et c’est le plus important. Alors que tu possèdes une boutique ou que tu sois uniquement sur la toile, prends le temps de célébrer le lancement de ton business.

10- Deviens inoubliable et mémorable

Privilégie quoiqu’il puisse arriver l’expérience de tes clients. Ils sont le meilleur moyen pour toi de faire parler de ton business en continu. Alors ne néglige surtout jamais cet aspect. Fais en sorte d’être inoubliable, travailler avec toi ou acheter dans ta boutique doit devenir quelque chose sur lequel on ne peut pas faire l’impasse.

 

Tu as toutes les clefs en main pour construire des bases solides à ton business.

Alors, qu’avais-tu oublié de mettre en place ?

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