5 clefs pour amener du trafic sur ta plateforme

Lorsqu’on décide de se positionner sur la toile, à la vue de tous, on espère générer du trafic et avoir des visiteurs sur sa plateforme. C’est tout à fait légitime. Vouloir de l’échange, des lecteurs, des clients… C’est une envie normale et courante.

 

Quand on a quelque chose à partager, on a envie qu’il soit bien réceptionné par l’auditoire qu’on vise

 

J’aimerai, aujourd’hui, t’accompagner dans cette recherche de trafic sur ta plateforme. Mardi dernier j’ai organisé un webinair sur la thématique du trafic, et j’avais choisi d’être en petit comité. Cependant, dans tes débuts, il est normal de ne pas être face à un auditoire immense, et créer sa communauté demande du temps et de l’investissement personnel. J’ai donc pris le temps de mettre de côté cinq clefs pour t’accompagner dans la dynamisation de ta plateforme. J’espère que tu prendras le temps de toutes les mettre en pratique !

Si tu pensais que les visiteurs allaient venir d’eux même dès le début de ta plateforme, alors tu te trompais. En fait, la toile est tellement immense, vaste et infinie, qu’il faut te manifester et aller à la rencontre de ces personnes que tu veux toucher. J’ai donc essayé de t’aider à comprendre les principaux rouages d’Internet pour réussir à amener ta cible sur ton site et à provoquer l’engagement que tu espères tant.

1/ Travaille avec passion

Pour développer les visites que tu auras sur ton site, il faudra que ton contenu soit de qualité, que ton engagement soit maximal. Et quoi de plus simple que de s’investir pour un sujet qui te passionne ? Lundi je t’ai parlé de l’importance d’avoir un sujet, une thématique, un projet qui te corresponde et clairement c’est indispensable. Pour réussir à intéresser tes lecteurs, si tu es vraiment fan de ce dont tu parles, tu vas forcément stimuler ton lecteur.

Alors n’hésite pas à t’engager complètement, à vivre et véhiculer ce qui te passionne, qui te colle à la peau, qui te représente, ce au travers de quoi tu vis, tu vibres.

2/ Sois investie auprès de ta communauté

Comme je te l’ai dis précédemment, les utilisateurs Internet et les propositions de sites sont tellement infinies que tu vas devoir te créer ta place. C’est à toi d’aller à la rencontre de ta cible et de t’engager auprès d’elle. Pas de secret, va commenter des blogs dans la thématique qui te passionne, prends le temps d’apprécier les contenus de réseaux sociaux divers d’utilisateurs qui t’inspirent. Donne de ton temps, de ta personne, laisse ton avis, la trace de ton passage.

Bref, familiarise les utilisateurs d’Internet à ton pseudo, ton URL, ta personnalité, ta vision des choses, ton projet. Apprends-leur qui tu es et rends-les complètement addicts de ton contenu !

3/ Communique pour te faire entendre

La communication sur ton idée c’est un enjeu énorme. Il faut que tu fasses savoir qui tu es, quelles particularités tu possèdes, ce qui fait le charme et la valeur de ton projet. Il existe une multitude de techniques pour communiquer sur ton idée. Et il faut souvent prendre le temps de les découvrir, de comprendre leur fonctionnement, de les rattacher à ton projet.

J’ai créé une formation pour t’accompagner, pour te guider dans les méandres de la communication, dans l’utilisation des outils pour toi, des médias, des messages, de la transmission que tu vas faire de ton message. Mais je suis certaine que tu communiques déjà sans même t’en rendre compte. Parce que c’est souvent instinctif et que tu as déjà dû chercher comment diffuser ton idée.

4/ Sois patiente

Faire savoir qui tu es, en quoi consiste ton projet, tout ce qui te caractérise complètement et fonder ta communauté, tout cela prend du temps. Communiquer prend du temps. Tout le processus de mise en marche de cette grosse machine met du temps à donner des résultats mais je t’assure que ça vaut le coup.

Il faut donc que tu réalises les actions adaptées et que tu apprennes à patienter sans stopper tes actions. Forger sa notoriété et développer son image ne se fait pas en quelques jours. Allez, occupe-toi l’esprit et attends que tes actions agissent !

5/ Forme-toi quand c’est nécessaire

Si tu n’as pas de résultats mais que tu ne sais pas par où commencer, alors je te conseille simplement de te former. Il y a toutes sortes de formations, sous plein de formats différents : livres, vidéos, PDF, en ligne, suivre des cours, des webinairs… A toi de choisir le mode de fonctionnement qui te correspond le plus.

Personnellement je te propose des webinairs ponctuellement et diverses formations pour t’accompagner et t’aider à devenir la femme du digital que tu aspires devenir. Pour que tu puisses générer le trafic sur ta plateforme comme tu le voudrais.

Mais encore une fois, le mode de formation que tu choisiras doit te correspondre complètement. Ne traîne pas les pieds face aux formations. Parfois elles sont nécessaires et tu vas rapidement progresser et remplir tes compétences en digital.

 

 

Et toi, tu t’es formée sur le développement du trafic d’une plateforme ?

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