Bien souvent, on se lance dans une recherche de réponses, dans une quête, pour trouver qui on est, pour choisir ce qu’il nous manque, ce qu’il nous faut. En réalité, tout se trouve sous notre nez et l’univers est tellement bien conçu qu’il a déjà prévu une école pour te former et t’aider dans toute ta demande personnelle : ta propre vie.

*

Elle te souffle les mots que tu lui demandes. Il faut juste que tu apprennes à les entendre, les comprendre et les utiliser à bon escient. 
*

Si tu penses que ce n’est pas vrai, qu’il n’y a que toi qui puisses trouver les solutions à tes demandes, alors ne poursuis pas ta lecture. Mais demande-toi tout de même depuis combien de temps poursuis-tu cette bataille avec toi-même pour tenter de reprendre une respiration conséquente ? Ce n’est pas une lutte et c’est pour ça que tu ne t’en sors pas. Parce que tous les outils, tout ce dont tu as besoin, tout ce que tu dois apprendre, assimiler, utiliser, se trouve autour de toi. La vie est vraiment bien faite et ce serait dommage de ne pas en profiter et de s’entêter à chercher la complexité quand des choses si simples se trouvent sous tes yeux.

*

Et si je t’apprenais à entendre le langage de la vie ?
Si tu découvrais comment utiliser ces petites choses à ton avantage ?

*

Comment utiliser le message que la vie va te donner : "relève-toi j'ai des choses à t'apprendre"

 *

Tenter de trouver la voie qui te convient, la direction dans laquelle tu te sentiras à l’aise, tout ça semble un peu complexe. Souvent, on part à la recherche de quelque chose de précis, alors qu’en fait, comme toujours, moins on cherche, plus on a de chance que ce soit ce truc qui nous trouver en premier. J’ai vogué dans les méandres de ma vie, à tenter de trouver mon but, mon objectif. Ma voie. Et un jour, j’ai levé la tête, inspiré un bon coup, et j’ai tout stoppé. Et c’est apparu comme une évidence : c’était sous mes yeux depuis le départ.

*

La meilleure école est celle de la vie

Chercher à droite à gauche en se formant à tout va, tout ça n’est pas forcément la bonne option. On oublie parfois les bases : comme le fait que la vie soit la meilleure école qui soit. Laisse-la t’apprendre tout ce que tu dois savoir, toutes les petites choses qui vont forger celle que tu rêves de devenir. J’ai énormément appris sur moi et sur mes objectifs de vie au travers de mes échecs. J’adore le fait d’être autodidacte dans bon nombre de domaine à ce jour. J’essaie de voir ma vie de la même façon.

Je me positionne différemment, je prends du recul et j’apprends à analyser ce qui a pu se passer comme si je n’étais pas moi. Comme si tout ça n’était qu’une comédie. Et on apprend beaucoup plus en apprenant à se voir soi-même de la bonne façon. Essaie un peu pour voir !

*

Comment utiliser le message que la vie va te donner : "relève-toi j'ai des choses à t'apprendre"

*

Être forte et battante, ça s’apprend

Pour ma part, je n’ai pas toujours été aussi positive et ambitieuse. J’ai, certes, toujours été solaire et enthousiaste dans mon quotidien, mais je n’avais pas du tout confiance en moi. Ce n’est pas donné à beaucoup de monde d’arriver face au constat de sa vie, de la société, et de se dire qu’on pense de la bonne façon et qu’on est absolument à la bonne place. Que c’est légitime.

C’est pour cela que tu auras tout un processus d’apprentissage sur toi-même, tes limites, tes peurs et tes compétences pour installer ta propre confiance en toi. Une fois cette marche montée, tu vas pouvoir apprendre au quotidien à t’affirmer, à te sentir puissante, invincible, conquérante et à la hauteur de la femme que tu rêves d’être.

=

Les échecs n’en sont en réalité pas

Cette peur constante de se tromper, de tomber, de chuter, de faire une erreur, elle n’est pas saine. Les erreurs sont absolument faites pour t’amener vers une meilleure réalisation de toi. Pour que tu puisses t’améliorer quotidiennement à chaque fois. Chaque erreur va te permettre d’avancer un peu plus vers les bonnes décisions, vers la bonne personne que tu rêves de devenir.

Transforme donc ta manière de voir les choses. Apprends à ne plus te blâmer, à ne plus angoisser. Relativise désormais, et dis-toi que chaque mauvaise décision t’emmènera un peu plus proche du sommet de la montagne qui se dresse devant toi.

.

Comment utiliser le message que la vie va te donner : "relève-toi j'ai des choses à t'apprendre".

Au travers de chaque chute et réussite, tu vas apprendre à te connaître réellement

Comme je viens de commencer à te le dire juste avant, les échecs sont là pour t’aider à atteindre le positif de ton idée de départ. Cependant, tes réussites le feront tout autant. Tu n’as pas à te focaliser uniquement sur le négatif, il faut que tu ouvres ton esprit et que tu savoures chaque réussite autant que tu relativiseras tes échecs.

Et d’ailleurs, au-delà de ça, tu vas apprendre énormément sur toi-même. Tu vas pouvoir renforcer ton caractère, développer de nouvelles facettes de ta personnalité. Je n’ai jamais autant évolué que depuis Digital Women. Tout ce que tu vas accomplir, ou non d’ailleurs, va te servir, quoiqu’il arrive.

*

Toujours regarder l’horizon quoiqu’il arrive

Pour ne pas perdre de motivation et rester debout quoiqu’il puisse arriver, tu dois absolument garder l’oeil sur la ligne d’horizon. Ainsi, chaque décision, chaque acte pourra se faire en écho avec ce dont tu as besoin.

Il y a tellement à apprendre dans ton quotidien. Tellement d’apprentissage à tirer de tout ce qui se passe autour de toi. Ce serait vraiment dommage de passer à côté et de ne pas tirer plein profit de tout ce que l’univers prendra la peine de te souffler comme solution.

Parfois, l’évidence est sous tes yeux : apprends à les garder grands ouverts

*

Il est temps de devenir la femme d’action de tes rêves les plus fous !

——————————–