Comment devenir une femme de pouvoir épingle

Nouvel article sur le blog, pour te parler d’une thématique que j’adoooore et qui fait partie de mes récentes révélations : réussir à être soi sur le web. Pas facile comme thématique, pas simple de se laisser aller, de s’accepter, d’être sans filtre tout en maîtrisant les outils du digital pour les mettre à ton service. C’est exactement pour ça que j’ai choisi d’aborder ce sujet dans le contenu du jour, histoire de te partager mon expérience et peut-être t’aider à ma manière pour que tu parviennes à être toi sans aucune concession.

Le fait d’être soi dans son quotidien, dans la vie de tous les jours, pour commencer, c’est déjà quelque chose qui n’est pas évident : s’assumer, être pleinement confiante, croire en soi, c’est loin d’être évident pour tout le monde. Et je suis moi aussi dans ce cas de figure, ça n’est pas du tout facile pour moi non plus.

Sur le digital s’ajoute encore une difficulté, puisque tu y trouves des codes particuliers, des outils particuliers, c’est vraiment un autre univers, une autre manière de se présenter, de s’exprimer. J’avoue que ça m’a pris du temps de trouver ce qui me convenait, ce qui fonctionnait pour moi, ce qui était simple à utiliser… Quelque chose qui soit fluide d’utilisation, c’est à dire sans résistance quand tu veux utiliser cet outil ou cette technique.

Je me suis moi-même perdue pendant quelques mois (je te préparerai quelques contenus à ce sujet je pense) et ça s’est évidemment répercuté sur mon business. C’est LA BASE. Tu incarnes les fondations de ton entreprise.

Si aujourd’hui, tu as l’impression de ne plus être alignée avec ton business même si tu l’étais avant, tu as la sensation de te perdre dans la direction que tu prenais, ou que tu pensais avoir pris la bonne décision/direction mais qu’au final ça ne résonne pas en toi, ou même si tu n’as jamais eu cette révélation et que tu ne te sens pas bien actuellement, poursuis ta lecture, car j’ai quelques clefs à te partager qui, je pense, pourront t’aider.

Être à son compte ne veut pas dire forcément être alignée avec sa création

Je voudrai commencer par casser ce mythe qui dirait que parce qu’on est à son compte, qu’on est à l’origine de tout ce qu’on a créé, on est forcément alignée avec tout ce qu’on décide/fait. C’est très dur de se trouver, de trouver l’axe qui va nous convenir, nous faire vibrer au quotidien. Personne n’est derrière nous pour nous dire QUOI faire. Il est temps de déculpabiliser : se trouver, trouver sa façon de s’exprimer, de communiquer, de vivre son business, de proposer ses prestations, c’est une des étapes les plus complexes lorsqu’on crée son business.

Je vais donc te partager mon cheminement, celui que j’ai eu pour enfin être moi même sans aucune concession sur le digital. Parce qu’aujourd’hui je peux dire que mon identité, celle que je suis en story, que je diffuse dans les podcasts, dans mes mails, sur mon feed Instagram, dans les interviews, les conférences, les ebooks, mon site, tout ce que je diffuse me correspond à 100%. On me reconnaît à travers tous mes contenus, et tu peux y reconnaître mon identité, ma touch, ce qui fait la différence, mes valeurs, missions, ce pour quoi je suis convaincue qu’être soi c’est la clef sur le web…

C’est important d’avoir des outils digitaux, mais ce qui l’est encore plus c’est de savoir SE diffuser à travers eux.

Réaliser la valeur que je possède

Suite à l’accompagnement de ma copine Marie que j’ai commencé à suivre à la fin de l’été, j’ai pu mettre le doigt sur ce point essentiel : comprendre la puissance et valeur que j’avais en moi. Comprendre ce que j’étais capable de diffuser, de vendre, de donner, d’incarner, d’inspirer aux autres, le message que j’avais à faire passer.

J’avais tendance à banaliser ce que je savais, les conseils que j’étais capable de donner, à penser que ce que je maitrisais, tout le monde le maitrisait ! C’était important pour moi de comprendre ma valeur, d’avoir cette discussion avec moi-même pour prendre conscience de tout ça. Me faire coachée a été très révélateur pour moi, ça a mis un beau bordel dans mon cerveau qui au final m’a permis de remettre beaucoup d’ordre dans mes idées. Mène cette introspection toi aussi, seule ou fais-toi accompagner si tu préfères, mais prends ce moment pour faire un point sur toute la valeur que tu possèdes.

Assumer celle que je suis et ma personnalité

Depuis toujours, je suis hors des cases. J’ai eu plusieurs épisodes dans ma vie où ça s’est plutôt mal passé avec quelques personnes parce qu’on n’aimait pas ma personnalité. J’ai une grande gueule, quand je rigole on m’entend, on me voit, je suis loin d’être discrète, je me contrefous du regard des autres, je ne cherche pas à jouer un rôle, à être différente, je ne suis pas timide ni réservée, et je ne vois pas pourquoi je devrai faire semblant de l’être. Je suis solaire, enjouée, j’ai BESOIN de répandre la bonne humeur, des bonnes ondes, j’ai besoin d’arriver dans une pièce et de voir que je fais rire les gens, que je les mets à l’aise s’ils ne l’étaient pas. Voilà, ça c’est moi, je suis comme ça. Et j’ai toujours été comme ça.

J’ai toujours dû gérer plusieurs agendas à la fois, être partout en même temps. J’ai commencé à donner des cours de danse à l’âge de 14 ans donc j’ai toujours géré la partie danse ET les études. J’ai toujours eu une personnalité très énergique qui peut fatiguer certains et qui n’est pas compatible avec tout le monde, évidemment.

J’ai toujours été dans cette démarche de me dire, qu’à partir du moment où je me foutais de ce que pouvait penser les autres, je pouvais avoir confiance en ce que je suis, en ce que j’incarne. Je n’ai pas confiance en moi à 100% mais j’ai confiance en celle que je suis, que je deviens, en tout ce travail que je fais sur moi, en ce chemin que je prends pour m’améliorer dans certains points, en ce que je fais. J’assume complètement qui je suis même si ma façon d’être ne plaira pas à tout le monde et c’est ça qui permet l’épanouissement et la créativité libérée dans ta vie !

Retiens qu’il est impossible de plaire à tout le monde.

J’assume mes erreurs, mes échecs, tout autant que mes réussites et mes révélations.

A partir du moment où ta compagnie devient ta meilleure compagnie, tu franchis un cap. C’est un déclic très long à obtenir, qui peut se perdre, qui se travaille sur la durée, mais quand tu y parviens ça fait juste du bien, c’est satisfaisant et ça t’apprend à te contenter ce que TU ES. Et c’est tellement suffisant.

Affirmer tes actions, tes choix et tes décisions

Touuuute ma vie j’ai été confrontée à des personnes qui s’opposaient à mes choix et décisions, qu’il s’agisse de famille ou d’amis, j’ai vraiment tout un tas d’histoires vécues sur ce point là. Toute ma vie, j’ai eu cette impression de mener un combat pour m’affirmer comme je suis et assumer chaque décision que je prenais. Sur le coup, je le vivais assez mal, j’avais juste l’impression qu’on me mettait des bâtons dans les roues, qu’on me refusait le bonheur, qu’on voulait m’ajouter des difficultés… Et j’ai eu ce sentiment de « personne ne me soutient » ou encore « tout le monde est contre moi ».

J’ai dû me battre, depuis toujours, face à des enseignants, mes parents qui testaient sans cesse ma volonté pour que je sois sûre de mes choix, face à des amis… et aujourd’hui, je les REMERCIE tellement ! Je sais qu’aujourd’hui, du haut de mes 26 ans, je suis capable de dire que chaque choix que je fais, chaque décision que je prends, je les assume toujours. Je suis toujours sûre de ce que j’ai choisi parce qu’au moment de prendre cette fameuse décision j’étais convaincue que c’était la bonne chose à faire. Et ça s’arrête là.

Cette dynamique là fait la différence. Tu te trouveras dans une situation d’affirmation pour prouver au monde que ce que tu fais c’est LA chose en laquelle tu crois. Montrer à quel point tu es convaincue de tes idées, à quel point tu crois en toi, et tu vas te battre pour que ça le fasse, pour que ça paye.

Ecouter ses instincts, son intuition

Cette partie là je commence à peine à la développer, je suis au tout début de mon travail personnel sur le sujet, mais pour moi c’est un élément indispensable pour être toi-même. L’instinct c’est ce que tu as de plus primaire, tu ne réfléchis plus avec ta tête mais avec tes tripes, ça vibre en toi. Si tu arrives à comprendre, écouter ce genre de sensations, ça changera tout pour toi.

C’est exactement ce qui m’est arrivé dernièrement, en sortant mes 2 nouvelles formules pour accompagner mes clientes dans leur présence féminine digitale. Au moment où j’ai l’idée de la Digital Women Experience c’est la révélation : LE truc sur lequel je cherche à mettre des mots depuis des semaines. Et ça c’est arrivé poussée par mon instinct qui m’alertait que c’était juste un truc à faire, qu’il fallait que je me lance, que j’ose. Et c’est ce que j’ai fait. Idem avec la 2e offre Fast Féminine & Digitale, où j’ai fait encore pire/mieux, un accompagnement qui n’était PAS DU TOUT au programme, mais pareil, j’ai un déclic, mon instinct qui m’a poussée à sortir cette offre en 2 jours pour aider les femmes à obtenir leur site web en 2 semaines en conservant toutes mes valeurs.

Ecouter ce message de : juste fais-le. C’est fait pour toi.

Se différencier de ce qui existe déjà en étant soi

En étant moi-même, j’avais en tête le fait que j’étais forcément unique. Je voulais me différencier de tout ce qui existait déjà. C’est pour ça que mes offres se sont construites de cette façon, elles sont inédites et je les ai imaginées à MA façon.

Même si on fait quelque chose qui se rapproche de ce que tu proposes, ou pire qu’on te copie (ahah oui ça m’arrive encore d’être copiée), personne ne pourra jamais faire comme toi à l’identique. Jamais. Personne ne pourra avoir ta personnalité, ta façon de parler, de dire ou de faire les choses, ta vision du monde, ta touche, ta façon d’être, ton énergie.

Sois différente de ce qui se fait déjà pour être toi-même : ça ne veut pas forcément dire innover et imaginer quelque chose qui n’existe pas, juste prends un concept qui vibre en toi, qui te parle, que tu sais faire, où tu as les compétences, et emmène-le dans ton univers. Fais-le à ta façon, en étant toi-même, sans jouer un rôle.

Être soi-même dans son business et dans sa vie, ça fait du bien, c’est le KIFF PUR.

Affirme ta différence face aux autres pour révolutionner tes résultats.

Passer à l’action pour changer tes résultats

Maintenant qu’on a bien parlé de la thématique du mindset, de l’introspection, etc.. il est temps de te bouger le cul. De juste agir. Agir différemment pour obtenir des résultats différents : logique. Maintenant que tu sais ce que tu dois faire, il est temps de mettre en pratique.

J’aurai pu me laisser couler à plusieurs moments, bien sûr, mais ce n’est pas ce que je voulais. Je n’ai pas accepté ça, et j’ai juste choisi de ne pas attendre que ça se passe, je me suis bougée, j’ai travaillé sur moi, j’ai décortiqué le avant et le maintenant, comprendre pourquoi ça ne marchait plus, pourquoi je ne me sentais plus à ma place. J’ai agis.

Personne ne le fera à ta place, personne ne pourra être toi même à ta place. Tu peux être guidée, aidée, accompagnée, conseillée, mais la révélation, le moment du : « Putain c’est ça ! C’est exactement ça ! Pourquoi je n’y ai pas pensé avant ?? » ça ne peut venir que de toi ! Stop les questionnements sans fin, pars à la rencontre de toi-même, fais les choses pour que ça change.

Attirer les BONS client en étant toi

Les résultats arrivent sans attendre quand tu es simplement et vraiment toi. A force de t’acharner, de galérer, de douter, d’avoir une ou deux crises de larmes, d’avoir la peur qui s’exprime, si tu passes ce cap, BOUM : la situation s’inverse. Et tu vas attirer TES clients, tes VRAIS clients, parce que tu seras toi-même.

Les personnes viendront pour toi et ne seront donc pas déçues quand elles te découvriront un peu plus, elles vont signer, elles vont acheter, parce qu’elles seront sous le charme de la VRAIE toi, celle où tu ne joues aucun rôle et où toute ta communication est fluide. Quand j’ai retrouvé ce truc là, que je me suis moi-même retrouvée, j’ai à nouveau attiré des clients, la machine était relancée. Je retrouve mon énergie, et même avant de signer des clients je retrouvais ce kiff. C’est ok de perdre ça, ça fait partie du process. Le tout c’est de le retrouver.

Je change les choses, je suis juste moi.

Et avec l’aura que tu vas avoir, l’énergie que tu vas diffuser, tu vas attirer les bonnes personnes, tu vas les aider, et ça va être un BONHEUR  de travailler avec elles.

S’accrocher pour mieux s’épanouir

Accroche-toi. Et sois convaincue de ton message. Sois convaincue de ce que tu fais. Une fois tout le cheminement fait, crois en toi. Ne doute pas. Si tu doutes en ce moment même, en lisant ces lignes : arrête ça. Sois focus. Concentre-toi sur pourquoi tu fais ça. Utilise la méthode que tu veux pour le faire, mais TROUVE. Et retiens. Grave-le en toi. N’oublie jamais pourquoi tu le fais, quelle est ta mission, qu’est-ce qui fait qu’aujourd’hui tu vas KIFFER plus que tout travailler tous les jours dans TON business, à faire ton truc, à créer ton truc, à galérer, à te gaméler, à te priver parce que l’argent ne rentre pas, tu es LOIN d’être la seule.

Si tu me lis, accroche-toi, trouve des solutions pour que la barque ne coule pas. Ne t’autorise pas à te noyer. Donne-toi le temps de te trouver, de te construire, d’être solide, de diffuser ton message, d’impacter les autres, de développer la confiance chez eux jusqu’à ce qu’ils passent à l’action en venant à toi.

Ne sois pas déviée de ta route par la moindre distraction, par les discours qui vont tenter de venir contredire ce que toi tu revendiques, par la moindre nouveauté qui te fera perdre ton temps.

Trop souvent je vois des personnes qui n’osent pas être elles-même. Qui pensent qu’elles vont déranger, qu’elles vont déborder, ou qu’elles seront au contraire trop discrètes. Sache que tu vas forcément trouver ton audience. Forcément. D’autres personnes vont penser comme toi, aimer ta façon d’être.

Tu es quelqu’un d’unique tu ne plairas évidemment pas à tout le monde MAIS ça ne veut pas dire que tu dois constamment te remettre en question, que tu ne peux pas être toi-même, que tu n’es pas à la hauteur pour réaliser tout ce que tu rêves de mettre en place.

J’espère avoir réussi à te montrer à quel point tu es UNIQUE, à quel point tu as le droit et la possibilité d’être toi-même et que tu as des outils et méthodes à ta disposition pour le faire pour que ce soit hyper agréable et facile pour toi sur la toile.
Enregistre l'article via cette épingle
Comment devenir une femme de pouvoir épingle

Les catégories d’articles

Féminité digitale

Business

Mindset

Inspiration

Être soi

Organisation

Tous mes secrets

tu en apprenais encore plus
directement dans ta boîte mail ?