Comment exprimer sa féminité grâce à sa présence en ligne ?

Drôle de période que je traverse actuellement avec Digital Women. En 3 ans de business, pas une seule fois je n’ai ressenti ce qui m’anime en ce moment. J’ai tout posé à plat, j’ai tout repris à zéro et j’ai tiré de réelles conclusions qui me permettent d’évoluer encore un peu plus vers l’idéal que je me fais de mon futur. Dernièrement j’ai pris beaucoup de décisions, avec des conséquences, et tout ça m’a guidée où je suis aujourd’hui, à faire une réelle remise en question sur ce qui me tient à coeur et ce que j’ai envie de faire de mon entreprise.

LA plus grosse décision/nouveauté de ces derniers jours, un peu sur un coup de tête (mais uniquement parce que ça me prenait aux tripes) c’est la création d’un podcast.

Féminine & digitale

Ce podcast c’est ma façon de dévoiler la facette féminine du web tout en m’éloignant des clichés et stéréotypes de la société actuelle (tu sais ceux-là même qui assimilent inévitablement le web à un geek à lunettes ? Mais bon j’y reviendrai un peu après). J’avais vraiment à coeur de rester désormais focus sur un axe, celui qui me plaît le plus et celui dans lequel je suis la plus experte : la création de sites internet. Tu n’es sûrement pas sans le savoir, mais je suis webmaster et j’ai décidé de me concentrer sur ça pour enfin arrêter de m’éparpiller dans la proposition de tout un tas de services qui ne sont pas moi. Et depuis cette prise de conscience, tout est en train de changer, tout s’aligne à nouveau. Mon énergie revient.

J’ai donc choisi le podcast (et le blog qui te donnera accès aux notes de l’épisode) pour te donner toutes mes astuces, mes techniques et mes recommandations, pour lancer et asseoir ta présence féminine digitale à travers ton site internet.

podcast féminine et digitale

Je reprends les fondations même de mon business

Le premier constat que j’ai récemment fait, c’est que je ne prenais pas la position d’experte que je voulais avoir dans mon domaine. Digital Women a évolué et aujourd’hui, je suis webmaster. Je crée ou je fais des refontes de sites internet. Et ça c’est la première base que j’ai commencé à spécifier : réaliser que je m’éparpillais sur tout un tas de prestations (réseaux sociaux, organisation, entrepreneuriat) et que je n’étais pas suffisamment focus sur les sites internet justement.

Mon objectif : donner de la visibilité aux femmes sur la toile à travers leur propre site internet. Mes services s’axent désormais autour de différents packs, plus ou moins complets, pour une expérience cliente spécifique et un site internet solide.

Je commence à cumuler pas mal de réalisations de plateformes  et ça me fait tellement vibrer de pouvoir donner de la voix et de la puissance à toutes ces super nanas à travers leurs plateformes !

Leur permettre d’exister sur la toile, c’est ma mission quotidienne.

Le digital, ce vaste univers encore trop largement masculinisé : tous ces foutus préjugés que beaucoup (trop) possèdent encore sur tous ces métiers du web (le fameux cliché du geek à lunettes enfermé dans sa chambre à taper des langages que tu ne peux pas comprendre et dans une expertise super complexe à déchiffrer).

Je veux donc travailler avec des femmes pour leur montrer qu’elles ont une place à prendre, un rôle à jouer sur Internet. Les femmes ont de la voix à donner à leur business grâce aux outils à leur disposition. Et surtout, j’ai vraiment pour souhait de leur donner de l’autonomie à la fin de notre travail sur leur site internet pour que l’outil soit vraiment complet et qu’elles soient capable de le gérer seules.

Comment j’en suis venue à être webmaster dans ma propre agence ?

Après l’obtention de mon DUT Information et Communication (qui permettait de maîtriser la communication au sens large pour les entreprises) j’ai travaillé avec une wedding planner dont la présence web était inexistante. C’est là que j’ai commencé à prendre conscience des possibilités infinies offertes par le digital. J’ai commencé à mettre les mains dans la création de sites internet à ce moment là mais j’avais encore un gros attrait pour la partie réseaux sociaux.

J’ai ensuite enchainé avec un CDI en tant que Community Manager pendant un an et demi (et ça c’est franchement mal passé, je t’en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur mon Instagram). J’ai vite pris conscience que ce n’était pas ce qu’il me fallait et c’est ainsi que Digital Women est né : ma précieuse soupape de décompression.

Je me suis ensuite éloignée progressivement de la communication pour me former encore et encore en site internet et j’en ai ensuite fait mon seul métier : le « kiff de la créa ». Donner le pouvoir aux femmes de se rendre visible et de s’affirmer à travers leur propre plateforme.

Je n’ai pas de profil cliente type : blogueuses, créatrices, coach, entrepreneur… le seul point commun de toutes ces femmes c’est qu’elles veulent donner une présence en ligne à leur business.

Les décisions que j’ai dû prendre pour enfin avancer

Je suis en pleine refonte de mon business, tout y passe. Step by step tu découvres les nouveautés au fur-et-à-mesure de leur création. Et du coup cette période a déclenché énormément de questionnement en moi, comme je te l’écrivais en début d’article. J’ai dû faire des choix en terme de contrats, de clients, de services pour être focus sur mes choses essentielless et qui me font vibrer.

D’où la création de ma présence à travers un podcast (le déclic qui m’est venu à travers ma recherche de sens et le besoin de me sentir alignée à nouveau avec mon business).

Le nouveau contenu que tu trouveras ici et sur le podcast

J’ai toujours adoré partager ici mon cheminement, mes réflexions et mon évolution. C’est exactement pour ça que je te fais cet article, afin de t’annoncer les nouveautés en t’expliquant quelle a été ma réflexion avant d’en arriver à ces conclusions.

Je vais désormais te partager un maximum de contenu website : de l’importance d’avoir un site, à sa bonne construction, en passant par la vulgarisation de certains aspects techniques (parce que j’en ai vraiment marre que certaines ne se sentent pas détentrice d’un site qui leur appartient pourtant, et j’en ai encore plus marre des webmasters qui font miroiter leurs compétences comme quelque chose d’impossible à expliquer pour offrir de l’autonomie à leurs propres clients), l’organisation ou le process pour une création, ou même une refonte de site. Je te parlerai également esthétique, sécurité, bref un bon condensé de tout ce qui gravite autour de la thématique du site internet.

Et ce qui fait la différence, c’est ma profonde conviction sur l’aspect féminin de cet univers. Aujourd’hui quand on dit « création de site internet« , « prise en main sur sa plateforme », ça fait peur. On a cette impression d’entrer dans un milieu masculin, complexe, et dans lequel on pourrait ne pas s’y retrouver ou ne pas s’en sortir.

Je suis donc là pour te montrer que toute ta féminité peut non seulement s’exprimer sur ton site, mais également devenir ton principal atout dans ta présence web. On dépoussière tout ça ensemble et on oublie le mythe du geek à lunettes (oui le même que toute à l’heure justement).

On ouvre ton champ des possibles grâce à ce que tu peux mettre en place pour positionner ton site en faveur de ton business.

On se retrouvera donc chaque Mardi ici et sur le podcast pour aborder toutes les thématiques dont je viens de te parler. Et peut-être une seconde fois dans la semaine selon mon inspiration et le temps que j’aurai encore à disposition après toutes ces nouveautés pour te parler business, inspiration ou personnel à travers d’autres articles ici.

J’ai tellement hâte de pouvoir te partager toutes les idées que j’ai en tête en ce moment !

Enregistre l'article
Comment exprimer sa féminité grâce à sa présence en ligne ?

Les catégories d’articles

Mes meilleures astuces et méthodes pour construire, booster et développer ton business

L’envers du décor quand on est à son compte, mes partages d’expérience en toute transparence

Motivation, positive mindset et textes inspirants pour te booster au quotidien et retrouver ton énergie

Ma prise de distance vis-à-vis du business et du digital pour te parler à coeur ouvert de mes ressentis

on se retrouvait dans tes mails ?