5 astuces pour convaincre un client résistant à ta publicité

Convaincre ses clients/prospects de te faire confiance, ce n’est pas forcément la chose la plus facile. Surtout qu’aujourd’hui, avec le digital, la méfiance augmente autant que la liberté de production et de diffusion. Il existe malgré tout quelques techniques à maîtriser pour parvenir à contourner ce manque de légitimité.

 

Beaucoup de douceur, de compréhension et de prise de recul.

Mets-toi à la place de ton client juste quelques instants. Comment te vois-tu ? Qui es-tu pour lui ? Comment appréhende-t-il tes publications et tout ton contenu ? Te fait-il confiance de manière instantanée ? J’en doute et c’est totalement normal. On ne fait pas confiance aux inconnus. Tu vas donc devoir commencer par travailler sur sa manière de poser son regard sur toi. Il doit te voir comme son confident, son mentor, son allié. Tu vas devenir celle qui le portera le plus haut possible, sans aucune limite. Il doit voir ton produit comme un réel besoin pour lui et pour passer à l’acte d’achat, tu dois d’abord le convaincre et lui présenter la belle personne que tu es.

 

Tout n’est qu’une question de sincérité et de temps.
Comme si tu nouais, à chaque fois, une nouvelle amitié durable.

 

J’ai donc cinq clefs à te partager pour que tu puisses, toi aussi, montrer toute ta sincérité et ton expertise. Montrer que tu es parfaitement légitime dans ta position d’experte dans ce que tu as à proposer. Pour convaincre définitivement, tu dois commencer par croire en toi. C’est sûrement l’étape la plus importante. Une fois que ton esprit l’accepte, tu peux entamer la route que j’ai à te proposer pour espérer convaincre tes clients à tous les coups.

Comprendre sa peur/réticence

La première étape sera de te mettre à la place de ton client quelques instants et d’accepter qu’il puisse se montrer craintif à l’idée de te faire entièrement confiance et de travailler avec toi/d’acheter ton produit. Tu dois pouvoir ressentir ses émotions et tu dois te montrer extrêmement compréhensive. Ainsi, tu vas commencer à entrevoir les différentes méthodes qu’il est possible d’utiliser pour commencer à instaurer ce climat d’entière confiance. Ils doivent sentir que tu es sincère et que tu as vraiment envie de leur apporter de la valeur.

Je te dis sans cesse qu’il ne sert à rien de cacher ta réelle personnalité derrière une faux visage, simplement parce que tu ne peux pas te contenter d’être quelqu’un d’autre. Dans ces moments-là, où tu dois mettre en place un réel lien et faire circuler de l’énergie positive et transparente entre ta cible et toi, si tu n’es pas toi-même, ça se ressentira bien vite. Alors sois simplement toi, avec tout le potentiel et la valeur que tu as, comprends l’Autre, donne-lui de l’importance, donne-lui la parole et rebondis ensuite.

Poser les bonnes questions

Pour cibler et répondre au mieux à tous les besoins de tes clients, encore faut-il t’adresser à eux. Si tu veux qu’ils soient sensibles à ta publicité, il suffit que tu leur proposes du contenu qui soit fait pour eux. Alors n’hésite plus à les solliciter, ils adorent ça ! Prends le temps de leur poser des questions, de leur demander de quoi ils ont besoin, quelle problématique quotidienne ils aimeraient résoudre… Crée-leur les réponses qu’ils cherchent et tu verras que tes publicités n’auront plus le même impact.

Tu peux faire des sondages très facilement désormais : sur Google, Facebook ou encore Instagram. Alors demande ! Demande sans arrêt ce qu’ils préfèrent, parce que tu ne peux pas constamment faire des questions/réponses toi-même. Je travaille sur un nouveau concept avec Marie Roé, et nous avons rencontré ce genre de choses : nous pensions créer un produit et après sondage, il est arrivé dans nos dernières propositions. Si nous n’avions pas interrogé nos clients, nous n’aurions tout simplement pas vendu notre travail. Alors ne te mets plus de barrière, et pose tes questions aux personnes concernées !


Tu peux le faire grâce à ta mailing liste, si elle est solidement construite.

Communiquer en douceur sur ses produits

Dans notre société de publicité agressive, pas simple de se faire une place ? C’est faux. Je ne supporte plus les communications agressives, je ne m’y arrête même plus. On n’est pas obligé de rabâcher à notre auditoire sans cesse qu’on a quelque chose à lui vendre, qu’il lui faut absolument et que c’est indispensable. On peut aborder la chose différemment, on peut utiliser des techniques plus douces et lui laisser le temps de prendre sa décision.

Ne copie pas les grandes firmes qui harcèlent l’univers pour vendre. Sois intelligente, éthique et respectueuse. Sois une entrepreneur au top. Prends le temps de proposer ta solution, de le faire de la bonne manière, en finesse, avec des réels arguments et ne deviens pas omniprésente : ça n’actionnera pas davantage la vente.

Donne du contenu gratuit

Le meilleur moyen pour montrer ton expertise, ta façon de travailler et pour convaincre que tu es la seule avec qui ils doivent travailler, donne. Donne de la gratuité, avec un réel fond. Ne donne pas de l’abstrait, propose quelque chose qui a un intérêt, quelque chose dont la valeur est vraiment importante : quelque chose dont ils ont vraiment besoin.

Ainsi, c’est un peu comme si tu offrais la possibilité de découvrir ton monde, ton univers, la personne que tu es. Tu offres l’opportunité et la possibilité de se faire une idée sur toi, avant d’envisager actionner le levier de l’achat. Tu prends ton temps, tu as de réels arguments et tu vas installer ta légitimité en montrant tes compétences par A + B. Ne laisse plus de place au doute.

Crée la proximité et l’attachement envers celle que tu es : fais la différence !

Aujourd’hui, on ne vend plus des produits et des services, on se vend soi-même. Pourquoi tes clients vont-ils passer par toi plutôt qu’une autre ? Parce qu’ils voudront ta personnalité, ton histoire, ton vécu, ton avenir, ta vision de ton futur. Ils vont préférer passer par toi pour toutes les raisons que je viens de t’évoquer précédemment : parce que tu seras sincèrement attentive à eux, que tu communiqueras tes messages en douceur, que tu diffuseras une partie de tes connaissances gratuitement.

Ton business doit devenir un réel prolongement de toi, il doit te ressembler à 100% et refléter avec transparence celle que tu es. Tu dois faire les choses avec coeur et passion.

Finalement, il te suffit d’ouvrir ton coeur et ton âme pour convaincre ces derniers clients indécis.

Alors, tu passes enfin à l’action pour solidifier ta légitimité ?

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