Comment devenir une femme de pouvoir épingle

Me voici de retour avec un nouveau contenu par ici ! Après plusieurs semaines d’introspection où j’ai préféré positionner toute mon énergie dans la refonte globale de mon business et de mes offres, je suis enfin prête à revenir te proposer tout un tas d’articles et d’outils sur le blog. J’ai complètement changé ma façon de préparer ma rédaction, et j’ai enfin trouvé une méthode plus légère, qui me correspond bien plus et qui me permet d’à nouveau prendre du plaisir dans mes process de création. Autant te dire que je suis remontée à bloc, pleine d’énergie, d’ambition, et d’idées et j’ai beaucoup trop hâte de te partager tout ça !

Les articles à venir seront dans la nouvelle dynamique de mon business, alignés avec les valeurs que je revendique désormais fièrement, que je tiens à conserver dans toutes mes collaborations clientes, et qui m’ont permis de construire ma nouvelle offre. Bref, un beau programme en perspective ! J’espère que ça te plaira, que tu t’y retrouveras, et que je continuerai de t’apporter plein de choses.

Pour relancer cette dynamique, j’ai donc choisi d’aborder un sujet qui me tient vraiment à coeur :

le sentiment de pouvoir chez la femme.

Que veut dire « femme de pouvoir » d’après moi ?

C’est évidemment vraiment subjectif. Quelqu’un que je visualiserai comme une femme de pouvoir ne sera peut-être pas le même modèle pour toi. Il y a une vraie place pour l’interprétation et la sensibilité de chacune. Mais pour moi, aujourd’hui, une femme de pouvoir c’est une personne qui regroupe un certain nombre de qualités, qui aura une certaine énergie en elle, qui va prendre certaines décisions et qui va inspirer par ce qu’elle pense, ce qu’elle dit, ce qu’elle fait, ce qu’elle véhicule, ce qu’elle incarne. Pour moi, ça ne se passe pas uniquement du côté de l’argent ou des compétences, tu l’as compris. Je vais donc te donner quelques leviers à actionner (encore une fois, de mon point de vue) pour te permettre de devenir une femme de pouvoir à ton échelle, de te sentir powerfull, sans avoir des millions en poche ou un prix Nobel dans ton palmarès.

J’espère surtout pouvoir t’inspirer pour te faire passer à l’action, te prouver que toi aussi tu es capable de prendre ce pouvoir entre tes mains, de l’incarner et de le diffuser auprès des autres.

Prendre le temps de travailler son état d’esprit

La façon dont tu vas te sentir dans ta tête, au quotidien, le mood dans lequel tu seras, posivitivement ou négativement (en s’autorisant évidemment des moments de moins bien, on reste des êtres humains donc c’est ok) aura un énorme impact sur la sensation d’être pleine de pouvoir en tant que femme. Les femmes de pouvoir sont capables de reprendre le contrôle à un moment donné sur leur état d’esprit pour passer au pallier suivant, avec un bon coup de pied au cul, pour atteindre ses missions, objectifs, défis, et emprunter la direction qu’elle vise depuis le départ.

Tu peux travailler ça par certains mécanismes comme, le fait de te connaître toi-même, par des lectures, des vidéos, des posts inspirants, des activités qui stimulent ta positivité/ta créativité : un focus sur toi.

Savoir prendre des décisions

Evidemment, tout ça ne se passe pas que dans ta tête. Tu vas avoir un positionnement à prendre, tu seras face à des moments où il faudra trancher. Les personnes qui sont décisionnaires se retrouvent dans des conditions parfois inconfortables et c’est, d’après moi, une autre facette de la femme de pouvoir. Avoir le droit de prendre des décisions c’est déjà une chose, avoir le courage de les prendre c’est encore une étape supérieure. En osant le faire, en s’affirmant décisionnaire, tu prends le pouvoir d’une certaine façon.

Être capable de prendre des risques quand il le faut

Être dans une zone de confort, de connaissance, ne te fera pas sentir que tu possèdes un pouvoir féminin, que tu maîtrises, que tu contrôles, que tu as ta vie en main. On ne peut jamais tout maîtriser, c’est un fait, mais juste faire en sorte d’avoir un certain contrôle parce que je passe à l’action.

Savoir prendre des risques c’est être capable de traverser cette zone de turbulences où beaucoup de personnes vont juste fuir. Incarner le pouvoir passe aussi par ce côté là : assumer le fait de prendre des décisions et agir. Prendre des risques fait aussi partie du jeu, cette incertitude et cette adrénaline font la différence.

Passer à l’action au moment propice

Pour prendre le pouvoir sur sa vie, sur son quotidien, ne pas se laisser porter par le courant et par les décisions des autres, quoi de mieux que de passer à l’action ? Au-delà de l’état d’esprit, de ce qui se passe dans ta tête, du fait de prendre des décisions et des risques, il y a un moment pour se dire : GO j’agis et je fais. Je concrétise mes pensées et mes paroles.

Et par ces actions qui vont se concrétiser, tu vas pouvoir te manifester en tant que femme de pouvoir. Et surtout, parce que finalement ce ne sont pas les autres qui définissent si oui ou non tu es powerfull, l’idée c’est que ces actions te fassent ressentir ce pouvoir jusque dans tes tripes. Ce qui compte c’est vraiment toi dans l’histoire, l’idée que tu te sentes puissante pour enfin t’accomplir.

Assumer ses croyances dans la durée

Tu dois avoir une ligne de conduite : tu crois en des choses, tu es convaincue de certaines choses (ça évoluera évidemment dans le temps, en même temps que toi). Tu dois te dire que, les croyances qui sont tiennes le resteront, que tu les assumeras et que tu les diffuseras. Tu feras écho chez certaines personnes, moins chez d’autres et c’est ok.

Le fait d’assumer ses croyances, d’en avoir, d’en posséder, d’en être convaincue au plus profond de toi, de l’incarner, te permettra de les véhiculer et de t’affirmer à travers ta façon de penser.

Sans se dire que tu n’évolueras jamais et que tu seras toujours butée sur tes positions, tu dois pouvoir te remettre en question, devenir une meilleure version de toi avec le temps, juste au moment où tu y crois, diffuser ces croyances autour de toi et en être parfaitement convaincue.

Savoir prendre ses responsabilités

Impossible d’y échapper, puisqu’elles vont de paires avec les décisions et la prise de risque : les responsabilités elles sont là. Que ce soit à travers ton business digital ou ta vie, tu auras inévitablement des responsabilités en t’affirmant comme femme de pouvoir dans ton quotidien. Juste savoir dire que, tu assumeras tes convictions, tes décisions, tes actions, et prendre tes responsabilités si le cas de figure se présente.  Voilà la différence entre une femme et une gamine, ici. L’acceptation et la solidité face aux responsabilités de ta vie. Même quand c’est désagréable…

J’accepte le fait d’être une femme, qu’être une femme est un atout, que je suis pleine de qualités, je n’écoute pas les bruits de la société qui tente de me souffler le contraire. Je prends en main mon quotidien, je prends mon propre pouvoir et je serai solide face à mes responsabilités. Je serai à la hauteur de tout ça.

Vivre pleinement ses émotions

Peut-être que tu trouveras ce point-là étonnant, mais pour moi, être une femme de pouvoir passe par le fait d’assumer pleinement ses émotions. C’est sûrement l’un des atouts les plus puissants que je trouve auprès des femmes avec qui j’ai la chance de collaborer avec mon business.

Sans faire de généralité, les femmes possèdent une grosse sensibilité (hormones, instinct maternel…) J’y vois un réel atout, un bénéfice qu’il faut assumer : nous sommes des êtres émotionnels. Tu peux apprécier ta sensibilité plus développée, ton rapport à l’autre… bref un putain d’avantage. Assume-le, ressens-les au plus profond de toi. Quand une émotion se pointe, accepte-la, laisse-la se manifester et ensuite, quand elle te submerge, tires-en le plus de positif possible, le plus de contenus, d’apprentissage…

Bien choisir son entourage

Aaaah, l’entourage : un élément qui peut t’empêcher de prendre le pouvoir. Poison ou cadeau, ton entourage participe à ton statut de femme de pouvoir. Certains entourages te freinent dans ton ascension, t’empêchent de t’épanouir, et dans ce cas mieux vaut s’en détacher.

Si tu as la chance d’avoir un entourage hyper positif, nourris-toi de ça, de leurs énergies, de leurs inspirations.

S’entourer passe par le cercle familial, amical, au niveau du business, sur la toile, bref la sphère est large et tu dois apprendre à bien choisir les personnes qui vont la composer.

Savoir écouter son intuition

Les femmes sont des êtres d’intuition (de façon plus ou moins développée selon les personnes) alors autant utiliser cet atout là pour affirmer ton pouvoir au quotidien. Apprends à écouter tes intuitions, à les reconnaîtres, les comprendre, les interpréter. Je suis encore novice dans le domaine pour tout te dire, mais d’après moi, c’est vraiment le moment pour écouter son coeur plutôt que son cerveau. C’est un peu la part de magie, d’émotionnel, et l’intuition a son rôle à jouer dans le fait que tu vas te sentir une femme de pouvoir, décisionnaire, qui maîtrise sa vie, qui est dans l’action, qui va tout déchirer et se rendre au sommet pour se faire sa place dans le game.

Cultiver son espoir

L’espoir que tu ressens, il faut le garder. Ce truc un peu innocent en toi, qui se manifeste par rapport à ton projet, tes missions, ce en quoi tu crois, ce que tu as envie d’accomplir, de créer, tes envies d’innovation, il faut le conserver. Grâce à cet espoir là, tout est possible. Tu pourras faire quelque chose de grand, qui te ressemble, qui te fait kiffer au quotidien.

C’est pour moi l’une des plus grandes sources de pouvoir dans le monde aujourd’hui. L’espoir c’est une manifestation énoooorme de pouvoir. Ceux qui gardent espoir sont ceux qui seront capable de tout surmonter. Tu seras capable de toujours tout relativiser, toujours te relever, recommencer, pour bâtir, faire mieux, surmonter tous les échecs et les épreuves. Pas de plus belle prise de pouvoir, pour moi, qu’à travers l’espoir.

Il s’éteint facilement, c’est ok de ne pas toujours croire en soi ou être au top, mais il faut toujours que tu fasses tout ce qui est en ton pouvoir pour raviver cette flamme. L’espoir c’est la vie, l’accomplissement, la flamme, ce qui te fera tout déchirer, accomplir tes projets, ce qui te fera devenir une femme de pouvoir.

Enfin prendre confiance en soi et exprimer son self love

Pas tout le temps, pas à 100%, sois tolérante envers tes émotions et complexes ou incertitudes. Fake it until you make it : faire celle qui a confiance jusqu’à te laisser submerger par cette émotion et vraiment la ressentir en toi. Sois sur un travail sur toi-même, prends soin de toi, assume le fait d’être une femme. Revendique-le haut et fort toi aussi.

Fais partie de cette confiance en soi qui se manifeste de plus en plus grâce aux femmes qui le clament haut et fort. Fais partie de ça. Sois compréhensive envers toi, laisse venir tes émotions, laisse-toi le temps, mais ressens ce self love et cette confiance en toi pour incarner la femme de pouvoir.

Tu l’as sûrement compris, pour moi une femme de pouvoir ne se définit pas par les autres. Ici je te parle de la femme de pouvoir que TU as le sentiment d’incarner, d’être au plus profond de toi. Ce que tu ressens, ce que tu penses, en le ressentant tu vas inévitablement le diffuser autour de toi et les autres se le prendront en pleine tronche.

J’espère que tu as pu identifier des pistes de choses à explorer, travailler pour ressentir ce sentiment de pouvoir en toi. J’espère que ça aura fait écho en toi, que je t’aurai donné un petit coup de boost. Et que tu vas enfin passer à l’action pour t’offrir ce beau cadeau :

moi j’y crois, tout est déjà en toi et ne demande qu’à être révélé.

Enregistre l'article via cette épingle
Comment devenir une femme de pouvoir épingle

Les catégories d’articles

Féminité digitale

Business

Mindset

Inspiration

Être soi

Organisation

Tous mes secrets

tu en apprenais encore plus
directement dans ta boîte mail ?