similitudes entre ma vie et un feu d'artifice

Cette petite métaphore reste dans mon esprit depuis une semaine. Depuis que je me suis retrouvée face au fameux feu d’artifice du 13 Juillet au soir, je ne cesse d’y repenser. Je veux, et je fais en sorte, que ma vie soit exactement comme une sublime feu d’artifice.

*

C’est le genre de comparaison que j’adore donner à ce qui est important. 
*

Je sais que ce genre de choses ne parlera pas à tout le monde mais pour  moi c’est le genre d’image qui me permet de vraiment extérioriser mes idées, mes pensées et le reste. Et ce qui se passe en moi quand je me sens parfaitement alignée avec ma vie, mon business, mes idées, mes rêves, mes projets, bref tout ce qui se rapporte à mes émotions en plein coeur et ce qui touche de près ou de loin à ce que je suis. Le feu d’artifice à travers l’explosion, les couleurs, le bruit et tellement d’autres aspects synthétise complètement ce que je tente d’exprimer lorsque j’explique en quoi ma vie doit être ce qu’elle est aujourd’hui. Je vais te donner dans cet article mes 10 comparaisons pour te dire pourquoi ma vie (et peut-être la tienne) doit être semblable à un énorme feu d’artifice.

Tu vas découvrir à quel point les similitudes sont nombreuses

1- Puissante

 

Je t’ai déjà parlé plusieurs fois des femmes fortes, puissantes, plein de feu, de tempérament et de caractère. C’est toute ma vie que je place sous ce signe-là. Je veux qu’à travers chacune de mes décisions, chacune de mes actions, on puisse constater et ressentir toute la force qui s’en dégage. Je ne prends pas le temps de trop réfléchir mais quand mon instinct prend la parole, alors je sais que toute ma puissance féminine va pouvoir s’exprimer. Comme pour le feu d’artifice qu’on regarde en se sentant minuscule face à sa force d’éclatement, je mène ma vie pour que chacune de ses explosions impressionne.

Evidemment aucune de mes actions n’est faite en lien ou pensée par rapport aux autres. Je décide pour moi, pour la femme pleine de force que je suis et pour celle que je veux devenir. Pour la meilleure version de moi-même que je veux développer davantage : celle dont le puissance balaye tout sur son passage.

 

2- Explosive

Je fais en sorte que ma vie soit explosive, comme chaque éclat du feu d’artifice que j’ai pris plaisir à observer. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’aime la vivre à 100 à l’heure, j’aime qu’elle ne cesse de me surprendre autant que j’aime faire en sorte de lui donner une saveur particulière. Quel ennui de vivre une routine et une vie platonique à mourir, sans aucun rebondissement.

Je ne suis pas contre la routine, elle possède un confort que je ne rejette pas. Cependant, j’ai besoin de ma dose d’adrénaline, d’incertain, de manifestation de cette petite boule dans mon estomac parce que je vais prendre une décision ou réaliser une action dont je ne connais pas l’issue. J’aime que ma vie pétille et soit mouvementée. Alors, à l’image du feu d’artifice, je lui donne les moyens d’être à la hauteur de mes espérances.

 

3- Colorée

Je tente toujours d’être dans le positif, la vie solaire et pleine de couleurs/saveurs. Je pense que personne n’aime s’enfermer dans un quotidien triste, tout en noir et blanc. Certes, comme dans les films d’époque, il s’en dégage un certain charme. Mais comparé à tant de couleurs, qu’est-ce que cela peut bien représenter ? J’aime ces teintes de bleu dans le ciel, le vert de la nature, les dégradés couleurs arc en ciel des couchers de soleil, et j’en passe évidemment tellement…

Je suis une grande amoureuse de ce genre de charme visuel. Je ne me lasse pas et ne cesse de m’extasier devant les paysages qui se dressent devant moi et j’adore me mettre à sourire face aux choses simples. Les petits bonheurs qui transforment un état d’esprit une fois qu’on les apprécie à leur juste valeur. Essaye, tu verras.

 

 

4- Qui prend aux tripes

C’est la passion qui m’anime dans toutes mes décisions, toutes mes actions, dans mon chemin de vie. J’avais comme objectif de vivre et de travailler sur quelque chose qui me passionne chaque jour que j’aurai la chance de vivre. Parce que j’avais ce besoin de me sentir vivante, d’être pleine d’adrénaline, de puissance, de feu, de détermination. J’adore me sentir prise aux tripes, de me sentir moi.

Alors à l’image de cet instant quand tu te retrouves face au ciel plongé dans le noir total, et qui vient s’illuminer de gouttes de lumière, et bien l’effet de résonnance de chaque explosion en toi, c’est ça qui m’anime et me guide. C’est ce que je veux avoir en moi, toujours.

 

5- Résonne dans ma cage thoracique

Comme j’ai commencé à te le dire juste avant, cette sensation intérieur lorsqu’on admire un feu d’artifice, c’est un mélange subtile de tellement de choses en soi. Et j’adore savoir que ma vie fait écho en moi, que je suis en parfait accord avec toutes mes décisions, que je suis alignée avec ce qui me compose et ce qui me fait.

Trouver sa place ici, ce n’est pas une évidence pour tout le monde. Parfois, ça demande même toute une vie pour certains. Et pour d’autres, qui ne font pas la démarche de trouver leur place, il se contente de passer juste à côté de ça. Ne fais pas cette erreur, choisis de sentir vibrer en toi tout ce qui composera ton quotidien parce que tu l’auras décidé et choisis.

 

 

6- Brille de mille feux

Je veux des paillettes, du rêve, de la beauté, que ma vie scintille parce qu’elle le mérite, parce que je le mérite. Et toi aussi ! Tu as le droit de vivre une vie qui pétille, une vie qui en envoie, qui balance de la puissance à qui veut bien la regarder. Et j’adore me dire que tout ça c’est solaire, que c’est un prolongement de celle que je suis, que ça m’appartient parce que je l’ai construis.

Ma comparaison vient pour t’expliquer à quel point la beauté de ton quotidien a son importance. Mais surtout, à quel point tu es la seule à pouvoir bâtir ça.

 

7- Rassemble

Quand un feu d’artifice est organisé, c’est un événement. On le voit, ça fédère, crée des groupes, des cohésions, ça rassemble clairement. Et j’ai voulu la même chose pour mon projet de vie, pour mon quotidien. Je veux de la bienveillance, de l’entraide, de la communauté, un vrai gang de femmes qui prennent le positif et effacent au maximum le reste pour ne pas se plomber.

Je suis complètement anti nana pestes et mauvaises langues. Moi, je veux que ma vie soit un immense cercle de bonté, de bonheur, de sourires et de tout le reste. Fais pareil avec la tienne, tri autour de toi, amène, sois accessible, tu verras la différence.

 

 

8- Stimule ma créativité

Face à ce genre de spectacle visuel, je suis toujours comme une enfant. J’adore laisser aller ma créativité, mon inspiration, et me donner le droit de penser à tout un tas de nouveautés à mettre en place. Il m’en faut peu pour être inspirée, mais ce genre de chose est efficace chez moi. Essaye toi aussi. Quand tu as la chance de voir un feu d’artifice, donne-toi la possibilité de lâcher prise.

Parfois, l’inspiration et les meilleures idées arrivent dans des moments imprévus. Tu ne t’y attends pas, et une pensée imprévue vient faire sa petite apparition.

9- Emotive

Dans mon quotidien, je suis quelqu’un de très émotive. Je m’émerveille devant pas grand chose, j’ai facilement les larmes qui montent, la boule dans la gorge. Et j’ai tenté de lutter contre ça. Aujourd’hui, je suis parfaitement ok avec ça. Et même face à un feu d’artifice, il m’arrive de me laisser voguer, de me relâcher, et de laisser l’émotion prendre totalement le dessus.

C’est bon de se laisser aller.

 

10- Me résume et me ressemble

Ce dixième point est un peu bonus et synthèse de tout ce que je viens de dire finalement. Ma vie me résume et me ressemble, comme les métaphores que je viens de te donner pour t’expliquer les directions de quotidien que je désirai prendre. Et c’est le plus important finalement dans tous les points que je viens de t’énumérer. Ne laisse personne te donner d’ordres ou de direction pour ta propre vie. C’est la tienne, elle n’appartient qu’à toi et si tu ne décides pas de la vivre comme elle se doit d’être en lien avec toi, alors personne ne le fera à ta place.

C’est l’été, peut-être les vacances pour toi, mais en tous cas c’est le meilleur moment pour repenser à l’endroit où tu te trouves dans ton quotidien. Comment te sens–tu ? Que veux-tu changer ? Que veux-tu vivre ? Comment souhaites-tu le ressentir ?

 

C’est le moment de te dévouer à toi, à ta vie, et d’en faire un feu d’artifice.

 

 

On explose tout ?

——————————–