affirmations pour rester debout et avancer

Si je te positionne ces mots forts dans une phrase donnée au pied de la lettre, tu trouves ça carrément évident, n’est-ce pas ? Quand on ne regarde pas où on met les pieds, ni la direction dans laquelle on avance, alors impossible de ne pas faire un faux pas et de finir par tomber. Et ça fait mal, c’est même franchement douloureux.

*

Et bien dans ta vie et ton business, et tout le reste, c’est la même logique. 
*

C’est toujours un peu plus compliqué lorsqu’il s’agit de quelque chose d’inconnu, de non familier, lorsqu’on va produire un gros changement dans son quotidien. Pourtant, une fois que tu auras positionné certains mécanismes, tout va devenir limpide pour toi : il te suffit de conserver en ligne de mire tes objectifs et tes souhaits d’accomplissement pour réussir à les atteindre. Il faut arrêter de ressasser, prendre le dessus sur certaines émotions qui nous figent dans le passé, pour avancer, il faut se donner les moyens de ne plus reculer. Tu peux décider de continuer à te faire hanter par tes fantômes passés, ceux des choses que tu regrettes, que tu n’as pas faites, mais tu peux aussi créer une barrière et oublier ce qui n’est plus pour te focus sur ce qui va arriver.

C’est TA clef pour atteindre tous les objectifs dont tu rêves

Tu peux accepter que le processus soit compliqué

 

Il y a toujours cette sorte de honte à se laisser dire que rien ne doit être dur. Comme s’il fallait que tout soit facile, que tu ne rencontres aucun échec, que tu réussisses tout en un claquement de doigt. Alors qu’en fait, pas du tout. Et c’est exactement ce qui est sans cesse diffusé sur les réseaux sociaux : l’image parfaite, de la vie parfaite et du bonheur tout aussi parfait. Aucune éclaboussure, jamais malade ou avec une sale tronche, jamais de coup dur ou de poisse pas possible pendant toute une journée. Tout est aussi parfait que dans le monde de Disney.

Seulement voilà, ce n’est pas la vraie vie ça, et ce n’est pas le réel processus. La réalité c’est quand tu fais des erreurs, quand tu essayes des choses qui ne se révèlent pas efficaces, quand tu t’autorises à t’encourager parce que OUI, c’est difficile, et OUI les actions à réaliser ne sont pas du tout évidentes. OUI tu es courageuse de t’obstiner, de croire, de t’acharner encore et encore. Et OUI, c’est exceptionnel d’en être là où tu es et d’aller là où tu vas.

 

Prends le temps d’écrire ta propre histoire, maintenant

Tu sais cette image de pierre tombale avec une date à gauche et une date à droite ? Le plus important c’est ce qui se trouve entre elles deux. C’est ce que tu vas avoir la possibilité de vivre sur ce laps de temps là. Pas avant, pas après. Alors rien ne sert de regarder ce qui se passe trop derrière ou trop loin devant toi. Garde une ligne d’horizon d’objectifs ambitieux mais réalistes, à concrétiser dans ta vie avec un peu de travail et d’acharnement et fais-le.

Profite du temps que la vie t’offre, ou qui/quoi que ça puisse être selon tes croyances. Mais prends simplement ce qu’on te donne, comme on te le donne. Sois la réelle actrice de chacune de tes décisions et prends en main tout ce que tu vas entreprendre et positionner dans ta vie, dans ton quotidien. Projette-toi vers ce que tu vas pouvoir réaliser, et prends en main tout ce que tu vas construire.

 

Tu es plus persistante que tes excuses

C’est tentant de se donner tout un tas d’excuses pour justifier notre non mise en action et le fait que l’on soit sans cesse en train de regarder ce qu’on a eu, ce qui nous a échappé, ce qui est loin derrière nous. Mais finalement, tout ça n’est qu’un bon gros paquet de conneries qu’on vient se répéter au creux de l’oreille pour se rassurer que ce n’est pas notre faute et que le temps est encore entre nos mains pour agir un peu plus tard. N’est-ce pas ? Et c’est comme ça qu’on s’enlise dans un quotidien qui ne nous convient pas.

Tu veux plus de responsabilités dans ton job ? CHALLENGE-TOI ET DECIDE DE TA VIE. Tu veux vivre une vie différente et changer radicalement ta façon d’appréhender ton quotidien ? CHALLENGE-TOI ET DECIDE DE TA VIE. Tu veux créer ton entreprise et finir par en vivre quelques soient les difficultés que tu vas rencontrer ? CHALLENGE-TOI ET DECIDE DE TA VIE. Quelques soient tes souhaits, envies, rêves, il ne tient qu’à toi de supprimer toutes tes excuses, de te montrer plus têtue que toutes les petites voix qui te soufflent d’arrêter le plus vite possible. Evite-toi une chute vertigineuse en regardant droit devant toi sans jamais te retourner.

 

Accepte le non contrôle, l’échec et les regrets

L’étape de l’acceptation des difficultés et de certaines émotions inconfortables, vont te permettre de ne plus ressasser inlassablement le passé. On a toutes l’impression d’avoir manqué quelque chose, pas pris la bonne décision pour ce moment là, oublié de mentionner cette précision dans cette conversation et on bâtit des buildings à coup de « et si ».

Ce qui est fait, est fait. Impossible de changer, transformer ou revenir sur tout ça. Contente-toi de révolutionner ce qui arrive. Concentre-toi sur ça. Réalise cette acceptation de négation dans ton passé et aussi dans les actions que tu vas être amenée à vivre. Passe outre et n’abandonne JAMAIS. Tu as ce qu’il faut pour réussir, personne n’a une chance incomparable pour réussir sans rien faire, en se laissant voguer et bercer par le courant de la vie. Si tu en veux, montre-le.

 

 

Si tu décides de changer, faire, agir sur quelque chose de ton quotidien :
fais-le avec puissance, feu et détermination.

 

 

Prête à avancer tout droit, encore et encore ?

——————————–