10 erreurs que j'ai faite et qui ont failli tout foutre en l'air

J’arrive un peu après tout le monde et pourtant je ne me considère pas en retard pour autant. Comme si j’avais besoin de ces quelques jours de 2022 pour faire le point sur ce qui allait arriver avant de me jeter dedans à corps perdu. Et finalement, j’aime bien ce côté hors calendrier, hors case. J’aime arriver une fois que tout le monde pense avoir fait sa propre analyse de sa projection 2022 et venir foutre un peu le bordel avec toutes mes idées et envies hors norme. J’ai envie de soulever des interrogations chez toi, c’est vrai (et je souris en écrivant cette phrase). J’ai envie de te montrer, à toi aussi, qu’une projection pour l’année à venir, c’est pas du tout une évidence pour tout le monde et que tu peux, toi aussi, à tout moment, te rendre compte que t’étais complètement à côté de la plaque. Un peu comme moi.

Alors let’s go pour ce nouvel article qui lance 2022 : on prend un moment ensemble pour analyser mes envies et prises de conscience pour cette nouvelle année.

J’ai pris le temps de revenir sur 2021 via le podcast, et honnêtement, ça n’a pas été une année facile. J’en ai pris plein la gueule et très souvent par choix. Parce que 2021 c’était vraiment mon année de construction. J’ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses et c’est tout ça qui m’a amenée à la liste d’envies et de non négociables que je m’apprête à te partager maintenant.

Se connaître toujours plus (et jamais assez)

La première chose que j’ai comprise, c’est que j’avais définitivement envie de mieux me connaître. C’est même un besoin urgent pour moi. J’ai la sensation (surtout depuis la création de mon business) de passer à côté de celle que je suis vraiment, dans le fond. De ne pas connaître toutes les facettes de celle que je suis, et de sans cesse me découvrir à travers tout un tas de situations qui s’offrent à moi. Et ce besoin de la connaissance de soi, j’ai envie de t’aider à l’avoir aussi. J’ai envie de créer du contenu sur cette thématique, à travers tous les outils, toutes les techniques, toutes les prises de conscience que je pourrai avoir/créer pour moi. Mais pas question de le faire « comme il faudrait ». Je vais continuer de te proposer des choses à ma façon, hors des sentiers battus, on va tester plein de choses ensemble, continuer de casser les codes, même pour un moment d’introspection pour obtenir n’importe quelle prise de conscience sur toi.

S’organiser pour que ça fonctionne selon TOI

J’ai toujours été une grande adepte des outils/méthodes/techniques sur l’organisation et tu sais quoi ? Je me suis toujours empêchée d’en parler genre vraiment. J’ai partagé quelques petits trucs à droite à gauche, quelques stories, 1 ou 2 articles, mais je me suis toujours « interdit » d’en dire plus. Alors que j’ai tellement à dire, tellement de croyances à briser, tellement de choses à transformer. J’ai des expériences mais aussi des méthodes que j’ai imaginé pour moi mais qui pourraient, en réalité, servir à tout un tas d’autres personnes. Ne me demande pas pourquoi, exactement, j’ai préféré garder égoïstement tout ça pour moi, parce que c’est évidemment un problème de légitimité. Mais comme je suis en mode fuck off pour cette nouvelle année, j’en ai rien à foutre et je compte bien faire ce que je veux encore plus que jamais !

S’affirmer en ligne parce que c’est la base

Dernier point, et pas des moindre, en ce qui concerne le contenu que tu pourras trouver désormais par ici (si tout va bien selon le plan) : l’affirmation de toi sur le web. Oui, mes accompagnements clientes dans la création de site web vont diminuer, prendre moins d’espace dans mon agenda, ils vont aussi subir quelques transformations MAIS je n’arrêterai jamais d’utiliser mes connaissances pour vous aider. Et tu pourras donc trouver encore plus de contenus en lien avec la communication digitale, l’esthétique à son image, le choix d’outils, et j’ai même envie de m’aventurer dans du plus technique : t’as compris, 2022 je n’ai plus aucune barrière. Je veux te parler de tout ce que je sais, tout ce que je connais, tout ce que j’ai compris ou pas d’ailleurs, je veux parler librement et reprendre le contrôle de ma plateforme. Je veux que cet espace m’appartienne à nouveau, je veux qu’il me ressemble et que tu me connaisses encore plus à travers lui. C’est un beau planning, cette année nous dira si j’ai réussi à concrétiser tout ça.

Moins de website et + de nouveaux outils

Pour être totalement transparente avec toi, ça fait un moment que j’aimerai diminuer voir stopper un jour les sites internet. J’adore la part créative que ça stimule chez moi, mais je sens que je dois/peux placer cette créativité ailleurs. Et c’est exactement pour ça qu’en 2022 les places pour travailler avec moi sur mes offres en création de sites seront plus rares (même si elles existeront toujours, pour être honnête je ne me sens pas encore prête à lâcher complètement cette partie là pour l’instant). J’ai tout un listing d’outils, de formations, d’accompagnements aussi, que j’aimerai te proposer, que j’aimerai développer, et j’ai hâte de voir ce que j’aurai le temps et le cran de diffuser sur la toile.

La création de contenus créative, inspirée et plaisir

Comment je vois 2022 en terme de contenus ? En mode kiff. J’adore créer du contenu et c’est pourtant toujours la partie qui prend un coup dans la gueule quand « je manque de temps ». Du coup, je teste des organisations différentes, je vois pour batcher un peu mais pas trop, j’essaie de voir comment fonctionner pour ne pas étouffer ma créativité, ne pas entrer de nouveaux dans le cercle pourri du forcing « parce qu’il faut créer » sans pour autant me frustrer avec toutes les idées que j’ai à la minute mais que je ne prends jamais la peine de vous partager. La valse de la création en ligne, toute une story.

On pourra donc se retrouver plusieurs fois par semaine sur Instagram, avec un maximum de contenus inspirants : j’ai vraiment trop envie d’une vibes sans prise de tête là-bas, où je peux te transmettre des messages forts et importants pour moi.

Le blog et le podcast reviendront aussi +++. Pour l’instant je me projette (très/trop) idéalement sur un contenu par semaine pour chaque support, mais tout ça dépendra de ma façon de gérer. Je ne veux pas me foutre trop la pression, parce qu’à chaque fois je finis déçue de moi-même et je ne veux plus de ce mécanisme là.

Et pour les mails, je te retrouverai une fois par semaine, pour te raconter ma vie. Je ne te fais aucune promesse de contenu palpitant, qu’on soit claires. Mais tu peux être sûre que je te dirai tout, sans filtre, pour t’inciter à en faire de même, à être toi, et pour peut-être soulever des interrogations, des prises de conscience et tout un tas de trucs bien cool (même si pas toujours agréables).

Me foutre la paix et rester ma priorité

LE plus gros apprentissage que j’ai pu avoir en 2021 ça a été ça : je dois absolument être et rester ma priorité principale au quotidien et rien ni personne ne doit me demander d’annuler, de repousser, d’ignorer celle que je suis/des moments pour moi ou que sais-je d’autre. Je ne veux plus me prendre la tête, je veux kiffer, je veux de la légèreté, je veux vibrer, je veux me sentir à ma place, à faire ce que j’ai envie, comme je le veux, bref je veux continuer enocre plus d’envoyer chier tous les codes, les règles, les normes, pour continuer de faire comme moi j’ai envie, et tant pis si ça froisse certaines personnes.

Je ne veux plus me concentrer sur les chiffres, je m’en tape. Je veux gagner ma vie, évidemment, mais je ne veux pas un chiffre d’affaire précis, je ne veux pas un cap de likes, de commentaires ni même de followers. Je veux de l’humain, de l’échange, des rencontres, et des sourires. Je veux aider, soutenir, en étant moi, en diffusant les messages en lesquels je crois, simplement, comme j’ai envie de le faire. Si simple sur le papier, pas vrai ?

Comment je me sens en ce début d’année 2022 ?

J’avais envie de le poser concrètement à l’écrit, pour pouvoir revenir le lire dans un an et voir comment je me sentais à cet instant précis.

J’ai clairement l’impression de démarrer mon année en décalée et d’être encore un peu bancale. J’ai une situation perso qui fait que j’héberge de la famille à la maison, et je n’ai pas encore retrouvé mon mode de vie habituel au moment d’écrire ces lignes. Je travaille dans ma chambre et mon confort ainsi que toute mon organisation me manquent, c’est vrai. Mais en même temps, après 4 mois comme ça, j’ai une toute autre vision de la richesse que m’a apportée cette situation, des prises de conscience que j’ai eu ces dernières semaines, et je sais que, si ma fin d’année 2021 a été compliquée, mon déut 2022 lui semble étrangement… simple.

Pour la première fois depuis longtemps tout me semble aligné, fluide, et je n’ai pas la sensation de lutter pour aller où je le souhaite. J’ai enfin osé prendre des décisions, risquer, trancher. Je suis dans un inconfort financier qui fait peur de par mes récents choix (je reviendrai sur ça bientôt) mais j’ai envie de l’assumer parce que je sens que c’est ce que je dois faire. Je suis ultra créative, ultra inspirée et j’ai hâte de mettre clairement les mains dans tout ça. Hâte de voir ce que cette année me réserve encore.

J’ai l’impression d’être revenue à l’essentiel, de me rappeler pourquoi j’ai créé tout ça, pourquoi ma boîte, pourquoi je me suis lancée dans cet univers instable. Et franchement ? J’ai peur autant que je kiffe, alors let’s go à 1000%.

Je t’invite à faire cet exercice toi aussi, pour te souvenir dans un an de tout ce que tu avais en tête. Ne t’y mets pas en mode psycho rigide, reste flexible, pas trop précise, et sois indulgente envers toi parce que des surprises et des imprévus en 2022, t’en auras, et ça aussi il faut l’anticiper.

Sois cool avec toi, et offre-toi un peu de kiff et de simplicité pour une fois, ok ?

J’ai créé 2 outils qui pourraient t’aider à faire le point pour débuter 2022 :

Mon atelier visio sur 3 jours pour t’aider à mettre au clair ta vision pour aborder l’année à venir avec sérénité et efficacité

Ma formation SPICY TRELLO pour enfin transformer tes méthodes et process d’organisation pour mettre le feu à tes résultats !

10 erreurs que j'ai faite et qui ont failli tout foutre en l'air

Découverte de soi

Mise à nue

Sortir des normes

Mindset

Réseaux sociaux

Website

Business

Organisation