Me motiver et m'inspirer

Tu as ta place réservée dans ce monde, alors cesse d’en douter

Avec une petite journée de retard, je t’envoie une dose d’énergie et de positivité encore une fois pour que tu prennes conscience de tout ce que tu vas pouvoir accomplir pendant l’année 2018.

*

Ne laisse plus la place aux résolutions, désormais, on passe directement à l’action sans laisser de temps à la réflexion ! #2018
*

En ce moment, je travaille énormément sur le challenge de Noël où la création de nombreux outils est indispensables. Mais j’adore ça. Je sais que tout un tas d’outils sont présents sur la sphère et pourtant, ça ne m’empêche pas de produire mon propre travail. Pourquoi ? Parce que j’ai pris conscience qu’il y avait une place toute prête pour moi ici. Qu’avec ma personnalité, mon expérience, ma vision des choses, ma méthodologie et mes mots, j’avais quelque chose d’unique à proposer. Tout comme toi. J’en ai assez de ces femmes qui ne se pensent pas capable de réaliser, de faire, de créer, d’être celle qu’elles ont toujours rêver d’être.

*

Il est temps de prendre pleinement conscience de ton potentiel et de t’en servir.

*

Tu as ta place réservée dans ce monde alors cesse d'en douter

 *

C’est loin d’être simple de nos jours, dans cette société où le jugement de l’autre est incessant et gratuit, de réussir à prendre complètement confiance en soi. Pourtant, tu vas devoir réaliser cet exercice difficile pour pouvoir vivre totalement épanouie et prête à mener de front tes rêves et tes projets. Tu n’as qu’une seule vie, elle est précieuse et elle t’offre tout un tas d’opportunités uniques à ne pas manquer. T’accomplir et l’une d’entre elles. J’ai donc eu envie de te transmettre mon raisonnement pour que tu puisses, toi aussi, lever tous les verrous qui te retiennent encore aujourd’hui. Il n’y a plus aucune raison de les laisser prendre les décisions à ta place : maintenant c’est à toi de conduire ta barque et de te sentir forte et puissante.

*

Il y a de la place pour tous sur Terre

Je t’en avais déjà fait part dans plusieurs de mes réflexions personnelles : je suis contre cette course à la première place, ce dénigrement de l’autre, cette histoire qui affirme qu’il n’y a pas assez de place pour tous. A tout ça je réponds MENSONGES. Comment quelqu’un pourrait proposer exactement la même chose que toi alors qu’aucune histoire n’est similaire ? La beauté de la vie, c’est son caractère unique et éphémère. Tu vas pouvoir t’en servir, parce que toi aussi tu possèdes une place pour t’épanouir et t’accomplir !

Je veux que tu ne t’autorises plus à douter, plus jamais. Personne n’a le droit de te dire que ta place n’a pas de valeur. Et fais-moi confiance, c’est l’univers tout entier qui va s’aligner pour t’y aider, parce que nous avons tous le pouvoir d’accomplir de belles et grandes choses. Si tu arrêtais d’hésiter ?

*

Tu as ta place réservée dans ce monde alors cesse d'en douter

*

Le caractère unique de ton être

Ce qui doit te donner confiance se résume en une seule chose : toi. Concrètement, c’est tout ce que tu incarnes, tout ce que ton esprit contient, qui va faire que ton monde ne peut ressembler qu’à toi. N’importe qui pourra se donner autant de mal qu’il le voudra, il ne parviendra jamais à produire la même chose de la même façon. Parce qu’on a tous notre influence, notre vision, notre manière de faire.

C’est pour cela que tu dois enfin prendre confiance en toi, et ce, entièrement. Tu as un potentiel immense qui ne demande qu’à prendre la parole, pourquoi continuer à le retenir ? Pense à tout ce que tu as vécu, tes échecs, tes réussites, tes compétences, tes ambitions, tes rêves, tes défauts, ton identité, ta vie… Tout va te servir, indirectement, pour t’aider à forger l’identité et le contenu de tes projets.

=

Les spécificités de ton projet

En total miroir avec ton caractère unique, ton projet lui aussi possède sa propre fiche d’identité. Et tu ne dois jamais douter des particularités que tu souhaites lui donner. Vous êtes liés, vous n’êtes qu’un. C’est toute ta personne qui va déteindre sur lui, alors prends le temps de le façonner à ton image, d’en être satisfaite, de le présenter à tous.

Si une idée te travaille, c’est que tu possèdes un concept. Développe-le ! Pourquoi attendre que quelqu’un d’autre le fasse ? Et si ça existe déjà ? N’y a-t-il pas tout un tas de choses que tu aurais fait différemment ? Je pense que si. Dès lors tu as quelque chose à faire, à réaliser, à proposer. Insuffle ton identité exceptionnelle et unique !

.

Tu as ta place réservée dans ce monde alors cesse d'en douter

.

Cesse de trop regarder la concurrence

J’ai été l’une des premières à t’affirmer que la concurrence avait un réel aspect bénéfique pour toi et ton entreprise et qu’il fallait enfin cesser de diaboliser cet aspect. Pourtant, il faut, comme pour tout, savoir le faire avec mesure. En fait, c’est assez simple, si tu passes quelques minutes chaque jour pour voir ce qui se trame de nouveau de son côté, c’est super. En revanche, si tu ne parviens plus à t’en détacher, que chacune de tes décisions se fait après un passage sur sa plateforme pendant de longues minutes, il y a un gros problème en vue.

Le but n’est évidemment pas de copier. Le danger dans la copie c’est qu’on te prenne pour la pâle immitation d’une autre. Pourquoi ? Déjà parce que souvent c’est moins bien fait et puis surtout, parce que si c’est “elle”, alors tu ne pourras jamais être son identique comme je viens de te l’affirmer plus haut. Alors à quoi bon tenter de le faire ?

*

Implique toi et sois la première à y croire

Un jour, tu repenseras à toutes ces personnes qui avaient dit que tu étais folle. Que tu n’y arriverais pas, que ce serait trop dur, trop cher, trop fou, trop technique. Et tu te tiendras en haut de cette montagne que tu auras finalement gravie avec endurance, fière, sûre et confiante pour l’avenir que tu pourras déjà voir se dessiner à l’horizon.

J’adore ce sentiment de satisfaction quand j’accomplis quelque chose dont on ne me pensait pas capable. Alors désormais, vois tout ton projet comme tel. Attention, ne te soucie pas des autres ni de ce qu’ils en pensent au sens large. Je te demande juste de te dire que leurs mots sont sans intérêt, que tu vas pouvoir le faire, que tu VAS le faire, que tu vas gravir chaque marche nécessaire, avec patience, acharnement, échecs parfois, mais que tu réussiras finalement à t’accomplir.

Comment convaincre ton auditoire si toi-même tu ne l’es pas au commencement ? A toi de montrer l’exemple et d’ouvrir des yeux sincères sur tout ce que tu vas pouvoir accomplir.

2018 sera ton année !

*

Et si on se mettait au boulot ?

——————————–


You may also like

4 Comments

  • Manon Godard

    Tes articles sont toujours un gros boost d’énergie ♥ Merci !

    07/12/2017 at 10:38 Reply
    • Aurélie

      Merci de me lire depuis autant de temps Manon. Je suis heureuse de pouvoir t’aider ! <3

      A bientôt
      Aurélie

      07/12/2017 at 10:43 Reply
  • Belmokhtar Meryem

    Hello Aurélie, un grand merci pour cet articl qui est une bouffée d’air frais, oui, au boulot, n’attendons pas, s’il faut changer c’est maintenant qu’il faut prendre les devants. J’en profite pour te remercier pour le boulot fourni pour le challenge de Noël, bravo!

    12/12/2017 at 14:28 Reply
    • Aurélie

      Hello Meryem !
      Merci pour ton joli commentaire, il me va droit au coeur. Je suis heureuse que cet article t’inspire et t’apporte du positif dans cette journée. Et comme tu le dis si bien, continue de prendre les devants !
      Merci à toi de t’investir à mes côtés pendant un mois.
      A très bientôt
      Aurélie

      12/12/2017 at 20:42 Reply

    Rédige ton petit mot juste ici :