Utiliser l'été pour refondre tout un tas de trucs dans mon quotidien d'entrepreneur

J’avais grave envie de revenir par ici pour t’écrire, mais tu t’en doutes, j’ai toujours des priorités à choisir, et écrire sur mon blog n’a pas été l’une des premières.

L’été s’installe, et je peux enfin reprendre le temps de te partager plein de contenus par ici.
J’espère tenir le rythme d’un article chaque semaine (sans me foutre la pression et en respectant à mort ma créativité of course).

Ces prochaines semaines, on part ensemble sur la thématique estivale dans laquelle on s’installe tout doux, et tu pourras donc retrouver plusieurs articles qui traiteront de sujets qui gravitent autour de cette période de l’année et qui te serviront donc sûrement dans les jours qui vont suivre.

Pour commencer cette série, j’avais juste envie de te parler de moi, et de te dire ce qui allait se passer de mon côté pour les mois de Juillet/Août : peut-être que ça te donnera des idées, pour toi aussi, te servir de ce moment-là pour ton business, pour toi. Je vais donc prendre le temps de te partager mes 3 temps forts pour cette Summer vibes, et ça promet un sacré planning sérieux !

Qui dit « été » dit « refonte et développement »

J’avoue, c’est un peu devenu un incontournable pour moi : chaque année, l’été me fout une grosse claque en pleine gueule et me pousse à tout poser à plat. C’est un peu le moment idéal pour une grosse introspection, une remise en question. C’est la période que je préfère pour faire le point, le tri, modifier, et surtout supprimer/virer. Chaque été, j’ai le sentiment de réussir à me retrouver. Je me concentre sur l’essentiel, j’apprends à ressentir davantage, à prendre un peu plus soin de moi, bref, je suis dans une démarche de fondations et j’ai toujours envie d’être au clair et fraîche pour la rentrée finalement.

Cette année a une fucking saveur particulière en plus de tout ce que je fais habituellement, puisque mon été me permettra de boucler mes derniers contrats clientes en site internet 1:1 (et j’ai un putain de sourire plaqué sur mon visage quand je t’écris ça). Je clos un chapitre, pas pour rester dans le flou, je ferme une étape de mon business mais je sais exactement dans quelle direction avancer puisque j’ai défini tout ça avec la refonte que j’ai commencé en Septembre dernier. Autant dire que ça fait un moment que c’est limpide dans mon esprit. Je sais désormais que je veux accompagner et aider les meufs aux plus petits budgets, celles qui doivent choisir soigneusement où placer leurs thunes et qui galèrent clairement à s’offrir des trucs indispensables pour leur business.

Je veux rendre accessible au plus de nanas possibles les sites web pro, design, propres et efficaces.

C’est aussi simple que ça, et j’en fais une sérieuse priorité. Mais pour ça, j’ai forcément ouvert les yeux sur le fait que le modèle 1:1 ne me convenait plus, et c’est ok que ça arrive aussi tard, ça a fait partie de tout mon process pour aujourd’hui être capable de vibrer autant pour une prestation. Je vais donc boucler mes 2 dernières adorables clientes en sites sur-mesure pour ensuite me consacrer uniquement à mon offre de templates de site internet mini budget (et d’ailleurs je compte bien me faire le kiff de lancer un deuxième template pendant l’été, avec ma créativité au top de son énergie, tu t’en doutes !).

J’ai également un deuxième concept avec mon mari de Studio de danse en ligne, qu’on va particulièrement booster cet été. On va donc continuer de développer notre concept mais on va surtout mettre un coup de pied au cul de notre marketing. Je vais (évidemment) en profiter pour travailler sur la version 2.0 de notre site web, parce que je te l’ai dis, pour moi, l’été, c’est propice à ce genre d’actions, et je kiffe juste. J’ai hâte parce qu’on va en profiter pour sortir de nouveaux programmes, de nouvelles chorées, de nouveaux thèmes, pour accompagner un maximum de monde avec la remise en forme par la danse. Encore un sacré planning.

Mais comme si ça n’était pas suffisant, je me suis lancée un nouveau défi ces dernières semaines (et mon mari me suit dans toutes mes conneries sérieux, donc il embarque avec moi). J’ai tellement aimé le format du template de site web pour mes clientes et les retours ont été si intenses, nombreux, explosifs, sincères, plein de gratitudes, que j’ai été obligé de propulser le concept encore plus loin. On va donc lancer un concept de catalogue de templates de sites internet, mais cette fois pour des profils bien différents : on s’adressera aussi bien à des acteurs du bâtiment, que des avocats, des nutritionnistes, bref, zéro limite si ce n’est ma créativité. Alors on va se servir de l’été pour apporter des fondations solides à ce nouveau concept, et être au top à la rentrée.

Sur tous les fronts et pour tous mes concepts, je vais donc prendre le temps pendant 2 mois de finaliser, refondre, améliorer, relancer, pimper, peaufiner les détails. J’ai toujours eu ce besoin de voir vivre Septembre comme une nouvelle chance, depuis toute petite. J’adorais ce nouveau départ, ce lancement, avec ces nouvelles personnes, nouveaux repères. Et j’aime reproduire ça dans mon business en plein été.

En parallèle de tout ça, semaine après semaine, je me relance dans un kiff absolu pour moi que je mets de côté dès que je manque de temps : la création de contenu.

Focus création de contenus et batching

Je sais que je suis loin d’être la seule, c’est un vrai syndrome : dès qu’on manque de temps, on se sent ok avec le fait de supprimer la création de contenu de notre entreprise. Même quand c’est le genre d’action qu’on préfère faire. Et j’ai remarqué que, même en étant consciente de ça, c’était plus fort que moi. Du coup j’ai réfléchi à ce qui me posait problème et j’ai compris qu’il me fallait une organisation sur-mesure pour réussir à tenir sur tous les fronts : c’est comme ça que je me suis lancée dans le batching de contenus.

Chaque semaine, je me concentre sur un type de création de contenus, et j’en produis plusieurs (plusieurs articles, plusieurs épisodes de podcast…) pour anticiper de plusieurs semaines les imprévus, plannings chargés, manques d’inspi…

Je compte bien sûr continuer de kiffer sur Instagram (où j’ai enfin réussi à revenir régulièrement, step by step) en continuant d’être plus alignée dans ce que j’ai ENVIE de poster, et pas dans ce qu’on attendrait potentiellement de moi. J’ai aussi testé plein de choses sur cette plateforme, pour comprendre ce qui était le plus fluide pour moi, et je vais profiter de l’été pour confirmer la fréquence que j’ai choisi d’avoir là-bas : l’idée c’est de ne pas être trop présente comme j’ai pu l’être à un moment donné, au point de me dégouter et de perdre ma créativité, mais sans pour autant ne pas l’être assez, et donc manquer d’impact dans mes messages, disparaître de la visiblité de la plateforme ou entretenir encore un peu plus le fait que je repoussais peut-être la création de contenus là-bas.

Je veux relancer toute ma création de contenus, dans son intégralité.

Je veux m’offrir du plaisir dans mon taff en conservant les actions qui me font du bien. Point.

Je vais profiter de l’été pour bosser sur Pinterest, mon mailing ou encore Linkedin. Autant de canaux que j’ai trop mis de côté et qui pourtant sont sûrement de précieux alliers pour moi.

J’ai l’impression de me faire un cadeau pour cet été, et d’enfin m’écouter un peu plus dans mon propre business. C’est d’ailleurs connecté à mon 3ème pilier de l’été : faire un focus sur moi.

Mes grandes ambitions pour prendre soin de moi tout l’été

Je te l’ai répété plus d’une fois, faire un focus sur soi régulièrement c’est un peu l’indispensable pour s’épanouir, progresser, prendre du plaisir. C’est la clef qui ouvrira toutes les portes dont tu auras besoin par la suite. Et l’été me procure toujours ce sentiment d’appel de l’intérieur, de faire un point avec moi, sur moi, pour moi. J’ai besoin de me reconnecter à ce que j’ai vraiment envie de faire, dire, avoir.

Cette fois j’ai un énorme focus sur ma santé physique dans un premier temps. Je vais prendre le temps, pendant deux mois, de focus sur une grosse remise en forme dans l’optique d’être au taquet vu le programme danse qui m’attend dès le mois de Septembre. Je veux aussi progresser dans ma discipline, je veux être au top à la rentrée sur plein de choses et non pas (à l’inverse de d’habitude) revenir après la pause estivale avec les articulations rouillées de ne plus avoir dansé.

Je ne veux pas avoir la sensation d’être passée à côté de mon été cette fois.
Je veux en savourer chaque seconde, en utiliser chaque moment.

Je veux vivre mon anniversaire (qui a lieu en plein milieu de mon challenge d’été) en étant sereine : bien dans ma tête, dans mon corps, dans ma peau, ma vie, mon job. Tout quoi. Je veux célébrer mes 28 ans en étant capable d’affirmer que cette fois, c’est différent, j’ai enfin mis en action ce dont je parle depuis 10 piges.

Avec tous les projets dont je t’ai parlé avec, je risque d’avoir pas mal mon cul vissé sur ma chaise de bureau alors j’ai aussi choisi d’être active quotidiennement en marchant au moins 6000 pas, pour dire de me bouger un peu.

Gros point pour moi aussi, gros challenge : mon hypothyoïdie. Je me suis énormément renseignée, formée, documentée ces dernières années, et j’ai décidé de tester un protocle béton que je me suis construis avec tous les apprentissages que j’ai pu faire. Tout ça m’amènera (si tout va bien) au prochain projet qui gravitera autour de l’hypothyroïdie justement, mais ça on en reparle en Septembre si tout fonctionne bien.

Evidemment, comment ne pas te parler des routines qui seront une réelle priorité pour moi pour vraiment prendre soin de mon mental et de mon corps au maximum : reprise de la lecture quotidienne ++, démarrage d’une routine journaling, sessions d’étirements pour s’apaiser et se soulager, reprise de la méditation, tirage d’oracles, prise de momens OFF en plus grande quantité… je pourrai même ajouter m’occuper de ma peau, de mes cheveux… de moi putain.

Oui, c’est ouf d’écrire ça, mais meuf c’est ma réalité : je me suis trop mise de côté, trop oubliée, pour me dévouer entièrement à mon entreprise. Et il est temps que ça change. Summer 2022 tu vas m’aider à ça.

J’ai choisi aussi de limiter mes nocturnes à 3 fois par semaine, mais c’est un peu chaud pour l’instant de l’intégrer mentalement pour moi. Alors je me le note dans un coin de ma tête, parce que ça va de paire avec + de moments OFF finalement, et je verrai comment travailler sur ça aussi. Sans pression.

Qu’on se le dise, ça me fait un paquet de trucs à transformer en 2 mois. Mais il faut que tu comprennes bien que pour moi, l’été, mon été, ne peut pas être autrement. C’est mon mécanisme, mon fonctionnement parce que je pars en hors saison en vacances, et parce que j’en ai envie en fait.

Peut-être que, toi aussi, tu pourrais utiliser l’été pour poser à plat tout un tas de trucs histoire de revenir au taquet à la rentrée de Septembre, nan ?

Je te débrieferai mon avancée régulièrement, et j’espère que j’arriverai à travailler sur un maximum de choses sans pour autant m’en rendre malade bien sûr. A la recherche de l’équilibre parfait. Summer 2022, t’es plein de promesses, de challenges et de renouveau et bordel c’est un kiff !

J’ai créé 2 outils qui pourraient t’aider à travailler ta vision et ton organisation pour enfin poser de vraies intentions dans ton quotidien :

Mon atelier visio sur 3 jours pour t’aider à mettre au clair ta vision pour aborder l’année à venir avec sérénité et efficacité

Ma formation SPICY TRELLO pour enfin transformer tes méthodes et process d’organisation pour mettre le feu à tes résultats !

Utiliser l'été pour refondre tout un tas de trucs dans mon quotidien d'entrepreneur

Découverte de soi

Sortir des normes

Organisation

Mindset

Website

Business