à propos de
Aurélie Da Clara
Toute ma vie j’ai aimé être à contre-courant. J’ai toujours cherché à affirmer ma vision des choses de toutes les façons possibles quitte à me placer en conflit permanent avec les personnes qui pouvaient m’entourer. C’était important pour moi de défendre ma façon de penser et de ne laisser personne me faire croire ne serait-ce qu’une seconde que j’avais tort de faire ces choix.
C’est sûrement ce qui m’a poussé à donner vie à Digital Women et à tout ce qui prend place dans ma vie aujourd’hui.
Je ne pense pas que ce soit intéressant de t’écrire les études, le parcours de vie et le genre de film que j’aime regarder à la télé pour te donner l’impression de me connaître un peu mieux (même si en rédigeant ça, tu commences à identifier certains traits bien affirmés de ma personnalité) alors que ça ne serait que du superficiel.
Quitte à te dévoiler un peu plus de moi, je préfère te parler de ma façon de voit le monde du webdesign, de l’entrepreneuriat ainsi que tout ce qui gravite autour au quotidien. Comment j’en suis arrivée à t’écrire ces quelques lignes sur ce site internet solidement ancré et par quoi je suis passée finalement, parce qu’on démarre toutes quelque part au fond.
J’ai lancé Digital Women en 2017,
en parallèle de mon contrat salarié comme une soupape de décompression face à un univers pro quotidien qui me bouffait moralement. J’avais besoin de me sentir utile, j’avais envie d’aider et de ne plus me sentir en option dans ce que je pouvais accomplir au quotidien.
J’ai mis du temps à trouver ma voie : j’ai fait de la communication digitale, j’ai vendu des ebooks, j’ai été formatrice en école, j’ai vendu du contenu réseaux sociaux, j’ai fait du développement personnel, j’ai accompagné en organisation, j’ai fait du site web sur-mesure.
Je n’ai pas connu la success story entrepreneuriale ultra rapide que certaines rencontrent : je fais partie des meufs qui ont galéré, qui ont dû se battre, qui n’ont pas eu les clefs direct entre les mains pour dire que leur boîte fonctionne.
Ma première année, j’ai encaissé un smic sur une année complète, mais j’ai pris la décision de tout faire pour que ça fonctionne parce que je savais que j’étais en train de constuire la place qu’il me fallait.
En 2022, j’ai pris un tournant avec mon entreprise en prenant la décision d’accompagner des femmes entrepreneurs au business limité qui doivent choisir dans quoi investir leurs finances. J’ai construis toute une méthode pour ouvrir mes compétences, mon savoir-faire, ma créativité et toute mon expertise à une toute nouvelle cible.
J’ai lancé mon accompagnement de templates de site web et j’ai complètement lâché la conception sur-mesure.
C’était risqué, parce que j’étais enfin vraiment rentable. Mais je sentais que c’était la chose à faire.
Mes favoris.
Pour la première fois, je devenais capable de me projeter sur le long terme avec mon entreprise.
Je ne ressentais plus le besoin de toujours sortir de nouvelles offres pour tenter de trouver pleinement ma place.
Désormais, j’ai une seule offre signature que je propose sous différents formats d’accompagnement pour répondre au mieux aux problématiques de mes clientes et je suis continuellement inspirée. Je n’ai jamais eu autant d’idées de contenus, autant d’envies à transmettre. Je ne me suis jamais sentie autant alignée qu’en ce moment.
J’ai accompagné plus de 70 femmes avec mes templates de site web à personnaliser. J’ai aidé une tonne d’entrepreneurs à changer de vision sur leur plateforme, et je me sens investie d’une vraie MISSION pour transformer complètement la face du webdesign aux yeux du monde.
Il est temps d’entrer dans une nouvelle ère, temps de dépoussiérer tout cet univers, temps de mettre son énergie dans des outils solides, durables et qui nous appartiennent. Temps de s’éloigner des réseaux sociaux pour passer à l’étape suivante avec ton business
et je serai ravie d’être la personne qui t’aidera à le faire.