raisons pour lesquelles tu dois te servir de l'été

Mon fonctionnement est loin d’être unique mais peut prêter à sourire : l’été, je suis constamment en train de cogiter, de faire le point, de trouver de nouveaux concepts, de nouvelles idées. Bref, tu l’as compris, j’utilise sans relâche (et souvent même sans m’en rendre compte) cette période de l’année pour savoir parfaitement où j’en suis à ce jour.

*

Ainsi, je peux ajuster ma trajectoire à venir et ne perdre aucune précieuse seconde. 
*

Je sais que l’été on se dit souvent qu’on se contentera de ne rien faire, de ne rien créer, réfléchir, cogiter, espérer, rêver, corriger. On a envie de juste se laisser bercer par le bruit des vacances et puis de repousser toutes ces décisions et réflexions à notre retour à la réalité, après cette période de repos. Pourtant, si tu apprenais à optimiser correctement cette période, en mixant détente et prise de conscience sur différentes thématiques, alors tu gagnerais en temps, efficacité et résultats pour la rentrée. Crois-en mon expérience, depuis plusieurs années j’utilisais l’été pour me dire que mon quotidien professionnel ne me convenait pas. Mais cette fois, et pour la seconde année consécutive, je suis capable de te dire que je suis en pleine optimisation de ces deux mois extrêmement importants pour ton business, tes projets, ta vie.

Donne-toi toutes les chances de réussir.

Déconnecter du quotidien pour mieux l’analyser

 

L’avantage lorsqu’on est en vacances en plein été, c’est qu’on déconnecte complètement des problèmes quotidiens habituels. Ainsi, plus de place aux idées qui viennent parasiter ta réflexion et ton analyse personnelle habituellement. Tu vas pouvoir épurer ton fonctionnement et ne pas étouffer ton esprit. Tu n’as rien à penser, rien à réfléchir, tu vas donc pouvoir positionner tes leviers de réflexion aux bons endroits, tranquillement, en douceur.

C’est la première étape pour entamer ta prise de recul. Action indispensable pendant cet été de transition : apprendre à gérer ta prise de recul sur ta vie personnelle et professionnelle. J’adore pouvoir sentir mon esprit léger, libre, sans aucun poids, aucun stress. Je vais donc pouvoir me concentrer sur l’analyse de ce que je vis habituellement. L’idée c’est vraiment de le faire comme si tu étais juste spectatrice de ta propre existence. Tu seras alors vraiment efficace pour analyser tout ce qui se passe dans ta vie, sous tous ses aspects.

Prendre du recul pour transformer, changer, supprimer

Je ne te demande évidemment pas de prendre du recul cet été pour le plaisir ou un quelconque effet de mode à suivre. Pas du tout. Concrètement, le but, c’est de pouvoir, suite à cette analyse, modifier complètement ce que tu es en train de réaliser, ou effacer une partie d’actions qui nuisent clairement à ce que tu vis chaque jour. Tu peux également te rendre compte que certaines actions t’amènent doucement vers tes objectifs et là, décider de les poursuivre comme telles. Mais attention, cette étape n’est pas figée dans le temps.

C’est à dire que, si aujourd’hui, tu ajustes tes directives d’une certaine façon, elle ne sera pas nécessairement la même, identique, demain. Tu ne dois donc pas automatiser cette étape et toujours prendre le temps de la réaliser sur l’instant, avec sérieux et temps.

 

Place à l’imagination loin des réflexions quotidiennes

Je dis toujours que l’été, mes idées sortent à profusion. J’ai comme 1000 révélations par jour sur tout un tas de choses à créer, mettre en place, tenter, imaginer, inventer, donner… mais je suis inépuisable sur la manifestation de ces nouveautés dans mon esprit ! C’est presque épuisant de voir comment tout devient inspirant pour mon esprit. Evidemment, il me communique tout ça par gros jet en pleine figure et je dois faire le tri et mettre la forme ensuite. Mais l’important, c’est qu’en utilisant mon été correctement, je me permets de rentrer dans une phase de création sans aucun stress tourné vers mon entreprise.

Ce n’est vraiment pas simple de se challenger sur cette étape là, pas évident d’apprendre à déconnecter juste, efficacement et sincèremment, pour ainsi stimuler mon mental et lui donner une direction intéressante, prometteuse et qui te ressemble.

Idéal pour faire le point sur : où j’en suis, où je veux être

En utilisant l’été comme une période de transition au milieu de l’année, tu vas pouvoir voir ce moment-là comme un pont entre celle que tu es, celle que tu étais, et celle que tu projettes de devenir. Comme je te l’ai dit précédemment, savoir où tu te trouves et où se postent tes rêves, c’est l’unique clef de ton épanouissement personnel.

C’est toujours un moment dans mon année que j’attends avec plus ou moins d’impatience. Je sais parfaitement comment va réagir mon esprit : la faim du job, la faim de la réussite. Je n’aurai pas à penser à autre chose qu’à innover, développer, et stimuler mon esprit dans cette direction. Et toi aussi, toi aussi tu vas pouvoir faire ton bilan, et te laisser rêver. Souvent, pendant l’été, mon vision board se transforme : j’y ajoute régulièrement de nouveaux éléments sur le long terme ou à faire avant la fin de l’année. Et inévitablement, après la stimulation de mon esprit en période estivale, il y a des ajustements à faire.

 

Deux mois pour préparer la rentrée au mieux

Et surtout, l’été, tu dois l’utiliser pour être au top pour ta rentrée. Il est plus que temps de te lancer les yeux fermés dans cette nouvelle rentrée. J’adore préparer la rentrée, comme ceux qui préparent leur rentrée scolaire. Me sentir prête, à démarrer sur des bases solides, à me lancer les yeux fermés dans une nouvelle aventure presque, alors que c’est juste ma trajectoire qui est ajustée.

Alors grâce à l’été, tu vas pouvoir tout poser à plat, savoir dans quelle direction tu dois avancer, comment ajuster le tir. Et c’est un sentiment tellement agréable de savoir dans quelle direction tu t’en vas pour enfin devenir celle que tu souhaites être. Pour enfin pousser ta vie pro dans la bonne direction.

 

 

Donne-toi les moyens et possibilités de réussir ta rentrée au top :
utilise ton été de façon optimal.

 

 

Lance-toi et prends le recul nécessaire pour mieux repartir !

——————————–