Nouvelle semaine pour laquelle je suis ravie de te retrouver dans un contenu qui me tient à cœur : allier la technique, et la personnalité. Trop de personnes se créent un site internet « parce qu’il le faut » et n’y mette pas de leur âme. On se retrouve donc avec des sites sans vie, qui ne sont pas vendeurs, qui ne séduisent pas, ou qui semblent mentir. Et personne n’aime se retrouver dans ce genre d’univers où il semble impossible de réellement connaître son interlocuteur. Personne n’aime découvrir quelque chose et se sentir trompé en réalisant que ce n’était qu’une façade pas du tout représentative de ce qu’on peut trouver ensuite.
Toutes ces choses sont le résultat simple d’un manque de personnalité à travers une plateforme. Pourtant, elle possède un pouvoir puissant pour tout un tas de résultats que tu peux espérer obtenir. J’avais envie de parler de cet aspect humain, j’avais envie de te parler émotions, ressentis, atmosphère, énergies et personnalité à injecter de toute urgence et à volonté, sans restriction aucune, au cœur même de ta plateforme.
Je t’ai donc préparé 10 points qui appuieront à chaque fois mon idée de départ que j’aimerai te transmettre ici : l’importance d’avoir un site internet qui TE ressemble. Au delà des tendances, des stratégies qui font vendre, du branding de ton business. Au delà de tout cet aspect technique, des fonctionnalités, des outils à installer, comprendre et maîtriser.
Revenons un instant au cœur de la conception qui fait vibrer, qui donne la parole à ton âme,
et comprenons ensemble à quel point la mise en ligne d’un site internet doit te demander un investissement sur toi, un morceau de celle que tu es à partager sur la toile.
Ton site internet est ta vitrine
Evidemment, je ne pouvais pas commencer sans évoquer l’aspect vitrine de ton site internet. Lorsqu’on le découvre, que la page charge et qu’il s’affiche sur notre écran, en quelques secondes, on découvre ton existence, on découvre ce que tu nous proposes à travers ton univers. C’est donc important que cette vitrine soit construite à ton image, puisque tu en es la propriétaire, la détentrice, et qu’aujourd’hui, tu n’es sûrement pas sans savoir qu’au delà de l’achat d’un produit, on achète surtout une personnalité, des valeurs, bref on se réfugie énormément dans l’humain. C’est donc l’occasion pour toi de montrer quelle personne tu es, de ne faire qu’un avec ton business, et de t’offrir une vitrine qui soit une projection de toi.
Permettre qu’on comprenne rapidement qui tu es, comment tu fonctionnes
Par prolongement avec l’idée de la vitrine, fais-toi gagner du temps en faisant très vite comprendre qui tu es vraiment, quelles sont les valeurs que tu défends, quelle ambiance tu veux communiquer sur ta plateforme. L’idée, c’est qu’on entre dans ton univers, si ton site te ressemble, alors c’est un peu une manière de faire connaissance. De se découvrir. Le moment doit donc être agréable et pour ça il te suffit de diffuser ton message sans filtre, avec tes convictions, ta personnalité, pour qu’on puisse rapidement comprendre ce qui nous attend sur ce site.
Démarque-toi
Autre point qui vient appuyer ce que je t’ai annoncé, un site qui te ressemble, te permettra forcément de te démarquer de la concurrence.
Tu es unique.
Quoiqu’il puisse se passer, tu resteras unique et la personne que tu es possède son histoire, sa vision des choses, ses valeurs, bref, impossible de faire exactement comme toi. En acceptant de placer une partie de ta personnalité dans ta conception de site, tu vas pouvoir clairement te démarquer de ce qui existe déjà, qui possède aussi sa propre personnalité. L’avantage c’est que tu pourras jouer une triple carte :
te faire connaître, te démarquer et convaincre pour celle que tu es.
La simplicité/fluidité d’être soi
Ce quatrième argument est l’un de mes préféré : construire un site qui te ressemble c’est t’accorder un processus qui soit simple, facile, agréable. Finalement être soi c’est la chose la plus agréable qui existe. En acceptant celle que tu es, dans sa totalité, en la positionnant sur ton site, tu t’offres un confort de travail sur le long terme.
Eviter les désillusions programmées
Dans la continuité du point précédent, j’ajouterai qu’un site à ton image c’est surtout une preuve de sincérité et donc de résultat. En effet, jouer un rôle pour attirer des visiteurs ne sera qu’une désillusion programmée. Si tu n’es pas toi-même, ce jeu d’actrice va forcément s’arrêter à un moment ou à un autre et finalement, même si une prise de contact est amorcée grâce au personnage que tu auras décidé d’incarner sur ton site internet, la mascarade sera vite découverte dès que tu échangeras en direct avec tes interlocuteurs. Du coup même si tu pensais au début que c’était une bonne stratégie, tu vois finalement que rien de concluant n’en ressort.
Attirer des personnes qui te ressemblent
Autre point, en créant une plateforme à ton image, tu vas forcément attirer des personnes qui te ressemblent. Et ça, c’est vraiment hyper plaisant. Savoir qu’en te montrant simplement telle que tu es, en ligne, te permet d’être un aimant à personnes qui pourraient potentiellement te correspondre, c’est ça le vrai pouvoir de l’être soi.
Le fait de s’incarner à travers les outils qu’on utilise pour son business.
Le site internet ne fait pas exception !
Ne pas se lasser
Ce point se joue dans la durée, mais avec une plateforme qui te ressemble et qui évolue donc avec toi, tu t’offres le luxe de l’apprécier dans le temps et donc de ne pas t’en lasser. Si elle a vraiment été conçue à ton image et qu’elle se modifie selon tes expériences, tes apprentissages, tes échecs ou tes réussites, ta plateforme ne te lassera jamais. Elle n’en aura pas le temps puisque tu auras le réel sentiment de satisfaction d’une création qui s’aligne à 1000% avec toi !
Être inspirée et avoir envie d’alimenter ta plateforme
Et si tu ne t’en lasses pas, tu verras que ton inspiration sera ultra développée tout comme ton envie d’alimenter ta plateforme. Et ça c’est ce qui fera la différence sur la durée : car pour avoir un site qui fonctionne, il faut faire preuve de stratégie et de technique, c’est vrai, mais surtout d’endurance. La régularité de contenu va t’amener des résultats à la hauteur de tes espérances, et pour tenir, il faut que la séduction soit toujours d’actualité entre ton site et toi. Donc si tu l’as construis pour qu’il te corresponde pleinement, tu conserveras le feu sacré qui te pousseras à le compléter de tes apprentissages, savoirs, expériences, conseils…
T’exprimer pleinement
Le neuvième point résume un peu tous les précédents, puisqu’une plateforme à ton image te permettra de t’exprimer pleinement, librement : ta féminité, tes croyances, ton pouvoir, sans filtre ni barrière, sans limite. Tu t’offres une tribune qui a été réalisée sur-mesure pour que l’environnement soit rassurant, accueillant, qu’il te donne envie de t’y confier, de t’affirmer, mais également qui soit transparent dans le contenu que tu pourras annoncer à retrouver dessus. Pas de mauvaise surprise, que des personnes convaincus et en qui ton message fera écho.
Être fière de diffuser ta plateforme
Enfin, dernier point, ultra important, la fierté que tu ressentiras lorsque tu devras présenter ton site internet autour de toi. Combien de clientes viennent me trouver en me disant qu’elles ont honte de donner leur adresse URL pour créer une connexion/un lien avec un ou plusieurs interlocuteur(s) ? Enormément.
Si tu prends le temps d’y diffuser avec transparence la vraie toi, sans te mettre de barrière parce que ce n’est pas ce que font les autres, parce que tu penses que ça ne fera pas bon genre, pas assez pro, pas suffisamment expérimentée, et j’en passe, alors inévitablement, avec le confort dont tu te feras le très beau cadeau, arriveront des résultats logiques derrière.
Un site internet ne doit pas être impersonnel.
Même si tu ne le réalises pas toi-même, les professionnels qui vont t’entourer doivent être capable de cerner ta personnalité et de la faire ressortir en ligne. Pour toutes les raisons que je viens de t’évoquer et certainement pour beaucoup d’autres encore. L’idée c’est vraiment de ne pas te prendre la tête finalement, de prendre un confort de vie en terme de création et de visibilité, sur le long terme et de rester convaincue des idées que tu veux défendre sur la toile.
Je sais que ça peut être effrayant, cette impression de se mettre à nue parfois, de se dévoiler à des inconnus, mais cette étape fera toute la différence pour l’expérience client de ton visiteur, pour son moment chez toi, sur ton site, alors je pense que ça vaut le coup de te faire violence et d’injecter une part de toi sur ta plateforme en ligne.
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