4 ans d'entrepreneuriat

Enfin un nouvel article exclusivement présent sur le blog pour les 4 ans d’entrepreneuriat de Digital Women, et honnêtement, j’attendais ça avec impatience. Je devais revenir par ici il y a déjà quelques jours mais je suis tombée malade la semaine dernière et j’ai dû me mettre en repos forcé pour récupérer. 

Nouvelle année, nouveau fonctionnement !

Pour t’expliquer un peu le nouveau fonctionnement du blog si tu ne me suis pas encore sur Instagram où j’en ai déjà parlé, j’avais envie de reprendre l’écriture bien plus qu’actuellement. La rédaction c’est mon premier amour, le premier truc qui me définit, le premier « don » que j’ai exploité, travaillé et diffusé en ligne pour faire passer mon message il y a maintenant 4 ans. Désormais, 4 articles par mois : 2 retranscriptions du podcast et 2 articles uniquement rédigés où on parlera surtout mindset et développement personnel. Double dose de motivation et de contenus pour toi !

J’avais envie de revenir à l’écrit, presque comme une tradition, sur cet anniversaire pour Digital Women : 4 ans. Autant dire que je n’ai pas vu le temps passer. Il y a une dizaine de jours, je t’aurai sûrement écrit que j’étais fière d’être arrivée à tenir tout ce temps MAIS que je ne me trouvais pas encore à l’endroit que je voulais atteindre. J’aurai dit qu’en me projetant à 4 ans de business, je me serai vue plus loin, plus haut, plus performante. Je t’aurai dis que tout ça n’était pas suffisant.

Et la semaine dernière, tout à changé

Et puis, la semaine dernière, je suis tombée malade. Mon corps m’a dit stop après des mois sans break à enchaîner 14 heures de boulot au quotidien, sans week-end, sans vacances, pour construire mon business de rêve (ou pas…). Je me connais, je savais que ça allait arriver et j’en parlais d’ailleurs sur toutes mes plateformes, à travers tous mes contenus. Mais j’ai continué, même après 4 ans d’expérience, j’ai encore suivi le même mécanisme. Et j’ai trop tiré sur le fil, qui a fini par rompre, au point que j’ai été force de tout arrêter sans prévenir, sans anticiper, sans préparer. J’ai prévenu mes clientes en dernière minute, repoussé tous mes rendez-vous, toutes mes avancées. Et je n’ai mené qu’une mission : prendre soin de moi.

Cette semaine là, elle était quelques jours à peine après l’anniversaire de l’entreprise. J’ai rapidement identifié le fait que, si j’en faisais autant, c’est parce que je ne voulais pas revivre ma traversée du désert de 2020. Je ne voulais plus me perdre, plus m’autoriser à être moins bien, ou pas alignée. Et pourtant, en prenant touuuutes ces décisions, je faisais un pas supplémentaire en direction du mauvais chemin. Quand mon cerveau s’obstine et n’écoute pas, mon corps vient lui foutre une grosse claque en pleine gueule, et ça a forcément fonctionné. Impossible de lutter.

Quelques jours pour
la révélation

Et pendant une semaine, je me suis interdit toutes les réflexions et actions autour du boulot. C’était si dur pour moi ! Je ne sais pas si toi aussi tu as du mal à t’arrêter, mais moi, c’était devenu addictif presque. Et j’avais l’impression d’être sevrée, autant dire que ça n’était pas agréable.. au début. Et plus les jours passaient, plus je prenais plaisir à découvrir certaines sensations chez moi, à redonner la parole à certaines croyances, à révéler de nouveau ma vision du monde, du business. J’ai eu beaucoup de révélations sur une durée pourtant très courte.

Au moment où je t’écris ces lignes, ça fait quelques jours que j’ai repris, et j’ai totalement transformé ma façon de travailler. Je ne bosse plus en nocturne, je me lève plus tôt et me couche plus tôt, je travaille sur moi au quotidien, je fais des choses qui me font plaisir et me détendent tous les jours sans exception : je suis redevenue ma priorité. Et je compte bien, cette fois, tenir ces routines, ces prises de conscience, pour continuer de me préserver et pour utiliser mon plein potentiel tous les jours.

Ma renaissance et les nouveautés à venir … 

Avec toutes ces nouveautés, toutes ces prises de conscience, j’ai forcément commencé à affiner aussi la trajectoire que je prenais avec Digital Women. Et à chaque pas, chaque marche que je franchis, je me rapproche un peu plus de l’idéal de vie que j’aimerai avoir. A chaque décision, je sens que j’avance vers ma mission de vie un peu plus. Tout se précise, et j’ai vraiment hâte que tu prennes connaissance de toutes ces choses qui, pour moi, font la différence pour me faire vibrer dans la diffusion de mes messages et qui, de facto, devraient trouver encore plus d’écho chez les autres.

Plus de passion, plus d’intuition, plus de développement personnel, plus d’authenticité, plus de personnalité, c’est ça qui prend place avec cette 4ème année qui s’achève. Les prochains jours, les prochaines semaines et même années, s’annoncent incroyables. 

Je suis en plein dans mon processus, et je t’embarque avec moi sur chaque prise de conscience, chaque révélation, chaque apprentissage, pour te permettre, à toi aussi, d’être pleinement toi-même sur le web, sans te poser mille questions, sans te mettre la pression et en prenant du plaisir à diffuser qui tu es vraiment sur tous les outils et supports que tu vas utiliser.

J’ai retrouvé l’excitation, l’impatience, la créativité, j’ai ravivé ce feu intérieur qui me guide depuis le début. Je continue le processus que j’ai entamé en Septembre dernier finalement, tout ça n’est qu’une suite très logique de la VERITABLE moi qui prend sa place de plus en plus, sans honte, gêne, ni même arrogance. Dans la simplicité du fait d’être soi, de l’assumer, de le revendiquer et de diffuser ses messages sans aucun filtre.

be you goal

On se retrouve d’ailleurs désormais à travers un mail hebdomadaire : BE YOU GOAL. Pour que je te partage toutes mes prises de conscience, mes révélations, mes réussites, mais aussi mes échecs, autour de la thématique de l’être soi au quotidien, en ligne et par prolongement dans ta vie.

Enregistre l'article
4 ans d'entrepreneuriat

Les catégories d’articles

Féminité digitale

Business

Mindset

Inspiration

Être soi

Organisation